CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 30-12-2011 23:04:55

bozman
Membre
Lieu: Marcq en Baroeul

Les chemins du soleil 2012 GAP>>DIEULEFIT 17 au 20 mai.

je suis déjà inscrit depuis début décembre,mikey sera aussi de la partie "l'appel des chemins du soleil" fait son oeuvre .

Les forces en présence.

- bozman / inscrit
- mikey
- ced
- prince
- fredepicgiant
- ....

Quelques banalités:  icon_aime

Vendredi 18 mai : GAP > > LUS LA CROIX HAUTE / 70 KMS 3022 M D+

Samedi 19 mai : LUS LA CROIX HAUTE > > SAILLANS  / 82 KMS 2740 M D+

Dimanche 20 mai : SAILLANS > > DIEULEFIT / 58 KMS 1900 M D+

Dernière modification par bozman (30-12-2011 23:11:23)

#2 31-12-2011 13:48:33

Céd
Membre

Re: Les chemins du soleil 2012 GAP>>DIEULEFIT 17 au 20 mai.

bozman a écrit:

je suis déjà inscrit depuis début décembre,mikey sera aussi de la partie "l'appel des chemins du soleil" fait son oeuvre .

Les forces en présence.

- bozman / inscrit
- mikey = c'est qui lui
- ced / inscrit

- prince / inscrit

- fredepissegiant  / inscrit

- ....

#3 10-01-2012 17:36:45

dadi62
Membre

vu que je ne vais pas à Orpierre, je tente de m'inscrire s'il reste de la place.

#4 11-01-2012 08:45:07

FGIANTMCM
Membre

dadi62 a écrit:

vu que je ne vais pas à Orpierre, je tente de m'inscrire s'il reste de la place.

doit encore en rester, j ai l impression qu'ils ont du mal à remplir cette année

#5 16-01-2012 11:05:44

dadi62
Membre

bozman a écrit:

Les forces en présence.

- bozman / inscrit
- mikey
- ced
- prince
- fredepicgiant
- dadi

#6 16-01-2012 22:03:48

bozman
Membre

Les forces en présence.

- bozman
- mikey
- ced
- prince
- fredepicgiant
- dadi
- jb44 est inscrit

- jlb2 vient en "assistant" je m'occupe de son inscription, il prend son vélo pour rouler sur place.

Pour parler un peu de logistique je souhaite prendre la route le dimanche après l'épreuve  mikey et jlb2 aussi , jb44 prend le train pour le sud car il est en formation le lundi.

Si on utilise deux voitures pour descendre la deuxième voiture(celle qui servira à l'assistance) pourra prendre le conducteur de la première à Dieulefit ça évitera le bus.

Faudrait ce faire un groupir sur une rando ou à Wambrechies pour en discuter.

#7 17-01-2012 19:57:43

FGIANTMCM
Membre

bozman a écrit:

Les forces en présence.

- bozman
- mikey
- ced
- prince
- fredepicgiant
- dadi
- jb44 est inscrit

- jlb2 vient en "assistant" je m'occupe de son inscription, il prend son vélo pour rouler sur place.

Pour parler un peu de logistique je souhaite prendre la route le dimanche après l'épreuve  mikey et jlb2 aussi , jb44 prend le train pour le sud car il est en formation le lundi.

Si on utilise deux voitures pour descendre la deuxième voiture(celle qui servira à l'assistance) pourra prendre le conducteur de la première à Dieulefit ça évitera le bus.

2 voitures
8 velos
c est chaud pr le transport  ced repart aussi du dimanche
par contre on dépose 1 voiture à gap l autre ns accompagne jusque dieulefit
comment on fait à 8 à dieulefit ?
Bon faut qu on se voit, sans doute a oignies

#8 17-01-2012 23:45:34

bozman
Membre

FGIANTMCM a écrit:

bozman a écrit:

Les forces en présence.

- bozman
- mikey
- ced
- prince
- fredepicgiant
- dadi
- jb44 est inscrit

2 voitures
8 velos

ch'est un rute cass'mint d'tiête hien  icon_eek

je m'explique.
Le postula:
Voiture A : 4 personnes ,4 vélos.
Voiture B : 4 personnes ,4 vélos.

La voiture  A passe par le départ à Gap dépose les vélos les bagages et les passagers (soit ils se réhydratent de suite ou retirent les dossards )pendant ce temps le conducteur part à Dieulefit en voiture.
La voiture B (assistance) passe par Dieulefit et récupère le conducteur de la voiture A et ce rend au départ à Gap.

Résultat 8 chtis au départ avec une voiture d'assistance et une voiture à l'arrivée.

Facile non.

Fred dire que ché ti qui gére not' argent cha fait peur.icon_lol

#9 22-01-2012 13:43:50

Céd
Membre

bozman a écrit:

FGIANTMCM a écrit:

bozman a écrit:

Les forces en présence.

- bozman
- mikey
- ced
- prince
- fredepicgiant
- dadi
- jb44 est inscrit

2 voitures
8 velos

ch'est un rute cass'mint d'tiête hien  icon_eek

je m'explique.
Le postula:
Voiture A : 4 personnes ,4 vélos.
Voiture B : 4 personnes ,4 vélos.

La voiture  A passe par le départ à Gap dépose les vélos les bagages et les passagers (soit ils se réhydratent de suite ou retirent les dossards )pendant ce temps le conducteur part à Dieulefit en voiture.
La voiture B (assistance) passe par Dieulefit et récupère le conducteur de la voiture A et ce rend au départ à Gap.

Résultat 8 chtis au départ avec une voiture d'assistance et une voiture à l'arrivée.

Facile non.

Fred dire que ché ti qui gére not' argent cha fait peur.icon_lol

ok c'est clair, bon voiture A rentre le lundi, voiture B rentre le dimanche

Voiture A (retour lundi, on peut camper à Dieulefit ou on avance)
Ced
Eric
Fred

Voiture B (vous deposez JB44 à une gare)
Rosé (Boz)
Mik
JB44

il reste donc Dadi et JLB2

4VTT par voiture ça me semble correcte, j'ai une remarque (bagage + 5 VTT)

on part le Jeudi et retour dans le nuit de Dimanche à Lundi et Lundi

caisse noir
accompagnateur 60/7 euros
pour la route on est 7 ou 6 JLB2? on peut descendre avec 100euros par personne soit 600 ou 700euros pour les 2 véhicules
Boz tu peux voir avec Mik pour les bieres combien on investit (x/7 euros)

#10 24-01-2012 13:57:19

dadi62
Membre

ça me derrange pas de rester jusque lundi, au contraire icon_cool

#11 28-01-2012 10:25:56

Céd
Membre

Bon voilà ça avance

Voiture A (retour lundi, on peut camper à Dieulefit ou on avance)
Ced
Eric
Fred
Dadi
cette voiture descend jusque Gap, puis remonte à Dieulefy, départ de Douai Valenciennes
Départ 6H le jeudi on compte 9h de route un minimun d'arrêt, arrivé 15h, elle remonte sur Dieulefit à 16h, arrivé 18h.
Les 3 passagers montent les teintes et recupérent les documents.
Il faut donc que les tentes soient dans le véhicules A, vous pouvez les déposer sur Seclin (Eric) sur Lille (Cédric) ou dans n'importe quels commisariat (Jordi)

Voiture B (vous deposez JB44 à une gare)
Rosé (Boz)
Mik
JB44
JLB2
cette voiture passe par Dieulefy et attend l'autre véhicule

4VTT par voiture ça me semble correcte, j'ai une remarque (bagage + 5 VTT)

on part le Jeudi et retour dans le nuit de Dimanche à Lundi et Lundi

caisse noir
accompagnateur 60/7 euros
pour la route on est 7 ou 6 JLB2? on peut descendre avec 100euros par personne soit 600 ou 700euros pour les 2 véhicules
Boz tu peux voir avec Mik pour les bieres combien on investit (x/7 euros)

#12 06-05-2012 13:43:31

Céd
Membre

Bon la voiture sans accompagnateur nous avons un problème on avait "pensé" à descendre à Gap puis remonter le véhicules à Dieulefit mais ça fait trop de route, 10h pour descendre à Gap, 2h pour remonter à Dieulefit et 2h pour redescendre à Gap, trop c'est tropico.

Autre stratégie, tout les soirs nous allons rechercher le véhicules étape par étape soit :
Lus la Croix Haute --- Gap 49km
Saillans ---- Lus la Croix Haute 67km
Dieulefit ---- Saillans 52km

qaund pensez-vous?

Boz c'est bon pour toi, j'ai regardé par le train Montélimar Gap c'est trop long!!!!

#13 06-05-2012 18:54:31

bozman
Membre

Une solution simple,
il n'y en a pas sauf a prendre un deuxième accompagnant pas de problème pour qu'il parte avec nous si il n'a pas de vélo (4 vélos maxi).
Sinon il en faut un qui bâche pendant le trajet aller :-)
La solution de faire le déplacement chaque jour ne me semble pas plus confortable que de le faire avant (ça représente quand même chaque jour au minimum trois heures de roulage pour jlb2)
Dernière solution pendant les trois jour on déplace la voiture du point de départ au point d'arrivée en une fois fonction de notre forme ou de la durée des étapes .
Je prends une camionnette pour les bagages des huit c'est plus facile.
Je suis ouvert à tout.
On vote?

Dernière modification par bozman (06-05-2012 19:27:32)

#14 06-05-2012 19:57:10

Céd
Membre

bozman a écrit:

Une solution simple,
il n'y en a pas sauf a prendre un deuxième accompagnant pas de problème pour qu'il parte avec nous si il n'a pas de vélo (4 vélos maxi).
Sinon il en faut un qui bâche pendant le trajet aller :-)
La solution de faire le déplacement chaque jour ne me semble pas plus confortable que de le faire avant (ça représente quand même chaque jour au minimum trois heures de roulage pour jlb2)
Dernière solution pendant les trois jour on déplace la voiture du point de départ au point d'arrivée en une fois fonction de notre forme ou de la durée des étapes .
Je prends une camionnette pour les bagages des huit c'est plus facile.
Je suis ouvert à tout.
On vote?

c'est le bordel, je regardais le temps de parcours c'est tous les soir une heure allé et heure retour c'est jouable
bon on vote sortez les cartes!!!

#15 06-05-2012 21:21:10

jlb2
Membre

Salut tertous,

Puisque cette fois je suis concerné je prends un peu de temps pour lever le nez du boulot - au fait, si certains craignaient un forfait de l'accompagnateur, n'ayez plus peur, j'ai tout bien prévu pour venir.

Donc, si je comprends bien, on a le choix entre deux options : emmener la deuxième voiture au point d'arrivée final le premier soir et être tranquille ensuite, ou la bouger tous les soirs pour l'emmener à l'étape suivante. Comme dans tous les cas il faut être deux pour faire l'opération, et qu'on peut mettre toutes les affaires dans la même journée (merci Boz icon_smile ) ça serait sûrement plus pratique de ne la faire qu'une fois, non ? Je propose ceci : on fait le voyage jusqu'à Gap, deux courageux qui n'ont pas encore conduit emmènent font l'aller-retour de Dieulefit pendant que les autres se dévouent pour monter les tentes. Gap-Dieulefit c'est 4 heures aller-retour, mais si on fait juste Gap-Lus la Croix Haute il faut déjà compter 2 heures, plus encore 2 heures les autres soirs. Au final on gagne 2 heures et deux soirées tranquilles pour ceux qui viennent de passer la journée sur un VTT. Ca me paraît un bon plan.

#16 06-05-2012 23:33:32

dadi62
Membre

C EL BORDEL ICI!

une voiture reste au point d'arrivée à Dieulefit et on en garde une pour le transport entre chaque étape. non?
donc comme prévu au début, une voiture jusque GAP pour déposer les tentes et les bonhommes. Elle repare ensuite à Dieulefit, reste las-bas et le chauffeur est pris en charge par l'autre véhicule.

#17 07-05-2012 10:00:19

jlb2
Membre

Cest bien comme ça que je l'avais  compris. Apparemment Ced a peur que ça fasse trop long de reprendre la route jusqu'à Dieulefit et retour après avoir passé la journée pour descendre à Gap. Perso ça ne me dérange pas de conduire 2 fois 2 heures en fin de journée. Surtout si c'est quelqu'un d'autre qui a conduit jusque là et que j'arrive donc frais et dispo. Reste plus qu'à trouver un deuxième volontaire, et le problème est réglé.

Donc, la question se résume à ceci : on cherche un volontaire pour faire de la conduite le premier soir. Sachant que le gagnant aura passé la journée à faire le lézard dans la voiture icon_smile

#18 07-05-2012 10:53:11

dadi62
Membre

ça me pose pas de probleme de conduire, c'est quoi la répartition  dans les deux voitures et départ de où?

#19 07-05-2012 12:13:24

jlb2
Membre

Entre Lille et Gap, on part comme indiqué plus haut. Entre Gap et Dieulefit, pas besoin de répartir : une fois arrivés à Gap on débarque le matériel et les gens, et on part à deux pour déposer une voiture à Dieulefit et revenir à Gap dans l'autre, celle qui servira pendant les 3 jours. Faudra juste voir comment on fait pour manger le soir, parce que ça fait revenir un peu tard quand même.

Il y avait bien la solution de passer par Dieulefit pour embarquer tout le monde dans une seule voiture jusqu'à Gap, mais si on pouvait le faire on n'aurait pas besoin d'une 2ème voiture pour descendre.

Dernière modification par jlb2 (07-05-2012 12:17:01)

#20 07-05-2012 21:30:27

Céd
Membre

Si on procéde comme ça une voiture va à Dieulefit (Boz, Mik, JB et JLB) l'autre directement à Gap (Eric, Fred, Dadi et moi)
Boz de Gap tu peux prendre combien de personnes? Peut'on venir à 2 de Gap ou uniquement une personne?

C'est el bordel

#21 07-05-2012 22:55:44

jlb2
Membre

Je dois être plus crevé que je ne pensais, je ne vois même pas de problème. Pour moi c'était relativement simple : les deux voitures allaient d'abord à Gap, on y débarquait tout le monde avec le matos, et puis deux courageux repartaient chacun avec une voiture, on en laissait une à Dieulefit pour la récupérer dimanche soir, et on revenait à Gap dans la deuxième voiture qui servait ensuite au transport des tentes entre les étapes. Le seul souci c'était le risque de revenir trop tard pour la soupe du jeudi soir (pas bien grave si c'est du quinoa).

En attendant à Dieulefit que le chauffeur revienne de Gap, on ne gagne pas de temps puisqu'il faut de toutes manières attendre qu'une voiture fasse l'aller-retour. Seul avantage, ça peut économiser de l'essence puisque la voiture de Dieulefit ne fait pas l'aller-retour. Par contre, 5 d'entre nous vont arriver tard au lieu de 2.

Ou alors j'ai raté quelque chose ? icon_neutral

Dernière modification par jlb2 (07-05-2012 23:17:15)

#22 07-05-2012 23:18:36

bozman
Membre

Céd a écrit:

Si on procéde comme ça une voiture va à Dieulefit (Boz, Mik, JB et JLB) l'autre directement à Gap (Eric, Fred, Dadi et moi)
Boz de Gap tu peux prendre combien de personnes? Peut'on venir à 2 de Gap ou uniquement une personne?

C'est el bordel

La ced je ne te comprends pas ,ce que tu proposes c'est ce qui est prévu depuis le début.
Lille gap pour vous 9h00+2h00 pour un ou deux chauffeurs nous avons la place pour deux chauffeurs par contre le deal c'est que vous retiriez les dossards .
Car pour nous lille dieulefit 8h00+2h00 jusque gap sachant qu'il faut que l'on parte trois heures après vous ben c'est pas une sinécure non plus.
Pour conclure ma proposition de départ c'etait de remplacer le bus navette que vous alliez prendre par notre propre voiture qui servira d'assistance.
P.s. J'écris à partir de mon iphone c'est pas facile d'être lisible.

#23 08-05-2012 07:13:54

Céd
Membre

bozman a écrit:

Céd a écrit:

C'est el bordel

La ced je ne te comprends pas ,ce que tu proposes c'est ce qui est prévu depuis le début.
Lille gap pour vous 9h00+2h00 pour un ou deux chauffeurs nous avons la place pour deux chauffeurs par contre le deal c'est que vous retiriez les dossards .
Car pour nous lille dieulefit 8h00+2h00 jusque gap sachant qu'il faut que l'on parte trois heures après vous ben c'est pas une sinécure non plus.
Pour conclure ma proposition de départ c'etait de remplacer le bus navette que vous alliez prendre par notre propre voiture qui servira d'assistance.
P.s. J'écris à partir de mon iphone c'est pas facile d'être lisible.

si on part à 6h
Lille Gap 6 - 15h
il faut compter 1h pour trouver à Gap, décharger... ça fait 16h
Arrivée à dieulefit 18h
Retour à Gap 20h au plus tot qu'en pensez-vous?
Le moindre problème peut décaler l'heure de retour après 20h

Pour retirer les plaques pas de problème pour ceux qui seront sur place, il auront 4 bonnes heures à tuer je ne sais plus s'il faut des documents types carte d'identité.

si on fait les navettes le soir, c'est au plus une heure allée et une heure retour, on peut faire cela aprés le diner, on part à 3 + JLB et on revient à 2 par voitures.

Bon il faut que l'on se decide sur l'option 1 ou l'option 2

#24 08-05-2012 07:44:39

Céd
Membre

Boz on se charge de faire les navettes et tu nous diras pour le carburant, je pense que sais la meilleure solution

Eric, Fred, Dadi vous dites quoi?

A nous à aller chercher le véhicule qui reste en arrière de toute façon on n'abandonne pas un homme, un véhicule dans la montagne icon_wink

#25 08-05-2012 07:53:48

FGIANTMCM
Membre

Céd a écrit:

Boz on se charge de faire les navettes et tu nous diras pour le carburant, je pense que sais la meilleure solution

Eric, Fred, Dadi vous dites quoi?

A nous à aller chercher le véhicule qui reste en arrière de toute façon on n'abandonne pas un homme, un véhicule dans la montagne icon_wink

on change rien on fait comme on n a dit au départ, on récupére les plaques et qq file à dieulefit
on partira plus tôt que 6 heures c est tout
ton plan ced me parait compliqué
eric daddy ???

Pied de page des forums