CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2007
  •  » Brunehaut (B), 01-11-2007

#1 01-11-2007 17:52:14

admin
Administrateur

Brunehaut (B), 01-11-2007

CR de Philou

de retour de Hollain(brunehaut)

trés belle rando,présent ce matin Félix Flag gladiatornestor et moi!!!

dés le départ Félix donne le rythme avec son singlespeed,bonne cadence jusqu'au premier ravito

dans la deuxieme partie,un Chrono nous double juste avant un single,un peu à l'arrache ,Nestor lui colle la roue en montant la cadence,idem pour moi et là commence 30 bornes de folie:

à la sortie du single,gladiator passe le mec!!!je me mets à sa hauteur en lui disant de prendre la roue pour améliorer son chrono mais à priori le mec est dans le rouge icon_redface je le passe et il saute 500 metres plus loin et là commence pour moi une course poursuite au taquet derriere Nestor

2 flamands me passent et je prends la roue ,ma cadence de pédalage est au max!!!!!le cardio aussi!!!!je double le vélo club de roubaix qui m'annoce que JLB est juste devant,parti sur le 45

les belges roulent trés fort, je frolle la correctionnelle 3/4 fois, ce vélo est vraiment super dans son comportement, l'arriere se replace plusieurs fois alors que j'etais trés limite et petit à petit ils me raménent sur Nestor et JLB, enfin car je pensais lacher prise tellement les jambes tournaient, grand moment de bonheur icon_lol

on termine la rando tranquillou pour reposer les cannes

62.5 bornes au compteur de Nestor avec une moyenne de 20 dans la gadoue,le singlespeed 1FG a tourné à merveille icon_lol

#2 01-11-2007 22:39:47

admin
Administrateur

Re: Brunehaut (B), 01-11-2007

CR de Lechtipère

Depart trankillou vers 8h45 direction 35 km, flechage niquel, ravito aussi.
3km apres le depart faut passer dans un champ parce que le chemin est impraticable Gloupss ca promet mais j'ai dit 35 on change pas d'avis puis les Km defiles trankillou c'est vallonné ce coin je connaissais pas, on se fait quelque secteur pavé dans un bois ou les mecs du chrono bourrine  comme des malades avec une politesse Hummmmm j'adore puis d'un seul coup je vais decouvrir une specialité de hollain la traversée de pature pendant des Km juste apres la bifurcation du 25 km les cuisses brulent et mon pti coeur turbine,  km 20 la base de  je sais pas quoi avec un parcours bien technique et le fameux pti tunnel  sympa avec le ravito et ca repart avec une belle partie de pature on change pas une equipe qui gagne et retour par le canal.

On retrouve tte l'equipe des chtis avec qui on va deguster un pti godé.
A  refaire tres bonne petite rando.

#3 01-11-2007 22:41:53

admin
Administrateur

CR de JLB2

Désolé de ne pas avoir vu tt le monde. J'avais comme un début de crève, et je me suis réveillé dans une sorte de brouillard. Je suis parti quand même en me répétant "quel con, non mais quel con !". Je suis parti tranquilou en n'espérant que rentrer entier, et puis vous savez ce que c'est, une fois dans le bain, on guérit de tout.

Rythme régulier tranquille jusqu'au ravito dans un fort de la drôle de guerre, derrière deux cyclo-crosseurs (impressionnants, les gars  icon_eek2 !), et premiers soucis de dérailleur de la journée, je passe toutes les montées raides à pied. Dommage, le parcours est superbe, technique à souhait, avec passage en galerie, aux chandelles :bravo2: Je me jure de revenir le faire pour de vrai : je ne sais pas encore que l'endroit est privé, dommage icon_sad

En arrivant au ravito, alors que je ris bêtement de je ne sais plus quoi, j'entends une voix que je connais dire "j'entends un rire que je connais". C'est Jean-Luc du VCR, et Renaud qui inaugure son doigt tout juste réparé d'une fracture, qui repartent alors que j'arrive. Le temps de faire un sort à une gaufre (oui ami lecteur, tu sais maintenant comment tout obtenir de moi), et je pars en chasse derrière eux. Je les rattrape un peu plus loin, et on fait quelques km ensemble à vitesse raisonnable quand je me fais passer par un avion rose étiqueté "Nestor". Je décolle à sa poursuite, dépasse deux chronos qui n'avaient visiblement pas prévu celle-là (d'autant qu'ils venaient déjà de se faire passer par Nestor  icon_lol ), et au moment de faire coucou à ce dernier, j'entends arriver un missile rose qui vient nous rejoindre avec un bruit de soufflet de forge sur son single speed (la tête des deux chronos  :ptdr: ). Tiens, salut Philou icon_lol On continue à trois sur les premiers passages vraiment boueux de la saison. Et puis je commence à entendre des bruits vraiment inquiétants venant de l'arrière. Je commence à me douter de ce qui se passe : les galets de mon dérailleurs sont en train de se bloquer, et ça n'aide pas à avancer icon_evil Retour à petite vitesse, en rétropédalant tous les 10 mètres pour décoincer le fichu bazar. En arrivant, j'ai la joie de retrouver des chtis que je n'avais pas vus depuis longtemps, Hyppo, Lechtipère, Félix, Jaune et les enfants, Fredz, et le reste du VCR. Pas une si mauvaise journée  icon_cool

On apprendra que le premier chrono a fait du 28 de moyenne  icon_eek2 Moi, j'ai fait du 18. On se sent petit (bon d'accord, moi c'est normal : inutile de le dire).

Conclusion : faut pas prendre des galets BBB, ils ne tiennent pas l'humidité (normal : quand on les regarde de près on voit qu'ils ne sont pas étanches).

#4 07-11-2007 21:52:45

admin
Administrateur

CR de Félix

Hollain le 01.11.2007 : la rando de la pierre Brunehaut ou plutôt la rando du chouia.

Bon : j'ai déjà bien commencé mon gras d'hiver et Philou me met au défi de rouler 100 km en mono-vitesse à Amiens. Il faut donc que je me (re)mette du kilométrage dans les guibolles.
Me voilà parti sur mon KHS depuis chez moi pour rallier 10 bornes plus loin le point de départ par le Ravel le long de l'Escaut.
Sur place : Philou en mono-vitesse et Nestor en multi.
Au moment de partir arrive affolée Jaune : j'ai omis de lui confier les clés du garage où sont entreposés son vélo et ceux de ces deux fils...
Départ très (trop) rapide pour 60 km sur des sentiers archi-connus et relativement secs. Le rythme très soutenu que je mène sera ralenti par des sauts de chaîne, chaîne qui montre manifestement des signes de fatigue. Timoré, je n'ose soit trop tendre la chaîne soit trop serrer les boulons.
Le parcours inaugure par un intéressant passage XC sur et dans la casemate de Maulde au Mont de Ligne, lequel nous mène dans l'ancienne réserve de munitions éclairée à la bougie où nous attend le premier ravito.
La suite sera plus boueuse et je vais montrer les premiers signes de fatigue le long d'un ancien bras de l'Escaut : je serai véritablement scotché au sol... Mes deux compères prennent leur envol.
Passage ludique dans la forêt domaniale de Flines.
A Jérusalem, à l'entrée du bois de Flines, au second ravito, Philou et Nestor m'attendront. Mais bien vite, je devrai reconnaître mes faiblesses. Je ne les reverrai plus avant l'arrivée, d'autant plus que les sauts de chaîne réapparaissent et qu'un Flahute, dans un dépassement plus qu'hasardeux dans les labours, me fera chuter.
J'arrive au bois des Poteries et, au moment de virer à gauche, X° saut de chaîne. Grrrrrrrrrrrr. Si çà continue, je bâche !!!
Un membre de l'organisation qui veillait à la sécurité s'approche de moi. Il a l'habit fluo, la gentillesse et le Q.I d'un cantonnier. Pour qu'il n'y ait aucune équivoque, il a le mégôt éteint vissé à la commissure des lèvre.
Je retourne le KHS et démonte la roue arrière encore une fois. La lassitude est bel et bien là...
"Problème M'sieur ?!?"
"J'ai déraillé ! Sur un mono-vitesse, il faut le vouloir..."
J'en ai ras le ... Je visse à fond. Trop : ma roue est de guinguoi. Je peste... Je râle... Je rôte...
"Problème M'sieur ?!?"
Finement observé... Bien vu l'artiste !
"Ma roue est un chouia trop à gauche".
Chouia : il vient de (re ?)découvrir ce mot et il en est fier comme le bar tabac où il a acheté son toebak et son papier à cigarette !!!
Et pendant que je m'esquinte sur ma roue et mes HS33, il y va de ses commentaires tout en m'observant, machouillant sa clope froide : "... chouia plus à gauche... ...chouia trop serré... ... chouia dégonflé ?"
Ch'lui, il commence à me les gonfler !
Réparation faite, je remonte sur mon chpad et m'enfonche dans le bourbier éternel du bois des Poteries.
"Un chouia à gauche, il y a de la boue !!!! Choyez prudent"
"Merchi".
Et de pourchuivre mon chemin à mon rythme car les crampes menacent.
Je zappe le pif-paf le long de l'ancien canal. Il est temps d'arriver d'autant plus qu'une crevaison lente m'incite à éviter les quelques derniers passages tout-terrain pour revenir 100 % bitume sur les derniers kilomètres.
Arrivée où je retrouve Lechtipère (on a oublié de discuter GPS : scuzi) et son copain Seb, JLB2, Hyppo et son cops, et FredZzzzzzzzz. Jaune arrive avec sa descendance. L'on s'attarde à la buvette où le maillot fait son effet. Accueil hyper sympa des organisateurs.
Je fais (hé oui) réparer ma crevaison mais perd ma rondelle (celle des HS33, bande de mal-pensants). Plus question de revenir au doux nid en vélo (d'autant plus qu'avec les bières spéciales, il ne fallait plus trop se faire d'illusions, soyons honnête...)
Je demande l'obligeance du dernier attardé, en l'occurence FredZ qu'il me ramène chez moi.
En remerciement, je schpopse un pinot bianco italien pas piqué des hannetons.
Et ceci finit la séquence hydratation des 100 km d'Amiens à venir.

En conclusion : une bien belle rando où j'ai découvert quelques nouveaux passages. Dieu que le Tournaisis est joli pâré des couleurs d'automne ! Fléchage nickel chrome vanadium. Belle organisation.

• Index
  •  » 2007
  •  » Brunehaut (B), 01-11-2007

Pied de page des forums