CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Fredwash
Ce matin ,je me suis arraché grave ,ca moulinait sec,tout donné dans les raidillons et aussi en descente et pas mal de portions techniques ,trés sympa en single j'ai terminé à fleur de crampes bien dépouillé comme j'aime .
je pense 2H55 pour 60 bornes car j'ai fait 2 bornes de plus le long du canal car erreur de flechage ,j'avais loupé une belle portion alors je suis reparti pour la faire.
CR de Chtiman
rendez-vous était donc pris pour 8h00 à Sallaumines et tout le monde était bien là... à 8h30 !
Petite question rituelle entre nous "tu fais quel parcours ?". "Ben le 50", dis-je, "car sur les autres il n'y a pas de difficulté". Je termine de convaincre Jaune de faire la plus longue ronde et on démarre.
Le début se fait entre ville et chemins mais on arrive bien vite dans le vif du sujet (à mon plus grand étonnement par rapport aux souvenirs que j'avais d'il y a 2 ans) : le terril de Fouquières. Et là, on le fait en long, en large, en travers, en haut, en bas, bref on l'exploite bien ce grand terril étalé sur pas mal de km²... Et tout de suite me reviennent mes paroles d'avant rando et je m'en veux... Sur la piste, Fredwash et Nyco font la chasse aux X2pop et ils nous larguent assez vite. De mon côté, je me retrouve seul car Flag est resté avec Dds59, Jaune, Félix et nos amis single-speeders belges. Il faut dire qu'il découvre aujourd'hui le Rush de Fredwash et qu'un petit temps de prise en main est assurément nécessaire.
Au moment de quitter le terril de Fouquières et d'enchainer vers le terril d'Harnes, je profite d'un bouchon en haut d'un côte (causé par une casse mécanique de la X2pop) pour récupérer Fredwash que Nyco a abandonné. On roule pendant quelques temps ensemble mais il a beau être en single speed, Fred "monogearator" Wash n'en reste pas moins redoutable et efficace. Autant dire que je vais me retrouver à nouveau seul. Le terril d'Harnes passé, on remonte le long du canal de la Souchez vers Courrières et je me fais rejoindre par Yann et 2 X2pop que j'arrive à suivre pendant 1 ou 2 km, puis c'est à nouveau la solitude. Pas grave, on arrive au ravito et, surprise, qui vois-je arriver derrière moi : Fredwash qui a fait une petite boucle supplémentaire entre le parc de Florimont et Courrières pour ne rien louper des single tracks. Suivent Flag, Félix et Dds59. Un bon petit ravito, une photo groupir et hop, on repart.
Je reprends donc les chemins avec Flag mais, malgré notre allure pourtant soutenue, qui revient derrière nous au bout de 3 ou 4 km ? Monogearator !!! Accompagné de Félix, ils ont recollés et Fred s'installe même en tête de convois. Petite passage sympa le long du bras mort où on doit s'accomoder de belles ornières et aussi de vttistes moins francs que nous et qui ne roulent pas très vite à cet endroit. On passe bien malgré tout et on ressort à 3 (on a perdu Félix).
On attaque le parc des Hautois (Oignies) pour une traversée rapide avant d'attaquer le terril du 10 où l'on croise Nyco qui sort de la boucle oigninoise... On le grimpera 2 fois, on le descendra donc autant et on en fera le tour complet. Un beau passage où le dénivelé est loin d'être nul et où Fredwah, une fois de plus, nous lache Flag et moi. Au sortir du terril on repart vers le canal de la Deule pour passer sous l'A1 en empruntant au passage quelques single tracks cools et on revient au bras mort pour le retour.
Le chemin qui nous ramène vers le ravito (le même que le premier) n'est pas des plus intéressants mais il permet de rouler à une bonne cadence (c'est bon pour les cuissots). Ravito aussi bien qu'au premier passage même si les vivres commencent visiblement à manquer. Fredwash n'est pas là... avec Flag on ne s'attarde pas trop non plus...
Le retour vers Sallaumines se fait d'abord par le chemin de halage de la Souchez rive gauche, puis rive droite . On revient les marais de Noyelles puis Noyelles "ville" où on double Jaune qui n'a finalement (et heureusement) pas suivi mes conseils et enfin Sallaumines... Le reste se fait définitivement en ville avec l'arrivée traditionnelle par l'arrière du stade...
Au total, avec l'ami Flag on aura pédalé 3h09 pour un total de 58km et un D+ de 555m. Je suis content de ma perf'.
Nyco, Fredwash, Dds59 et les single speeders belges nous attendent avec les boissons à la main. Le temps a été de la partie et en cette fin de rando c'est carrément un temps de printemps/été ! Jaune arrive, Félix suit, tout le monde est donc rentré.
L'after commence pour moi par une bonne douche (excellents vestiaires) puis par le pot offert par Jaune dans un abris-bus où nous rejoint FredZZZZ et son fils. Dommage que personne n'avait d'appareil photo, on aurait pu immortaliser Félix en SDF
En conclusion : très bon moment passé une nouvelle fois en compagnie de la Chti, rando de très bonne facture et organisation adéquate (quelques flèches dans l'herbe un peu tardives mais on passera )
CR de Félix
Les organisateurs ont eu la bonne idée de flécher l'accès à la salle de départ.
Jaune à peine parquée, voici qu'arrivent Fredwash, Nyco, Flag et Dds59.
Inscription à 3 euros (bon rapport qualité/prix) et serrage de louches avec Chtiman, FredZzzz et les gars de mono-vitesse.be.
L'on va très vite rentrer dans le vif du sujet et la parcours s'avérera extrêmement ludiques pour le KHS.
Certes, il montrera ses limites au niveau confort dans l'une ou l'autre partie cassante (où je me ferai dépasser par le shamallow du Préz') mais il m'étonnera, m'épastrouillera (je commence à bien cerner ses réactions) dans les parties XC, coup de cul ou dans les grimpettes ! J'ai pris énormément de plaisir - notamment à dépasser un X2pop dans une grimette ):-)
Deux remarques négatives pour une rando qui vaut néanmoins son pesant de cacahuètes :
1. le fléchage parfois (très) limite. Exemple :
- marque vert sur de la pelouse,
- bombage sur des graviers dispersés par le passage des roues,
- petits pannonceaux (par ailleurs pas renseignés comme tel au départ) d'une lisibilité médiocre dans les parties techniques,
- fléchage à l'extrême gauche ou droite (là où les voitures se sont stationnées)...
Je suis conscient de la difficulté d'un balisage performant sur certaines portions mais un peu de rubalise, de chaux permettraient de mieux anticiper certaines difficultés ou changements de trajectoire. Des petits panneaux pour signaler un raidard après un virage à angle droit masqué par la végétation serait un plus.
Ceci dit, les passages dangereux étaient dûment signalés.
2. la distance : certes j'étais parti pour un 60. Inscription sur un 50. Fléchage variant du 50 au 55 avec en finale près de 60 km au compteur. Il est difficile dans un cas pareil de gérer son effort. Psychologiquement, celà me "gonfle" : arrivé au 2° ravito au kilomètre 48, je métonne de cette position, pour m'entendre dire qu'il reste encore quelques 10 km qui me paraîtront long comme un jour sans pain car l'inconfort du vélo est désormais là.
Dommage que le soleil n'était pas de la partie.
After au litron dans un abris de bus avec couverture. Ne manquaient que les puces...