CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Chtiman
ce matin, 70 bornes en compagnie de Flag tandis que Félix s'est sagement limité au 50 (mais à quelle allure en single !!!) et que Nico et Philou ont opté pour le 100 et CrazyMax le 70 également mais derrière nous pour cause de départ poussif .
Bon, le 70 en faisait 75 (5 de trop pour moi car grosse fringale sur les 5 derniers), faits en 3h36. A priori le 100 en faisait 90 (compteur de Ced). A l'arrivée (et après la collation, le lavage du bike et une bonne douche bien chaude) on accueille JLB2 et CrazyMax, puis Philou, Nico, Ced et Fred qui en terminent avec le "100".
Parcours très roulant avec un peu de vent par moment, de la pluie après le second ravito mais pas jusqu'au bout, quelques belles flaques d'eau (témoignage du très beau mois de juin que l'on a eu).
A noter une belle figure libre de ma part au début de la rando lorsque ma roue avant s'est retrouvée prisonnière d'un trou caché dans l'herbe Il en résulte 2 beaux bleus laissés sur mes cuisses par mon cintre et 2 "rapages" sur les mollets laissés par mes pédales.
Au chapitre des critiques : 2 ravitos pour un 100 c'est peu...
Pour le reste, rien à dire en ce qui me concerne : bon accueil matinal, fléchage nickel, ravitos suffisants en diversité, bike wash impec, douche super (beaucoup moins de monde que l'année dernière), ambiance sympa.
Voilà, sauf à faire une rando plus "huppée" (genre RIC) le même dimanche, je pense que je reviendrai l'année prochaine.
CR de Tchill
Le "marathon" d'Orchies ne mérite pas le moindre commentaire,si ce n'est que je me suis jamais autant fait suer qu'aujourd'hui.
100 bornes de roulant,et le seul passage que j'aurais cru intéréssant,la traversée de la foret Marchiennes,que dal,tu prends les chemins de traverse et tu verras c'est bien aussi
Je parle pas du fléchage,ni du ravito,le seul point positif,j'ai pu profiter du jet d'eau pour moi tout seul.
je ne veux pas etre désagréable ni manquer de respect pour les bénévoles et organisateurs mais la faut pas déconner!
Si j'avais su,je serai resté sur ma première idée,le bruaysis à mon avis ça devait dépoter,l'année prochaine j'y serai,ils ne m'y reprendront plus...
[suite]
Je suis parti tard,j'avais pas prévu ça en fait,c'est en vous lisant hier soir que je me suis dit,si les ch'ti y vont,ce que ça vaut le voyage.
J'ai pris le départ,il devait etre 9h,y'avait plus grand monde à la table d'inscription à cette heure,normal timal,t'avais qu'à te lever plus tot aussi...
J'ai fini les 50 derniers kilo seul,je vous raconte pas le moment de solitude,enfin valait mieux qu'il y ait personne,ça bougonnait dur !
Au fait,même pas de tombola si je dis pas de bétises ?
A la salle,j'étais invité à manger mais j'ai décliné,j'avais encore la route à me coltiner.
Non je ralle c'est vrai,mais j'en veux pas aux organisateurs,ils sont sympas et puis bon ils vont pas déplacer des monts pour me faire plaisir non plus hein.
T'as plus la caisse que moi,j'ai pas les mêmes chiffres,faut dire j'ai fait quelques ratages de fléchage aussi...
CR de Fredwash
Parti à 08 h 15 pour nous .
Effectivement roulant mais ca fait du bien, ca change de la boue .
95 bornes au compteur de mon pote hubert.
Pour 04 h 05 de roulage ,ca fait du 23 et quelque de moyenne .
Ced avait une forme éblouissante ,il m'a tracté à la fin.
Certes c'est pas la rando du siecle mais ca permettait de rouler sur un 100 pas trop eprouvant en dénivelé.
Quoique qu'on s'est bien arraché avec ced pour rattrapper les roses devant .
Au 1ere ravito ils était à 1/4 d'heure et au deuxieme toujours 1/4 d'heure mais je me suis planté 2 fois de chemin ,on est arrivé juste aprés philou et nico qui ont terminé le 100.
La j'ai vraiment mal aux jambes,je suis explosé.
je vais faire dodo 1 heure.
CR de Philou
pour nous rando sympa ,groupe de roses au départ
petite inquiétude concernant Fred non présent sur la feuille de départ
superbe figure de Chtiman,un roulé boulé dans l'herbe,
notre Félix qui méne le train dans la montée du mont pévéle avec son singlespeed
Crazymax avec les jambes dans le coton(depuis sa sortie avec Soph!)
Flag avec de bonnes jambes bien parti pour faire son cent mais contrarié par la pluie
Nico 59 qui aprés une petite hésitation m'a accompagné sur le 100 ,la motivation l'a emporté sur la fatigue,bravo Nico!!!!
arrivée de Fred et Cedric dans nos roues sur le parking,les cardios ont du chauffer
bref rando tranquille avec casse dalle à volonté à l'arrivée avec la surprise de voir JLB2 qui nous attendait
entrée de Fredépic sous les applaudissements
pas vu Nyco?????REPARTI SOUS LA COUETTE?????
CR de CrazyMax
6h30 driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing....
Bon ben faut se lever je crois bien! j'ai rarement eu autant de mal à me lever, mais rdv est pris à 7H15 à Orchies, je me prépare donc et file sur orchies en suivant philou sur la route, et flag qui s'est joint à nous à partir de V d'ascq...
On rencontre sur place chtiman félix nico... On fait nos inscriptions et c'est parti, premier constat, les jambes sont lourdes (ce qui est plutôt normal) je reste avec le groupe pendant 5km et assiste à la chute de chtiman... Ensuite je les vois inexorablement s'éloigné, j'arrive pas à suivre j'ai aucune force dans les jambes, et je maugrée sur les passages pavés! En haut de la première cote de Mons en pévèle je vois en bas un rose avec une allure atypique: vlà le frédo qui nous rejoins enfin, je le salue et le vois partir devant... dans la descente je le vois filer tout droit tandis que sa tourne à gauche
On arrive ensuite au premier ravito ou nous rejoignent jean luc et fredepicauchandianalmachintruc, je repars donc en leur compagnie et là les jambes sont reviendues!!!!! ainsi j'arrive à tenir dans la roue de jean luc et fred epic... Arrive la bifurcation 35 75, je me décide donc à partir sur le 75 puisque les jambes sont reviendues, merci aussi a fred à m'avoir motivé, si j'avais pas été avec eux je me serait écouté sur le 50...
On arrive au ravito de vred, où l'on a droit au traditionnel "vous venez dou?" et à fred de répondre "nul part en fait notre siège social il est sur vélo vert!!!"
Ensuite avec jean luc on se sépare de fred qui continue sur le 100 et nous partons sur le 70...
Arrivé à la salle rincé, les 3 derniers km ont été fatals! je rejoins jean luc qui est parti devant justement 3km plus tôt et rejoins les autres membres de la chti...
Bilan plus que positif pour moi sur ces 2 randos, ce matin 79km (73 gps) en 3h42 et une moyenne de 21.5km/h, ajoutés au 35 d'hier j'aurais ainsi fait mon 100!
CR de Félix
Orchies ou la rando du hamster dans sa roue.
Je tiens à remercier tous les braillards avinés qui ont cru nécessaire à diverses reprises de gueuler comme des putois dans la nuit de samedi à dimanche, histoire de bien me réveiller à de multiples reprises.
Je n'ai pas même dû, en conséquence, attendre la sonnerie de mon réveil pour me mettre à pied d'oeuvre.
Jaune, elle, ne sortira jamais du duvet.
Je passe, comme il y a deux ans, la frontière avec un contrôle alcoolémie. Alors que - fait exceptionnel - je n'ai rien bu la veille au soir, les gendarmes ne me feront pas, cette fois ci, passer l'alcootest : j'en suis tout contrarié !
Arrivée avec serrage des louches de Philou, Crazymax, Nico59, Flag et Chtiman.
Café, inscription : on the road again.
On croise Céd qui arrive en voiture.
Le but du jeu, sur mon monovitesse, est de rester collé, quitte à faire l'accordéon, au groupe qui, fort heureusement, aura la bonne idée de mettre la pédale douce sur les premiers 50 km. Pour celà, il me faudra mouliner de toutes la vélocité de mes velues gambettes : et me vient à l'esprit l'image d'un hamster dans sa roue.
A ma prochaine sortie sur le KHS, je téléphonerai aux organisateurs pour qu'ils mettent des graines aux ravitos.
Après 20 km, le tendon me rappelle son existence sans être pour autant douloureux. Les deux grimpettes de Mons-en-Pévèle se font avec aisance. Moi qui ai, dans ce genre de circonstance, la grâce et l'aisance de l'enclume, je constate les bienfaits d'un vélo plus léger, entièrement rigide, dont le pédalage passe intégralement en transmission et ne se perd pas dans la fourche ou l'amorto.
Ravito au 35° km. Je me suis inscrit sur le 50 mais j'ai la caisse pour un 70. Cependant, le tendon se fait de plus en plus sensible. 50 ou 70 ? J'arrive encore à suivre le groupe sur 5 km mais je décide d'être raisonnable, de laisser filer le bouquet de roses, de bifurquer sur le 50 et de terminer en roue libre.
Un peu moins de 20 km/h de moyenne.
J'arrive au lavage de vélo.
http://www.ccorchies.com/articles2007/VTT/.../MARAVTT181.jpg
Deux gars devant se retournent, me dévisagent de haut en bas en passant - surtout - par le maillot et examinent mon mono-vitesse, entamant une discussion à voie basse dont je perçois quelques bribes : "Mgnmgnmgn... T'as vu le vélo ? Mgnmgnmgn ... fourche... Mgnmgnmgn... vitesse(s)... Mgnmgnmgn... être fou... Mgnmgnmgn... avoir quand même la caisse..."
Bières et sandwichs et attente d'une heure. Personne n'arrive (j'avais crû que Crazymax aurait bâché...) Je m'en retourne.
Parcours digne d'Orchies, ce qui est tout dire. Mais c'est en quelque sorte le village natal de la Chti, lieu de pélerinage. Organisation et fléchage nickel.
Il faudre s'y faire. J'ai eu droit à quelques regards du coin de l'oeil et des remarques du style "J'aime le début du slogan de devant" (sans questions incongrues cependant aujourd'hui). On ne passe plus du tout inaperçu aux yeux des organisateurs !!!