CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2007
  •  » rando X2POP Bailleul, 17-06-2007

#1 17-06-2007 19:54:55

admin
Administrateur

rando X2POP Bailleul, 17-06-2007

CR de CrazyMax

Ce dimanche 17 juin à bien commencé! rendez vous était pris avec la chti à 8h à Bailleul pour faire le 60km de la rando organisée par les X2POP... Je me réveille donc tranquillement à ..... 8h10!!!! Je réalise alors que j'ai zappé mon réveil ce matin, je m'habille donc en 2 temps 3 mouvement, prends un petit pain que je mangerais dans la voiture et charge le vtt dans la voiture! Lets go, il est 8h20 avec un peu de chance ils seront encore à la salle... La route se passe sans embuche, je mange mon petit pain, puis arrive peu avant 9h à la salle des sports de Bailleul... Je remonte le vélo et me dirige vers la salle d'inscription, je croise Fred Zouave et ses zouaves (logique nan? vous suivez?) qui m'annonce que la chti est partie y'a peu de temps! je vais donc faire mon inscription, choisis sagement le 35km, fête des pères oblige, je salut l'équipe des cycles leger, mon vélociste, qui tiennent un stand puisqu'ils sont sponsors des X2POP, et c'est parti....

Les 2 premiers kilomètres seront du bitume... Parfait pour s'echauffer.. S'en suit juste après la première cote du parcours, une formalité! je suis en forme ce matin, dans cette cote je rencontre un attroupement et m'apperçois qu'il y'a un gars en hypoglycémie!!!! Déjà! c'est dommage au bout de 6km, mais il y'a du monde qui s'occupe déjà de lui, donc je continue ma grimpette...

Arrivé en haut de la cote, on arrive au Mont Noir, je croise le club des Ultra venus de Méricourt près de Lens, puis petite séance de portage au sommet pour franchir les escaliers menant au Mont Noir...

En haut de ces escaliers, la grande surprise de la rando!!!  Je croise mon ancien vélo sur la rando! il est censé être en dépôt vente chez new way, je me dis bon, peut être il a été vendu hier après midi et il n'a pas eu le temps de me prévenir... je me rapproche du gus qui m'explique que c'est "un vélo de prêt" durant a réparation du sien!!!!!! Alors là c'est vraiment incroyable!!!!! Demain sa va vraiment barder chez new way, je trouve innacceptable de prêter aux clients un vélo qui ne leur appartient pas!

Le parcours restera ensuite autours du Mont Noir, avec pas mals de Single Tracks en sous bois, le parcours quand à lui n'est pas fort boueux vu ce qui est tombé hier toute la journée... Les passages boueux n'empêche pas de rouler et les Nobby Nics accrochent parfaitement bien au terrain... 2 kilomètres plus loin je retrouve les diables!! Sa faisait longtemps que je ne les avais pas vu!!! je leurs raconte ma petite mésaventure et on reprends le parcours... 2 kilomètres plus loin, voici le ravitaillement... Un ravitaillement très copieux et fort garni!!!! Comme à leur habitude, les zouaves et les diables mettent l'ambiance!!!!

Tout de suite après le ravito s'en suit une cote bien prononcée, mais que je grimpe sans trop de soucis... Arrivé en haut... pssscccccccccciiiiiiiiittttttttttttttt!!!! Mon pneu avant est à plat, et dans la précipitation de ce matin, j'ai oublié mes chambres à air! Le frangin de fred zouave me dépanne donc une chambre et repartent en avant avec les diables, pendant ce temps là j'effectue ma réparation, un gaillard me demande "t'as crevé", et là je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre une phrase sortie par Félix lors d'une rando: Nan j'ai déchiré mon tutu et au gaillard de continué tout béta!!!  Une fois ma réparation réparée, je reprends la rando au taquet bien décidé à rattraper les diables afin de ne pas finir la rando tout seul... j'attaque une grande descente roulante, je suis déjà à une vitesse fort respectable et un flamand me dépasse à fond les manettes, 2 3 mettres plus loin grand bruit de freinage, il s'en ai fallu de peux pour qu'il rentre en colision avec un autre vttiste, qui lui, grimpait!!!! Une belle frayeur pour les 2, j'ai vraiment cru qu'ils n'allaient pas se rater ceux là!

Après une succession de quelques grimpettes, je rejoins les diables à la biffurcation du 35 45, ils aident un vttiste ayant des soucis de dérailleurs puis l'on reprends le parcours en suivant le 35, Franck m'explique alors qu'il a choisi le 35 car il a démarré fort au début et qu'il a vomis sa bierre en haut de la première cote du parcours!!!!!
5 Kilomètres avant la fin j'attaque, bien décidé à me donner à fond histoire de compenser le faible kilomètrage de la journée, avec un vent de face qui s'est joins à nous depuis le passage à Westoutre, sympathique village belges au demeurant, situé dans la région de l'heuveland en Belgique...
On traverse ensuite les villages de Saint Jans Cappel puis arrivée à Bailleul, 38 kilomètres au compteur....
Je rejoins l'ami Nestor coiffé d'une sympatique perruque rose, assortie à son maillot! je ne pouvo pas le raté cti là, lui à fait le 25 en compagnie de sa fille et sa compagne...

Je prends ma collation, mon lot gagné à la tombola: une corde à sauter!!!!!! j'ai bien fait de venir! j'ai gagné ma rando!!!!!

Pour conclure: Superbe rando avec une organisation au top! un fléchage lui aussi au top... A noter aussi le mini concert organisé par un groupe local, ainsi que le barbecue à l'arrivé! c'est toujours agréable, et tout ça pour une modique somme de 4 Euros!

#2 18-06-2007 09:39:36

admin
Administrateur

Re: rando X2POP Bailleul, 17-06-2007

CR de Flag

pour ma part,rdv et pris a 8h a bailleul..
arrivee sur place sans soucis,direction inscriptions..
je vois au loin du rose icon_eek2  un petit bonjour a la nestor family,venu en groupe icon_wink
fred,cerbere,philou,ced, fred epic et quelque pote a eux je crois..
inscription et depart,un petit 9h le depart,ponctuelle quoi..comme d ab a la chti icon_biggrin
deja je me sens pas en forme,et vu le temps d hier,je m attend au pire..
pour le debut on reste groupir,apres quelques bornes c deja plus le meme,je roule groupir avec philou,cerbere,59er sur quelques kilometres,apres le philou prend le groupe de tete,je reste un peux avec cebere,que j abandonne apres,pour doubler 59 er,et la ca sera pas mal du parcour seul,j usqua je retrouve hugo,avec qui je roule pas mal, tout le long du parcour..
je croise la chti sur certains ravito,qui m attende bien gentiment avant de paritir..c ca aussi la chti..
merci a fred epic icon_wink  qui roule un niveau au dessus de moi quand meme icon_rolleyes
et que j abandonne a la bivurcation du 60,ou il et deja 11h05,je part rouler avec hugo sur le 45,un petit papotage, entre 2 petit passage boueux,ensuite ca sera seul j usqua l arrive.
sur place,la nestor family et deja la,avec une belle coupe icon_aime
saucisse,biere,et tombola,ou je gagne aussi une corde a sauter icon_confus ..moi qui voulait un bidon spe icon_lol
apres retour maison,il ce fait tard icon_sad
sinon organisation au top,flechage aussi,parcour au top aussi..
a refaire l annee prochaine, sans boue icon_biggrin
pour les tofs,a voir sur le site,et avec nestor,qui doit en avoir pas mal aussi..

#3 18-06-2007 09:39:54

admin
Administrateur

CR de Cerbere

Super rando ce jour, et comme dab bien fléché, parcours 5 étoiles, pas ennuyeuse, ravito que du bon ( merci les x2popetes ) bon Ok un peu boueuse (pas les xpopettes), mais il y avait moyen de ne pas trop se salir ( hein fredepic ) et l'accueil X2pop toujours aussi amical. On est abonné je crois. Dommage il en manquait quelques uns.
Et certains sont même rentré en retard !!!
Mouarf

#4 18-06-2007 09:40:28

admin
Administrateur

CR de Philou

franchement la rando x2pop,top du top!!!!  super acceuil,une trés bonne rando avec une bande de potes,de ravissantes x2popettes icon_aime un bon casse dalle,elle est  pas belle la vie icon_lol

j'ai été à la bourre toute la journée,d'abord  derriere le groupe de téte et aprés dans l'aprés midi!!! icon_redface

2 chutes dont une expulsion du vélo,coriace le RC,une erreur = éjection dans une descente avant le dernier ravito icon_rolleyes c'etait ma féte!!!!

bonne nuit à tous car perso,je suis bien cassé

#5 18-06-2007 09:40:46

admin
Administrateur

CR de Fredwash

Pour en revenir aux X2POP ,c'était géant , tout nickel .
une super rando incontournable avec une organisation 4 étoiles .
Gentillesse , dévouement , acceuil ce fut meme difficile de partir .
Mille mercis aux x2pop pour ce beau boulot . icon_aime

#6 18-06-2007 11:34:18

admin
Administrateur

CR de 59er

Super rando x2pop ! une des plus belles de la région et pour plein de bonnes raisons.

NDA : c'est court mais tout est dit icon_wink

• Index
  •  » 2007
  •  » rando X2POP Bailleul, 17-06-2007

Pied de page des forums