CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 25-03-2007 15:14:31

admin
Administrateur

Quelmes, 25-03-2007

CR de CrazyMax59

Me voila de retour de quelmes et pas l'ombre d'un seul chti co là bas? ou alors c'est le changement d'horaire qui ne me vas pas, je suis arrivé sur place à 7h55 nouvelle heure et vous ai attendu jusque 8h20... Tant pis ce sera pour une autre fois,

bon sinon pour la rando je suis tres déçu, j'étais bien motivé pour le 60, et 3 km après le premier ravito une douleur dans le genou... J'hésite donc et je me dis qu'il serait plus prudent de faire demi tour et partir sur le 25, enfin de compte j'ai appris que le 60 faisait 48 icon_eek2  j'ai vraiment regretté de pas avoir continué, enfin bon valait mieux joué la carte de la sagesse...
Le parcours était plutôt bien, boueux, mais pas collant sauf un ou deux petits passages, par contre le fléchage TRES approximatif, faudrait penser à anticiper les changements de direction et ne pas signaler au dernier moment, nottement en bas des descentes!

#2 25-03-2007 18:36:24

admin
Administrateur

Re: Quelmes, 25-03-2007

CR de Dahu

Ben nous voilà de retour egalement, le coin de quelmes est, s'il etait besoin de le redire, splendide...
Neamoins, la rando d'aujourd'hui n'etait pas le top de la categorie, sympas mais sans plus. En regardant le tracé du GPS, je m'aperçois que le parcours n'exploite pas au mieux ces lieux ultras adaptés au VTT, par temps sec cela va sans dire. De plus le 60 ne fait en réalité que 47,5 km.... icon_rolleyes  icon_rolleyes  c'est un peu limite, esperons qu'il s'agisse vraiment d'une erreur du traceur...
Sinon, vu l'etat du terrain, il avait dû pleuvoir toute la nuit, le parcours etait équilibré, le fléchage assez surprenant (4x4 ???), l'acceuil sympathique et les jet d'eau tres nombreux munis de jet pression type lance karcher, pour ce dernier point 10/10. Bien entendu une petite bataille d'eau avec le Mickey, normal, c'est le printemps  icon_wink
Voilà, deuxieme randos dans le coin en deux ans , c'est mieux que la "cyclotouriste" de l'année derniere mais dans des regions telles il est dommage de ne pas etre plus agréablement surpris.
Les stats, 47.5 km 2h40 et 746mD+.

#3 26-03-2007 09:40:13

admin
Administrateur

CR de Fred

Bon ce matin ,c'est bien relevé quand meme , on a démarré à 09 h 20 ,crazymax !
Joli coin perdu au bout du monde.
Des jolies vallées et du casse patte avec de belles grimpettes et de la boue glaseuse et collante mais jamais totalement embourbé .

j'ai essayé de suivre mes trois acolytes mais dés le début je me suis économisé au vu du relief las bas ,en single fallait pas trop cartonner.
ils m'attendaient à chaque ravito.

J'ai poussé 2 fois le vélo sur 50 mètres tellement c'était chaud mais j'ai essayé de rester sur le vélo plus souvent possible.
Pas beaucoup de monde sur le parcours mais une super grimpette au couple en doublant quelques multis est toujours encourageante.
Tout le monde était à maroilles ce dimanche .

j'ai crevé aprés le dernier ravito ce qui nous a permi de terminer bon dernier de la rando ,la salle était en cours de nettoyage à l'arrivée .

J'ai fini bien rincé ,j'ai les cuisses brulantes mais pas de crampes .
Nyco qui sort de maladie et Mickey qui n'avait pas dormi on eu un peu de mal sur la fin ,ca m'a permit grace à ma bonne santé et ma vie saine et équilibrée  icon_rolleyes  de finir avec eux !!  icon_lol

j'ai du mettre 3 h 50 environ pour les 47 bornes.
Pas mecontent du tout de cette première sortie en single avec du dénivelé.

#4 26-03-2007 09:42:09

admin
Administrateur

CR de Nyco

Bon bin,  effectivement le coin sur Quelmes est sympathique. Cela dit, c’est la troisième fois qui j’y allais, alors forcément, j’en s’avais quelque chose.
Niveau organisation de la Chti,, comme d’hab., un gros merdier,, enfin on ne se prend pas le choux, ce qui fait que l’on est partit les derniers pour le pseudo 60 Kms,, qui n’en faisait pas 50 en fait ( Bonne affaire sur ce coup la ! icon_rolleyes ).
Parcourt traditionnel, mais comme la région a des atouts, du coup c’est tout de suite plus fun. Il nous a manquait des parties techniques comme on aime bien. Quelques descentes assez chaudes quand même parce que longues et rapides et bien agrémentée d’ornières !! Vitesse max 55. Par rapport au terrain glissant, c’était déjà bien. Dommage qu’il est plue la veille, cella aurait était bien plus sympa. Cela dit, il n’y avait pas trop de zone méga collant, mais des longs faux plats légèrement spongieux qui pompent un max de vitalité, comme dans le sable quoi.
Perso, j’ai craché mais poumons,, ce fut un mal pour un bien, je me sent bien plus dégagé ce matin que le semaine dernière.
Par contre, le manque d’entraînement de ces quinze derniers jours, ma était fatal. J’ai chopé la crampe de ma vie !! Enfin j’espère que c’était la crampe de ma vie, parce que je ne suis spécialement pressé d’en choper une autre de ce genre !! A moins d’un Kilomètre de le fin, je suis au bout du rouleau avec Mikey, je sent la crampe qui arrive, je stop pour marcher, et la je suis foutu !!! Horrible douleur insoutenable, je m’effondre sur le bitume, je supplie Mikey de faire quelque chose. Ma jambe est raide comme un bout de bois, rien n’y fait, il ne reste plus qu’à attendre que ça passe. Ce fut les dix minutes les plus longues de ma vie !!
Enfin bref, on fini par rentrer direction lavage. Vu l’heure à la quelle nous sommes arrivé, on n’a pas eu de problème de bouchon !! C'est bien évidamant partie en live! icon_langue
Rentré vers 15,45h !! Ce n’était pas le jour a la ramener à la maison !!
J’ai perdu pas mal de points, la prochaine fois, je prends ma voiture pour me rendre sur place sur ce genre de sortie. Le covoiturage c’est vraiment sympa pour tailler la discute, mais ça nous a bien pompé 1h sur la sortie !! Et sur des longues distances loin de la maison, ça commence à faire beaucoup.
Mais a par ça, quelle bonne matinée ! icon_langue  icon_wink

Pied de page des forums