CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Lechtipère
Tps magnifique des coups de soleil partout un petit vent legé histoire de pas avoir trop chaud.
que du plaisir que du plaisir.
BOn serieusement tps de merde, vent pluie, parcours sympa le thalus de thumeries puis direction mons en pevele on est parti sur le bois de l'offlarde avec un super parcours dans le bois j'ai bien aimé mm si y a eu un moment tres boueux direction apres ca le terril derriere le karting et apres on s'est perdu direction la salle.
Pour un bon Pti after bien sympa merci kiki pour le gateau on a eu une tite coupe.
point negatif le flechage limite par endroit et le lavage velo un peu juste surtout quand on tombe sur un clown qui fait les chromes
CR de Crazymax59
Salut ter tous, me revoila revenu de thumeries!
et bien pour les conditions, à part le crachin au début de la rando puis la grêle une fois dans la voiture, c'était parfait, je ne regrette pas d'être venu, bien que j'ai longuement hésité en me levant ce matin!
pour le parcours, super! le vent n'était pas génant, même de face (où alors c'est les restes de grand marnier d'hier soir qui me donnaient des ailes!), parcours super roulant avec quelques terrils et le mont de mons en pévèle pour corser (légerement) le tout!
2 ravitos sur le 35 pour seulement 3 € de PAF, certains clubs pourraient en prendre de la graine, même si bien sur on ne se déplace pas pour bouffer!
Le fléchage parfois limite mais correct quand même...
C'est un grand succès pour la première du club de thumeries, et l'année prochaine je reviendrais!
ravi d'avoir rencontré fred et nestor.
---------------
Complément :
7h15, le réveil sonne, faut vraiment être motivé pour sortir du lit et se préparer avec la pluie dehors qui ne cesse de tombé, mais bon j'ai dit que j'y allais donc j'y vais!
Arrivée sur place vers 8H15, je fais la rencontre de fredwash du forum vélovert et nestor, ensuite arrivée imprévue des diables qui avaient prévu d'aller à gondecourt, c'est donc une bonne surprise de les voir et je fais donc la rando avec eux...
Les 10 premiers kilomètres se font sous une pluie fine et un vent relativement fort, 10kilomètres après le départ, la pluie a céssée de tombée et on attaque la célèbre cote de Mons en Pévèle, ce sera l'unique vraie cote du parcours qui sera roulant sur tout le reste du parcours avec quelques terrils pour relever le tout. En haut de Mons en Pévèle, petit cafouillage au niveau du fléchage, on avale a toute vitesse une descente bitumée et arrivée en bas, plus de flèche... Qu'est ce que l'on se sent con à ce moment là! Surtout à l'idée de se dire qu'il faut tout remonter! Bref ce petit incident passé on arrive rapidement au premier ravito où l'on est accueilli chaleureusement par Alexis et ses camarades!Une fois rassasié on reprends le parcours et l'on attaque une partie de la forêt domaniale de phalempin, les singles de ce passage sont un régal, juste un peu (beaucoup!) de boue par endroit pour nous ralentir... Bref l'on savoure cette rando...
Ensuite l'on attaque la partie terril, déjà empruntée sur la rando des terrils de Oignies, mais ce n'est pas pour nous déplaire: sa monte sa descends sa remonte sa déscends et sa tombe... C'était trop beau pour être vrai, jusque là aucune chute depuis le début de la rando jusqu'à ce moment précis où mes pédales auto me jouent un tour et décident ainsi que je ne déchausserai pas! Mon genou s'en rappel encore! Juste après ce petit incident de parcours arrive le second ravito du parcours, avec encore une fois Alexis et sa fine équipe à l'accueil! décidément ils sont partout celà!
La fin de parcours se déroulera sans incident entre champs et bois, avec, sur les deux derniers kilomètres, la pluie qui recommence à tombé!
Cette première édition du club de thumeries est donc une franche réussite et c'est avec plaisir que j'y retournerai l'année prochaine... Cependant, il y'a quelques petits trucs à améliorer pour l'année prochaine:
- Un fléchage un peu moins tardif et un peu plus visible sur certains endroits,
- une meilleure indication du gymnase car j'ai perdu au moins 10mn à tourner dans thumeries pour trouver la salle, et visiblement j'étais loin d'être le seul...
- le lavage: 3-4 tuyaux supplémentaires auraient été la bienvenue pour satisfaire tout le monde!
CR de Fred
Bon ,j'étais en forme ce matin ,content d'y etre allé et aussi en single .
C'était la rando idéale pour le single .
Jamais ,je n'ai pas été géné par de grosses cotes insurmontables (1 seule que j'ai pas terminé)
Pas embété non plus par du plat et route interminable ,car ca c'est pas cool en single.
Les portions de bois étaient bien choisis mais le flechage pas trés bien anticipé , c'est pas evident dans les bois quand il y a des chemins partout.
Pas assez de rappel aux carrefours ,beaucoup doutaient mais bon ,c'est une premiere et vous ne deviez pas etre foule à organiser.
Merci à tous d'ailleurs.
Spotwar ,je l'ai à peine reconnu ;il a laissé poussé ces cheveux ,la c'était la version longue genre 2 mm !!
Les ravitos excellents et l'ambiance organisation super.
Crazymax ,désolé mais on est parti ,vous vous éternisiez à l'inscription donc on a tracé avec Nestor.sympa de t'avoir vu !
Sinon ,le single cannon est parfait comme ca sur 50 bornes avec un peu de technique ,super comportement pour un vélo de 91 !!
et la selle ,ben comment dire ,je n'en ai jamais eu une aussi confortable ,c'est dingue ,j'étais content de retrouver son moelleux et meme quand ca bastone en rigide ,pas de soucis.
Je vais craquer sans doute.
CR de Chtiman
pour une première, c'est une réussite je trouve. Je dirais comme les autres : fléchage un peu étonnant par endroit (mais très dense malgré tout), l'unique jet d'eau pour le lavage des VTT c'est très limite et le vent et la pluie c'était inutile !
Le parcours par meilleur temps doit être très agréable.
J'ai roulé par moment avec Flag (la seconde moitié de la rando environ) et tout le temps avec Kiki. Bilan pour moi : 40km en 2h30. Avec ce vent, cette boue et mon mono-vitesse, je suis presque satisfait de mon petit 16 de moyenne.
On termine 3e "club" représenté et on ramène une belle coupe dans les tons bleus Nestor, tu n'oublieras pas une photo !
After bien sympa où il y avait presque autant de bouteille que de participants et une très bon gateau. Du coup, les 4/5 des bouteilles sont reparties avec leur propriétaire
CR de Kiki
ce matin reveil à 6h pour être certaine d'arriver à l'heure et heureusement que j'avais fait un gateau sinon je serai retournée vite fait au lit!
en arrivant après avoir tourné un peu pour trouver la salle, je retrouve tout de suite Flag puis le chtipère, seb et un pote à eux. Chtiman suit de peu et au moment où arrive Fredwash, on décide de partir devant, les avions nous rattraperont!!
Rando sympa malgré un fléchage globalement trop tardif mais en roulant de concert avec chtiman avec nos 4 yeux on s'en est bien sorti malgré la pluie et la buée sur nos lunettes.
après 1h la pluie nous lache enfin et on trouve la foret et ses singles boueux mais pas grave j'arrive à suivre jusqu'au deuxième ravito où je passe encore à pied la descente (grrr) déja empruntée lors de la rando de Oignies. Chtiman m'emmene sur le 50 mais arrivés à 1/2 route la fatigue est là et on bache sur le retour: à l'arrivée un seul malheureux tuyau: le bikewash va servir
ensuite change au chaud, et sandwich puis fred arrive et on entame le gateau au moment où Nestor nous rejoint. pour finir, une queue de charrue, une coupe et une photo
A l'année prochaine avec un meilleur fléchage et le soleil!
PS: l'airborne a été parfait comme d'habitude et la fille dessus contente d'arriver à suivre même si c'est parfois en vrac (2 chutes aujourd'hui)
CR de Nestor
bon alors hier moi Thumeries j'ai pas aimé....
.....être sur le vélo !
pas la forme ....mal aux cotes et difficulté à respirer (les restes du vol plané canin de mercredi..)...pas en confiance sur le vélo...des chains sucks à répétition sans changer de vitesse ni forcer sur le pédalier icon_eek.gif (je crois avoir trouvé la raison...usure du maillon avant l'attache rapide qui ne tourne pas bien sur la petite rondelle)
Bref une galère permanente...parti avec Fredwash en single speed et impossible de le suivre je l'ai raccroché au premier ravito pour 3 ou 4 kms ...et après j'ai fini en mode mode ballade....et je me suis bien balladé...après le 2ème rav je décide de bacher sur le 35kms et je prends donc un fleche marquée retour 35kms..sur le 1er chemin je croise un isolé de lYS VTT et nous continuons de concert à suivre un fléchage "retour T 35kms"...jusquà nous retrouver sur le terril de oignies et de nous rendre compte que les fleches que nous suivions étaient celles de la Rando des Terrils de oignies il y a un mois ..bref on décide de rentrer par la route en errant dans les cités de mineurs et en demandant notre route à des gens qui n'avaient mettre pas l'air de savoir qu'un vilage dénommé Thumeries se trouve à 5 kms de chez eux
on a raccroché un autre vttiste aussi paumé que nous et avons fini par retrouver notre chemin et rentrer à la salle !
en tout 35kms de vtt et 8 de route ...à une allure d'escargot sauf sur la route où je roulais tranquille à 27kms:h et où je devais ralentir pour que les 2 autres me recollent!
sinon l'accueil dans la salle était sympa...la tablée Chti m'attendait pour entamer le gateau de kiki avec en prime une bouteille de queue de charrue brune ramenée par Lechtipere
aussi...
en prime on a été chercher une coupe et se faire photographier avec ! 3éme club en participants avec 10 chti...
spotwar...ne desepère pas ... c'est moi qui était pas en forme ..le parcours était sympa certainement beaucoup plus ludique en été
mais à revoir+++ pour l'année prochaine le flèchage voiture pour parvenir à la salle
et à améliorer le fléchage du parcours parfois surprenant