CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de CrazyMax59
Alors pour moi c'était fontaine au bois ce matin, et sa confirme ce que j'ai toujours pensé : l'avesnois c'est loin mais on est jamais déçu!
Arrivé sur place à 8h15 après une heure de route pour un départ groupé à 9H... Le parcours ne faisait que 40km (45 au final) mais on en a eu pour nos jambes... Un parcours 80% en forêt et sous bois avec des singles track terribles... Contrairement à ce que j'aurai pu penser le parcours n'était pas si boueux que ça hormis 2 chemins vraiement pateux où l'on passait à pied (forcemment 1300 vttiste sa laisse des traces!)...
Coté fléchage et coté ravito rien à redire : le flechage tip top comme on les aimes, simple et efficace! pour les ravitos pareils, 2 ravitos bien garnis sur le 40, ça fait plaisir....
Niveau PAF j'ai payé 5€ en pré inscription, sa fait chérot mais l'organisation était justifiée, voilà pour mon résumé, bientôt le reportage photo sur mon site http://crazyriders.over-blog.com
complément :
En ce dimanche 11 mars, direction Fontaine au bois pour la randonnée du bocage... Toutes les conditions étaient réunies pour se la donner: un soleil rayonnant qui commençait à nous manquer ces derniers temps, des températures plus que douces (17 degrés au soleil, qui dit mieux!) et un parcours exceptionnel, constitué à environs 80% de chemins forestiers!
Le départ est donc lancé à 9H avec, pour commencer un tour de village, pas mal pour s'echauffer les jambes, par contre, quand il y'a 1300 participants, les départs groupés c'est vraiment pas ce qu'il y'a de mieux, au moindre petit passage technique sa bouchonne, on se retrouve derrière des gens qui mettent facilement pieds à terre au moindre petit faux plat pateux, enfin passons...
Pour les 15 premiers kilomètres, c'était un peu cahotique pour moi car première rando en pédale auto (faut bien un début!), pour chausser déchausser pas de soucis, c'est le déchaussage d'urgence qui me chagrine encore un peu: au total, c'est donc 8 chutes en 15 kilomètres dues au pédales auto, et un genou en compote, enfin je m'y habiturais un jour! Pour en revenir au parcours, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel à dire hormis qu'il est magnifique, des singles tracks en sous bois, en veux tu en voila, des passages techniques, peu de bitume, mais quand il y'en à, on l'apprécie à sa juste valeur pour souffler un peu...
Le fléchage lui aussi est au top niveau, vraiment aucun moment où l'on doute de la direction à prendre... Les 30 premiers kilomètres sont très roulant avec quelques faux plat, on se dit donc qu'on à faire à une rando roulante, donc on se donne à fonds dans les singles, et ben bien mal m'en a pris: Les organisateurs ont eu cette bonne idée de mettre tout le dénivellé dans les 10 derniers kilomètres, c'est original comme idée, c'est donc langue pendante dans les cotes que je fini la rando, avec encore pleins de belles images en tête!
En ce qui concerne les ravitos, je vais la faire courte: tout simplement parfait: 2 ravitos sur le 40 (45 en réalité), bien garnis et copieux!
Pour conclure, l'avesnois est vraiment loin de Lille, mais quand un fait une rando dans ce coin, on est jamais déçu, et à coup sur je reviendrai en 2008, le rendez vous est pris!