CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
ça va aller jsté, t'inquiete!!
on roulera en long et pis c'est tout!
sinon j'ai fini mon sac, les vélos et la caisse à outils que j'ai fait light mais avec l'essentiel. si certains ont des trucs ultra spécifiques sur leur vélos, ils se charge eux même du consommable.
j'ai pris en plus un boitier de pedalier externe et 2 roulements.
jsté a écrit:
Salut les Zomis !
Je suis désolé de ne pas vous répondre, mais je suis complètement FULL !!!
Je suis rentré de Marseille hier soir à 22h et je repars à Bordeaux dans 1h20...
Bon, le sujet qui fache : la méteo. C'EST UNE ANNEE DE MERDE...
J'ai eu un collègue qui m'a confirmé que la montagne noir et le pic de Nore étaient eneigé... y'aurai même neigé sur Carcassone mais ca n'a pas tenu ! (je confirne, y'avais rien hier soir)
Donc, prévoir des tenues chaudes et pluie pour le VTT !!! (put1 j'ai la rage)
Pour les gites, je pense que nestor a vu juste pour la nuit, prévoir un duvet et une taie d'oreillé, c'est pas gros et c'est plus sur !
Pour le Coca c'est noté. je rajoute des pates, y'a d'autres choses ?
courage jean sté !! on est tous à la bourre au niveau taf !! mais efffectivement avec les déplacements tu dois pas chômer !!!
pour l'instant je ne pense pas qu'il y ait d'autres courses à prévoir...quoique vu le temps ...de quoi faire des grogs et du chocolat chaud !!!!
pour le coca il faudra du normal et du light !
pour les repas préparés par hocus...c'est bon... tu suis la liste et on assurera !!
est ce qu'on pourra trouver quelque chose sur mazamet samedi soir pour manger ?
Dernière modification par papounestor (06-05-2010 07:48:30)
je crois que jsté a prévu cassoulet maison en boite pour le samedi soir: il le mets au four et voilà.
car ya une 20ene de bornes pour redescendre dans mazamet ( de mémoire, j'ai pas tout relu)
Pour la remorque, c’est du 7 broches.
Concernant la remorque toujours, sur la carte grise, le poids est de combien ?
Par ce que pour l’assurance il n’y a pas de problème en dessous de 700 kg.
PS, les VTT ne sont pas assurés !
Dernière modification par Nyco (06-05-2010 11:50:36)
Nyco a écrit:
Pour la remorque, c’est du 7 broches.
Concernant la remorque toujours, sur la carte grise, le poids est de combien ?
Par ce que pour l’assurance il n’y a pas de problème en dessous de 700 kg.
PS, les VTT ne sont pas assurés !
Marc m'avait parlé de 500 kg, mais je n'ai pas encore les papiers. C'est donc OK pour l'assurance.
attention ...sur la remorque...13kgs * 18 velos = 234 kg de matériel !!!
donc faut que la remorque fasse moins de 450 kgs !
C’est 750 kg max ! j’ma trompé !
Le mini avec attache remorque est tout neuf ou presque, ce n’est donc pas le mémé N° de plaque que l’an dernier ; Bozman s’occupe de ça !
Nyco a écrit:
Le mini avec attache remorque est tout neuf ou presque, ce n’est donc pas le mémé N° de plaque que l’an dernier ; Bozman s’occupe de ça !
750 kg max, c'est remorque + chargement ou uniquement la remorque ?
Nimbus a écrit:
Nyco a écrit:
Le mini avec attache remorque est tout neuf ou presque, ce n’est donc pas le mémé N° de plaque que l’an dernier ; Bozman s’occupe de ça !750 kg max, c'est remorque + chargement ou uniquement la remorque ?
En france : au delà de 750 kg la remorque (ou caravane ) possède sa propre carte grise avec sa propre plaque d'immatriculation et une plaque signalétique indiquant le poids à vide (PV) et le Poids Total Autorisé en Chage (PTAC)
En belgique ?
Et puis pour compliquer le tout :
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule (cha ché pas possible sauf à mettre beaucoup de bière entre les vélos) ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg (cha, cha s'pourrait bien, j'ai déjà vu vos sacs de voyage)
Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.
Mi j'men foute j'ai l'poids lourd
J'adore quand un plan se déroule sans accroc !
Ciao a tutti,
Est-ce qu'un PC avec carto est prévu pour les eventuels chargement de traces sur place ou bieennn !
Si on ne peut pas rouler, je peux vous faire une initiation ski de fond au besoin
A+
jsté a écrit:
@ Guitan : si tu peux arriver en fin de matinée à Toulouse, je peux te véhiculer sur la semaine et tu feras des économies de fuel. Je compte partir à Mazamet en début d'après-midi pour tout préparer. Si tu pars tôt, ca devrai etre jouable amigo
de toute facon, tu repasses par Toulouse dans tout les cas.
si je veux arriver en fin de matinée, va falloir que je me lève vraiment tôt....
pour le retour si je pars de Bruniquel, je remonte par le nord (enfin max clermont-ferrand ;-) ) je passe pas par Toulouse.
Je te redirai, mais a priori j'irai jusque Mazamet samedi
merci de la proposition en tout cas
si j'arrive tôt, je te tel en arrivant à Mazamet pour t'aider à faire les courses
Dernière modification par guitan62 (06-05-2010 20:04:17)
kiki1848 a écrit:
je crois que jsté a prévu cassoulet maison en boite pour le samedi soir: il le mets au four et voilà.
car ya une 20ene de bornes pour redescendre dans mazamet ( de mémoire, j'ai pas tout relu)
20bornes de mazamet ???
c'est pas là ?
déjà que je suis pas sur d'arriver sans gps, alors si çà se complique....
Dernière modification par guitan62 (06-05-2010 19:27:06)
dahu a écrit:
Ciao a tutti,
Est-ce qu'un PC avec carto est prévu pour les eventuels chargement de traces sur place ou bieennn !
Si on ne peut pas rouler, je peux vous faire une initiation ski de fond au besoin
A+
je peux emmener mon Pc portable mais y'a pas la carto dessus ...
par contre je pensais que si il y avait un PC portable sur place çà serait bien d'avoir un lecteur multicarte et de balancer toutes les photos de tout le monde dessus le vendredi soir...
on pourrait aussi prévoir tout de suite la date de l'after...jean sté et guitan quand est ce que vous remontez dans ch'Nord ?
guitan62 a écrit:
kiki1848 a écrit:
car ya une 20ene de bornes pour redescendre dans mazamet ( de mémoire, j'ai pas tout relu)20bornes de mazamet ???
c'est pas là ?
déjà que je suis pas sur d'arriver sans gps, alors si çà se complique....
si si guitan t'inquiètes c'est bien là !
à la sortie de Mazamet au plus 5 bornes !!!
c'est Carcassonne qui est à 30 bornes mais annoncé avec 50min de route !!!
c'est des rout'ed'montagne
sinon est ce qu'il y a la place pour prendre des raquettes??
je viens de m'acheter des 1/2jambieres, et ben je ne pensais pas m'en servir aussi tôt !
au fait Nes, n'oublie pas mon maillot. C'est bien un à manches longues hein ? non ? ben j'aurais dû
fredzz a écrit:
Nimbus a écrit:
Nyco a écrit:
Le mini avec attache remorque est tout neuf ou presque, ce n’est donc pas le mémé N° de plaque que l’an dernier ; Bozman s’occupe de ça !750 kg max, c'est remorque + chargement ou uniquement la remorque ?
En france : au delà de 750 kg la remorque (ou caravane ) possède sa propre carte grise avec sa propre plaque d'immatriculation et une plaque signalétique indiquant le poids à vide (PV) et le Poids Total Autorisé en Chage (PTAC)
En belgique ?
Et puis pour compliquer le tout :
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule (cha ché pas possible sauf à mettre beaucoup de bière entre les vélos) ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg (cha, cha s'pourrait bien, j'ai déjà vu vos sacs de voyage)
Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.
Mi j'men foute j'ai l'poids lourd
J'adore quand un plan se déroule sans accroc !
je viens d'avoir confirmation de Marc : la remorque fait moins de 500 kg, donc en Belgique, il ne faut aucun document, ni plaque d'immatriculation propre.
500 kg + 18 vélos (18 x 13 = 234 kg), on sera en dessous des 750 kg
TOUT BAIGNE ALORS !!!
c'est cas de le dire ...tout va baigner !!!
papounestor a écrit:
je peux emmener mon Pc portable mais y'a pas la carto dessus ...
par contre je pensais que si il y avait un PC portable sur place çà serait bien d'avoir un lecteur multicarte et de balancer toutes les photos de tout le monde dessus le vendredi soir...
Un PC portable avec lecteur multicarte, j'ai Au moins SD,(HC) et memory stick, si quelqu'un a un appareil plus exotique, me prévenir tout de suite et j'essaierai de m'adapter. Faut que je regarde si j'ai la carto du coin, mais j'aurai au moins la carto routière avec Mapsource.
Sinon, une question qu'il me semble avoir lue mais je ne crois pas avoir vu la réponse : est-ce qu'il faut apporter des sangles pour mettre son vélo sur la remorque ?
Dernière modification par jlb2 (07-05-2010 00:49:04)
c'est chaud c'est chaud c'est chaud
jlb2 a écrit:
Sinon, une question qu'il me semble avoir lue mais je ne crois pas avoir vu la réponse : est-ce qu'il faut apporter des sangles pour mettre son vélo sur la remorque ?
Apparemment, la remorque a tout ce qu’il faut d’origine !
Nyco a écrit:
jlb2 a écrit:
Apparemment, la remorque a tout ce qu’il faut d’origine !
yep, les sangles sont fournies avec la remorque.
Comme expliqué dans les Ardennes, avec Michel, on prévoit aussi quelques protections pour les éventuels points de contact entre cadres, mais pas sûr qu'il y en ait pour tout le monde (pas forcément nécessaire non plus)...
pour la carto, je peux toujours emmener ce qu'il faut pour l'installer sur un PC...
guitan62 a écrit:
je viens de m'acheter des 1/2jambieres, et ben je ne pensais pas m'en servir aussi tôt !
J’ai acheté ça aussi. Testé hier soir. C’est pas mal du tout, mais en dessous de 5° ça ne doit pas être efficace.
dahu a écrit:
Ciao a tutti,
A+
A priori j'apporte mon PC. Par contre, je n'ai pas la topo du coin , seulement la carte routière. Disons que ça marchera si il y a l'internet au gîte
Nyco a écrit:
guitan62 a écrit:
J’ai acheté ça aussi. Testé hier soir. C’est pas mal du tout, mais en dessous de 5° ça ne doit pas être efficace.
Des jambières .....
Avec un porte jartelle, ça doit l'faire
J'ai rangé mes chaussettes hautes et mes chaussures d'hiver....
Hors de question que je les ressorte pour descendre dans l'sud !
Jeansté ....
Y'a une télé, le wifi, un cinéma pas loin ou biennn ?