CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 03-11-2008 18:55:35

chtiman
Membre
Lieu: NPdC
Date d'inscription: 04-12-2006
Messages: 264

GPS

Sur mon Edge 205, impossible de connecter le GPS au Training Center... Systématiquement un message d'erreur...
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'en supprimant les routes présentes dans le CT, il était ensuite possible de recharger l'historique depuis le GPS... Apparemment, pas mal de monde est "touché" par ce bug (probablement firmware)...

ça peut servir...

Hors ligne

 

#2 08-12-2008 05:31:18

jsté
un des frères ennemis du SingleSpeed
Lieu: Castanet Tolosan (31)
Date d'inscription: 09-11-2008
Messages: 211

Re: GPS

Pour min Chtiman, voici les réferences des softs et sites WWW que j'utilise pour le GPS :
- SportTracks (Suivi de vos sorties avec Full détails, fini Training Center !)
- TCX Converter (convertion TCX > GPX/TRK/... et l'inverse pour l'injection icon_wink )
- CartoExploreur 3D (tout le monde connait)
- Visualisateur (extraction des cartes Cartoexploreur en BMP précalibrées divers formats)
- Carte sur Table (logiciel type cartoexploreur, mais mieux ! utilisable avec carte précalibré visualisateur)
- http://www.utagawavtt.com/ (Le site des traces VTT)

Voila donc ma petite trousse à outils GPS utilisée avec un EDGE305.
N'hésitez pas à faire connaitre les votres, il y a surement des outils à découvrir !
A+

Dernière modification par jsté (08-12-2008 05:36:04)


Ch'Toulousain !

Hors ligne

 

#3 08-12-2008 11:07:30

jlb2
Membre
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 88

Re: GPS

Désolé chtiman, j'avais raté ton message jusqu'à aujourd'hui icon_redface Je n'ai jamais eu çà, peut-être un problème d'installation de driver (le firmware est à jour puisque je l'ai installé moi-même icon_wink ).

Que dit ce message d'erreur ?

Hors ligne

 

#4 11-12-2008 16:12:56

chtiman
Membre
Lieu: NPdC
Date d'inscription: 04-12-2006
Messages: 264

Re: GPS

merci Jean-Sté

jlb2 a écrit:

Désolé chtiman, j'avais raté ton message jusqu'à aujourd'hui icon_redface Je n'ai jamais eu çà, peut-être un problème d'installation de driver (le firmware est à jour puisque je l'ai installé moi-même icon_wink ).

Que dit ce message d'erreur ?

je ne me rappelle plus trop mais ça fonctionne puisque la manip me permet de connecter le Edge au Training Center...

Hors ligne

 

#5 11-12-2008 16:14:44

chtiman
Membre
Lieu: NPdC
Date d'inscription: 04-12-2006
Messages: 264

Re: GPS

au fait Jean-Luc, si tu viens à Angres, amène le second support de GPS... je ne vais pas tarder à avoir de nouveau un second vélo icon_wink

Hors ligne

 

#6 13-12-2008 11:15:59

jlb2
Membre
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 88

Re: GPS

chtiman a écrit:

au fait Jean-Luc, si tu viens à Angres, amène le second support de GPS... je ne vais pas tarder à avoir de nouveau un second vélo icon_wink

Hello Chtiman, bien crevé de chez crevé ces jours-ci, je pense que je ne vais pas prendre le risque d'aller à Angres demain, ou peut-être juste pour vous rejoindre à l'after, mais sans avoir d'heure de retour à la salle... icon_confus Comment on peut faire ? Je peux passer te voir ches toi, ou bien venir te l'apporter à Angres (pas à 8 h ! icon_twisted mais si tu me passes un petit coup de bigophone en arrivant çà peut s'arranger), ou bien te l'envoyer par la poste, ou bien... Je sais pas, dis-moi ce qui t'arrange.

Hors ligne

 

#7 14-12-2008 19:47:19

chtiman
Membre
Lieu: NPdC
Date d'inscription: 04-12-2006
Messages: 264

Re: GPS

jlb2 a écrit:

Je sais pas, dis-moi ce qui t'arrange.

c'est pas urgent Jean-Luc...
met-le dans ta boite à gants, on finira bien par se recroiser un jour icon_wink

Hors ligne

 

#8 11-04-2009 15:12:17

chtiman
Membre
Lieu: NPdC
Date d'inscription: 04-12-2006
Messages: 264

Re: GPS

je ne l'avais jamais fait et c'est pas intuitif alors je poste ici la manip pour envoyer un parcours downloadé du net vers le Garmin 205 (idem 305 apparemment).

1. récupérer le parcours en .gpx
2. le convertir en .crs (online sur gpsies.com)
3. dans TC, importer > route
4. tjs dans TC, envoyer vers le GPS (ça synchronise et le parcours est envoyé)

c'est tout con mais faut le savoir icon_wink

Hors ligne

 

#9 21-04-2010 23:08:41

chtiman
Membre
Lieu: NPdC
Date d'inscription: 04-12-2006
Messages: 264

Re: GPS

chtiman a écrit:

je ne l'avais jamais fait et c'est pas intuitif alors je poste ici la manip pour envoyer un parcours downloadé du net vers le Garmin 205 (idem 305 apparemment).

suite à pas mal de merdouilles de TC, je me suis décidé à le dégager du PC et à pratiquer autrement...

- Pour la récupération des parcours enregistrés, j'utilise SportTrack. A noter qu'il faut installer en plus l'API Garmin afin que SportTrack puisse dialoguer avec le GPS.

- Pour l'envoi d'un parcours vers le GPS, je passe par GPSies.com et sa page de création de trajet. Il suffit d'aller en bas dans "Importer fichier", de sélectionner le fichier, de cliquer sur "Let's import". Une fois terminé, repasser dans le bloc du dessus ("Exporter fichier"),choisir route tcx et de l'envoyer sur le GPS.
si tu as des waypoints à ajouter tu peux le faire avant d'envoyer la trace sur Depuis le gps tu vas dans "training" puis "route" et tu retrouves la trace que tu as envoyé. Tu fais fais "effectuer route" et c'est parti pour l'aventure....

Dernière modification par chtiman (16-11-2010 20:28:42)

Hors ligne

 

#10 22-04-2010 11:25:20

kiki1848
Prêtresse de la binouze
Date d'inscription: 09-01-2007
Messages: 364

Re: GPS

sport track ça marche super: pour le gps bien sur mais aussi pour le suivi de tous les entrainements: calorie, poids, frequence cardiaque, denivelées....

bel outil même si un peu complexe du fait de sa richesse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson