CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Fred
bon j'ai meme pas regardé le classement. Moi et nyco on était avant toi autocan ? je ne sais plus. En tout cas effectivement c'était super ,le circuit vraiment technique ,une course comme ca une fois par an parce que mes bronches ont pris un coup,j'ai comme les poumons décrassé ,ca fait mal quand je tousse .
Voici les données du compteur. 2 h 15 de roulage 39,71 kms 17,5 de moyenne vitesse Max 66 mais je ne sais pas ou !!! ca me parait beaucoup!! 166 puls de moyenne. Oui j'ai du faire 56 ème au premier tour donc bon depart puisque dossard 126 ,j'avoue ne pas avoir fait le gentleman à chaque doublage ,c'était bien frottant style le touquet par moment j' mais par contre ,j'ai pas coupé les virages en hors piste dans les premiers 100 mètres techniques comme certains autres que la ch'ti et X2POP ( quoique ). Réglo ,le fredo . Et puis se faire avoir 2 fois au 4 eme et 5 eme tour sur la voie de chemins de fer en pincant de l'arrière ,c'est vraiment pas malin. le 6 eme ,je suis passé tranquille en levant delicatement l'arrière. Tu venais de m'impressionner sur la cote roulante précédente ,je me suis dis le kapper : il a roulé depuis l'echec de notre première rencontre ,maintenant qu'il a un beau vélo ,ca motive ensuite j'adore les cotes limite sur le vélo comme les descentes d'ailleurs et la ;on en a eu à 3 reprises dans la deuxieme partie ,c'était le defi de se les faire ou d'essayer et pas de descendre dans les premiers mètres,c'était dur sur le moment mais tellement bon en y repensant. Elles étaient faisables meme à fleur de crampes en calmant bien sans se gourrer de braquet et en s'acqueboutant sur le bec de selle. Les montagnes russes aussi c'était sympatoche.
CR de Red
ca y est c'est le grand jour !leve a 7h00, les yeux collés au coussin comme dirait dahu ... pff qu'est ce qu'il faut etre con pr faire du sport le dimanche matin le temps de tout préparer, je suis deja a la bourre... faut dire on la joue pro pour notre premiere participation, tonnelle, barbec, biere, gateaux ... le parfait equipement du pedaleur du dimanche quoi Je passe chercher la miss (ben oui, c'est bien beau de ramener un barbec, mais faut des gens pr s'en occuper, tte une organisation je vous dis )et hop direction chez le dahu. Tout le monde est la, meme fred, ca va je n'ai que 10 minutes de retard, c'etait prevu dans le planning initial alors . La caravane se met en route, 4 voitures, 4 pedaleurs fous, 6 filles ( pas d'allusions foireuses, y a des mineurs hein), une trentaine de saucisses, le meme nombre de biere, non ce n'est pas un nouveau concept d'emission de tele realite sur la 1, c'est la pyramidale par les ch'tis lol. La route jusque Wingles se deroule sans encombres, sauf qu'arrivé la bas, pas un flechage rien, personne ne sait ou est la base de loisir... un petit panneau aurait ete le bienvenu, enfin on fini quand meme par trouver l'immense parking. Le temps de deballer les velos pour aller retirer les plaques (mais ou c ti donc qu'on retire les plaques, aucune indication la encore... et meme un gars de l'organisation ne sait pas !!! Heureusement le parcours a l'air bien balise parce que sinon on se poserait des questions) Ca y est on a les belles plaques 146 pr moi et dahu ; 126 pr l'equipe des vieux pedaleurs, fred et nyco ... on partira donc derriere...profitez en, on vous laisse de l'avance . Dans le sac, on retrouve aussi une jolie casquette et le relais (un bandeau - serre tete comme pr jouer au tennis). Le parking est situe a environ 400m du depart et de la zone de relais, on charge donc tout le materiel dans le camion de fred et on se rapproche pour sinstaller tranquillement. Premiere étape, le montage de la tonnelle, on a fait de gros progres depuis les premiers mecano et on s'en sort bien (les pieces sont numerotées pour ceux qui auraient du mal), viens le moment de recouvrir la belle armature fraichement montée...
- ben nyco, ou t'as mis le toit ?
- ds la caisse, cherchez ca doit y etre
- .... heu non Y a les cotes, mais point de toit... allez on redemonte, c'est pas grave il va faire beau de toutes facons !
quelques 15 minutes plus tard, on a fini de s'installer, table, chaises, barbec... on est pas bien la ? On en oublierait presque qu'il va falloir pedaler, mais le nombre et l'agitation de tous les concurents a cote nous le rappelle vite faut dire qu'on fait petit joueur a cote des X2Pop et de leur 4(?) equipes, on a l'impression d'etre a cote du team lapierre. Le départ approche, avec dahu on decide d'essayer de reconnaitre le parcours, hop on part, le debut est pas accessible car les barrieres bloquent la trace, pas grave, on chuinte un bout et on continue sur la seconde partie du parcours, qui se revelera la plus cassante et la plus dure. c'est tres cassant et il vaut mieux avoir une indexation qui marche bien. le parcours est une succession de montées bien raides et de belles descentes, avec entre les deux des parties single track bosselees mais roulantes. Arrivé devant une petite descente un peu technique, blocage... une chute, une fille est par terre depuis 45 min... aie le depart est donc retarde en attendant l'arrive des secours. on continue la reco, la fin de parcours ne presente plus trop de difficultés et nous voila revenus a la zone des relais. Grande question chez les 2 equipes des ch'tis, "qui qui c'est qui prend le depart", nyco laisse volontier fred prendre le depart, et moi je m'y colle aussi. La pression monte, et on commence a s'installer sur la grille de depart... " Par ou on part ?" " faut se mettre de quel cote ?" " c'est quoi ce bordel ?" Petit moment de flottement avant que l'organisation communique enfin le deroulement du depart ! on est donc place par numero de plaque, les pairs a gauche, les impairs a droite, celui qui prend le depart est de l'autre cote de la piste, pret a courir pr recuperer son velo que le coequipier tient.
Ca y est c'est parti, je cours recuperer le velo, c'est le bordel, je pars a fond pour essayer de rattraper fred, mais je suis pris dans les bouchons, grrr. Je suis a bloc des que je peux je double, le cardio ne marche pas, tant mieux parce que ca doit pas etre beau a voir, j'ai du mal a respirer, a reprendre mon souffle, c'est dur, je double pas mal de monde, le parcours est assez encombre et les parties techniques creent des bouchons (marches, raidillons...) la premiere partie du parcours (celle que l'on avait pas repere) s'avere la plus reposante et la moins technique (a part une marche a sauter), la deuxieme partie est vraiment cassante et relativement technique, impossible de recuperer, je profite des montées ou les gens poussent le velo pour doubler, c dur !!! Heureusement qu'on avait repere le parcours, ca permet d'anticiper les changements de rapports et de pas se retrouver apres un virage comme un con devant un beau raidillon , ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et m'oblige donc a courir a cote du velo pr encore grapiller quelques places. Ouf la fin du tour approche, je passe le relais a dahu en roulant, c'est parti pour 20 minutes en gros. Moi je vais m'asseoir, essayer de recuperer mon souffle, fred est pas mieux que moi, le cardio a du aller taquiner souvent les 190 pr ma part.... je me force a manger et boire un peu, j'eponge le maillot. et dire qu'il va deja falloir songer a se replacer sur la ligne de depart ! Surprise c'est dahu qui arrive en premier, je prends le relais et c'est reparti pour un tour tout dans le rouge pour continuer a creuser l'ecart, le parcours est deja un peu plus degage, mais c'est pas encore top, des le prochain tour par contre ca sera nettement mieux. Les tours s'enchainent, et je commence a trouver un rythme pas trop mal, tant mieux car je n'aurais pas tenu sinon. Il faut gerer la premiere partie, pour pouvoir passer la seconde sans trop de bobos. Bonne ambiance generale, quand on se signale bien , les gens se poussent, un ptit merci et hop nickel. On croise quelques X2Pop au detour d'un virage ou autre ( ), ca se passe nickel, avec dahu on tourne pas mal, ds les 20 minutes, vitesse moyenne 19.3. Des qu'on passe le relais, il faut se depecher de boire et de manger un peu (on prend pas de camel avec, ce qui parfois manque un peu, mais bon c gerable) 4e tour, tiens c marrant, fred met du temps a arriver... bilan une crevaison, je lui passe une chambre, ca repart !!Une fois le relais passé, meme chose, pas de fred, ben alors ?? he oui, encore crevaison (par pincement encore) ... t'as pas honte d'exploser ma chambre hein ? La faute a qui ? A la fatigue qui se fait sentir, on encaisse moins les chocs, on amorti moins et il y a un passage de voie de chemin de fer qui ne pardonne pas, avec un bel angle droit sur le rail. Ca y est je passe le dernier relais a dahu, trump et sa femme sont venus nous faire un petit coucou.. Je me tiens pret qd meme au cas ou dahu passerait avant les premiers,ce qui me ferait refaire un tour (non pitie !!!), ouf ce n'est pas le cas !
Apres l'effort, enfin le reconfort, et on peut manger autre chose que des bouts de bananes ou des oranges, et surtout boire autre chose... ah une bonne blonde... on a quelques fervents supporters qui viennent partager cette agreable recup, stef, trump... pfff c'etait dur, mais c'etait bon ! Suite a cela il y a eu l'interminable loterie, bon comme d'habitude, rien gagne (sf fred, un antivol et un livre) , mais il y avait de beaux lots, carde commençal combi, fourche RS Duke, frein a disque meca... et c'est seulement vers 18h30 qu'on decolle !! Bilan tres positif de la journée, on s'est pas fait engueuler par les miss vu qu'elles etaient la (sf pr nyco, on sait pas encore s'il pourra rerouler un jour, rassure nous nyco !)ca a permi de se faire un bon petit barbec tres sympa, les petites de dahu et fred commencent a s'entendre... bref que du bonheur ! Pas encore de classement, mais on l'attend avec impatience hein dahu ?
CR de Kapper
C'était géant ! J'ai pu revoir avec plaisir Fred et les autres (...) ainsi que la X2pop ( salut à toi DIEU ET FILS DIEU !).
Nous nous sommes retrouvé avec fred sur une partie du parcour dans une belle côte, courte certe, mais belle ! Ensuite une serie de virages très serrés dans les bois avec des branches comblant les trous . Puis ... une Mega Côte où .... Je peux le dire FRED m'a IMPRESSIONNE !!! SI Si Je le dis et j'ai dit que j'allais le dire ( n'est ce pas fred ) Voilà ... choses promises, choses dues . Apres je ne peux plus en parler, je me suis vautré dans les orties !
J'en garde un super souvenir ( de la pyramidale et pas des orties ) et vivement l'année prochaine pour ma 4ème et le classement bien sûr !
CR de Nyco
Bon hé bien, la pyramidal, c'est phénoménal ! Enfin pour un petit vieux comme moi c'est vraiment hard ! Familiale qu'ils disaient ! Tu parles ouai, bien sur il y a les femmes et les enfants, mais sur le parcours il y a la compétition a donf ! Je ne regrette pas de ne pas avoir fait le départ, par ce que ça par très fort ! Le cardio c'est pas la peine de toute façon il n'y a pas moyen de redescendre en fréquence. Parcours super technique un réel plaisir mais seulement a partir du deuxième tour, par ce que ça joue des coudes au départ ! Avec le temps on gagne de la place au fur et a mesure des abandons. A noter que tous les CH'TIs sont arrivés au bout, les jeunes et les moins jeunes avec seulement deux crevaisons ! Et sur un parcours comme celui la, c'est déjà une belle perf. Que de crevaisons, roue en huit, cintre cassé et des gamelles. A cette semaine, le commerce du cycle va bien se porter ! Pour le CR je laisse mon coéquipier se faire plaisir. En tout cas, l'équipe des 9.2 a bien tournée, qui dit que Décat c'est de la merde ! J'ai un peut de temps alors je vous fait un petit CR , et puis ça me repose !
Mon impression générale, c'est qu'il y a un esprit compétition bien présent d'on je n'avais pas pris conscience au départ. Ma première erreur étant de n'avoir pas fait un tour de repérage, Fred arrivant déjà bien placé, je me lance dans le flot. Le rythmes est déjà très soutenu, la cadence me va bien, de toute façon impossible pour moi d'aller au dessus. Et d'une le cardio s'emballe et deux, je découvre au fur et à mesure le parcours. Très vite on se rend compte que les erreurs de pilotages se paye cash et les écarts de parcours dans les virages se comble instantanément. Je ne cherche pas, je fait mon premier tour et on véra. Au ¾ Dahu qui se pointe déjà derrière et me sollicite le passage. Sur le parcours il y avait deux raidillons sur les quelles je n'est même pas essayé de franchir sur le pad. Devant, derrière, 90 pour cent des bikers montent à pied, mais pas le Dahu. Houa quel homme. Mon ambition est tout autre, vu la semaine que je viens de passer, l'idéal serait de finir la course sur le vélo est en entier sans gamelle! En technique ça se passe super bien mais dans les cotes j'ai le carburateur que siffle. J'ai comme qui dirait du mal a reprendre mon souffle. Pendant ma première pause la réflexion s'installe pour la stratégie a adopter pour ne pas me griller comme la semaine dernière. Une vingtaine de minutes plus tard s'est reparti. Je me suis allégé. Le maillot et le Camel back son resté la. De toute façon impossible de boire sur ce parcours ! Ça se passe mieux, je n'ai pas encore bien le parcours dans la tête mais suffisamment pour me permette de doubler. Les occasions sont rares, tellement rares qu'a la fin on double même quant il n'y en a pas ! On devient un peut abrutit ! C'est se petit détaille qui me manqué au premier tour, jusqu'à se que les premiers viennent me mettre au parfum. Donc règle N°2, déconnecter les neurones de sécurités ! Tout va bien on enfile les tours. A la fin du troisième je me rends compte que mon porte gourde s'est fait la valise avec ma pompe et le reste ?! Mon Fred joue de mal chance avec ces crevaisons. Mais on garde le rythmes, certes moins élevé que les gosses du 146 , mais on tient le coup. L'honneur est sauf. Pour moi dernier tour, je passe le relais à Fred est j'en suis très heureux. Les quatre heures sont écoulées mais les leaders viennent de partir. Ça sent le pâté pour moi. Quelque chose me dit que je vais rempilé. Merde Fred ne va pas tarder et je suis en train de parler avec Trump. Je lui donne mon vélo pour aller faire le plain et ça ne rate pas j'ai bon. Me voila repartie pour mon sixième tour . Par endroit les rubalis sont déjà retirés et las commissaires ont disparus . Je fait mon tour, et je me demande bien pourquoi A l'arrivée le barbeuc bat son plein. Les potes sont déjà changés. Super parcours bien technique , mais ou sont mes jambes !