CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Fredwash
Bon allez ,un petit CR de Filip Meiraghe.
Samedi ,je ne fais quasiment rien à part installer la piscine pour la petite et maman ,je peaufine les détails doucement ,je charge un peu à la fois la discomobile.Il va faire chaud.
Red passe l’après midi dans le moteur de sa moto.Il sera la vers 18 h 30.
A 19 h 45 c’est parti ,direction vielsam via namur,marche,la roche et baraque fraiture.
02 h 30 plus tard on arrive ,la route était superbe à partir de marche ,c’est déjà la moyenne montagne ,de belles vallées bien boisées et encaissées.
Sur place,tout est bien fléché et on arrive sur la prairie ou l’on peut facilement se garer On file au repas ,pasta partie enorme avec du rab autant qu’on veut servie et faite par des mamies bénévoles super sympa .On doit etre une bonne trentaine à manger et regarder le match car un ecran de bonne taille avait été installé . Génial.Comme à la maison ca commence hyper fort.
A la mi-temps on file monter les deux tentes et changer les pneus de RED qui veut de l’accroche ,hop 2 second’s pour les tentes et c’est fait .On essaye à deux d’en replier une histoire de ne pas se faire avoir le lendemain ,2 secondes de montage et 15 minutes de pliage ,mais ca va disons qu’en 3 minutes ca marche .
Du coup ,on loupe le but de la France ,pas grave .On vibrera sur cette belle fin de match.
Deux petites blanches plus tard ,on file au lit.
Bine dormi ,je me reveille avant Red et sans reveil,je monte la table du dejeuner cherche du feu ,pas evident dans un camping de sportifs ,mais un groupe de freerider en ont !
Je prépare le café sucre ,viennoiseries et ca le fait vraiment ,un doux parfum de vacances pour nous .
Mais pourquoi ,on est que deux sur cette rando.
Bon ,on se prépare et direction les toilettes,on tombe sur Nimbus qui nous accompagnera jusqu'à la fin.
Allez ,c’est parti ,gonflé à bloc.
On attaque de suite de la cote et on en mangera pendant 80 bornes .
Petit single empiéré à flanc de montagne ,on se croirait dans le sud,ca commence bien.
On enchaine tantot de larges chemins dans les champs sur des plateaux et tantot on plonge vers des les vallées par la foret ,c’est excellent .Pas franchement technique mais très agréable ,les portions de foret à l’ombre sont très appréciées et l’air de rien on abat du dénivellé.
On roule encore pas mal et on ne se fait pas trop doubler encore.
C'est nous qui doublons les gars du 45 certainement,red est juste devant moi ,il double un flamand qui casse sa vis de tige de selle a cemoment la ,je vois un morceau tombé mais de toute facon on a pas ce diametre de vis de rechange donc pas la peine de chercher le bout de chariot.
On repart aprés avoir voulu dépanner comme a notre habitude.
Il a eu un nombre incalculable de crevaison et chez nous personne et pas de soucis mecanique,ha si une de Red mais la vielle en changeant les pneus ,une des chambre étaient crevée et l'epine dans le pneu.
Au deuxieme ravito ,je tombe sur un grand gars qui a l’embleme klein en tatoo sur le mollet ,je discute un peu et grace à Nimbus le traducteur dans la vie comme sur le vélo ,il me dit qu’il a 6 kleins des années 90 ,un collectionneur , sur le mollet droit c’est la trace d’un pneu schwalbe qu’il a ,excellent !!
D’ailleurs ,les kleins seront monnaie courante dans cette rando ,j’ai denombré au moins 6 attitudes dont un leopard et 2 palominos.
Attitudes qui avancent bien dans les cotes ,pas comme les Cannondales.
Au kilomètre 50 on se dit que le 60 est bien tentant car meme en ayant temporisé dans les cotes ,je sens que je ne suis pas dans le coup mais on tourne quand meme vers le 100 à la bifurcation.
Il est temps de rouler en mode « Warriors « maintenant avec le cerveau debranché en ayant qu’une obsession :finir et c’est plus facile à 3.
Au debut Red et Nimbus carracolaient en tete à chaque bosse mais je me retenais et ensuite on montait tous comme on pouvait.
A partir du 60 eme ,gros coup de blues de tous ,c’est de plus en plus dur ,on se fait doubler par tout le monde dans un ruisseau empierré qu’il fallait monter ,je ne suis plus du tout dans le coup.des groupes entiers nous remontent dont un avec une fille qui a la caisse.des ésseulés nous passent en danseuse et on a vraiment du mal à avancer .On profite des moindres descentes pour se refaire un peu et lacher les freins.Nimbus qui avait des doutes nous suit sans probleme ,on est tous dans la meme galere ,je me dit que c’est vraiment con de galerer comme ca dans de si bonnes conditions.A croire qu’on est mieux dans la boue. !!
Viens enfin le dernier ravito ,on discute avec les organisateurs super cool,ils n’y a plus de grosses cote une legere seulement et ensuite c’est du super single en foret avec racines plutot descendant.Il reste 20 bornes !! Allons y ,on va en finir.Red lance une gréve du pédalage ,il n’en peux plus. Et moi pareil.
Au 85 eme ,ca y est ,j’ai la crampe qui se pointe dans le quadri dans la dernière cote .
Je gère et tapote le muscle sans m’arreter et ca tiens,je mouline à mort ,on se refait doubler par une fille qui force le passage entre red et nimbus sans un mots ,Red les accompagne un bout de chemin pour faire un peu de resistance ,non mais !!!
C’est quoi ces filles qui avionnent en VTT maintenant.
Et bien on termine doucement et on arrive bien cassé , mais qu’est ce qu’ils prennent tous pour rouler comme ca .Comme avait dit dahu l’an dernier ,le niveau est bien plus haut que sur nos randos du dimanche.
Superbe rando ,en tout cas à faire d’urgence l’an prochain avec une bonne partie de la ch’ti et camping en famille obligatoire.
99,67 pas eu le courage de finir les 330 metres qui restait.
6 h 17 pour du 15.4 de moyenne .Peut mieux faire .