CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 11:56:31

admin
Administrateur

Gommegnies, 14-05-2006

CR de Daniel

Comme prévu je me suis rendu sur la rando de la Licorne à Gommegnies. La panne de réveil du pote avec qui je roule, nous fit arrivé à 8h55'12''. Le départ de la rando n'est pas loin d'être donné. Nous nous préparons et allons aux inscriptions. Quand nous démarrons il est 9h15 à peine, le tracé nous mène en direction de la fôret de Mormal où la bouillasse nous attend.
A peine avons nous attaqué le premier kilomètre de boue que mon pote casse son dérailleur et est contraint à l'abandon. Heureusement que l'organisation est au top , quad et 4X4 avec remorque sont là pour assurer la sécurité, sa lui évite de rentrer à pied.
Je continu donc seul, la fôret m'attend. Je lui souhaite la bien venu en me vautrant la figure dans la boue. Sa glisse la boue heinnnnn
La galère commence réellement. Petit plateau et avant dernier pignon pour essayer de rester sur le vélo un maximum, mais des passages à pied ou en portage sont obligatoire, en tout cas pour moi. 20 km de fôret = 20 km de boue. A la sortie de la fôret le ravito nous attend, il y a encore du monde malgré mon départ tardif et la casse de mon pote. Le ravito est bien achalandé et un poste de secour est présent. Le restant de la rando se passe en plaine avec quelques beau passage en sous bois, le long d'une rivière, le cimetière militaire de Frasnoy, le couvent de wargnies et plein de paysage que je ne connaissais pas.
Et me voilà enfin de retour à Gommegnies, il est 13h00'12''. Je suis complètement lessivé, des douleurs dans les cuisses et le bas du dos, des débuts de crampes aux mollets; qui font que je n'attend pas pour laver le bike et ne passe pas par la case départ pour prendre connaissance du tirage de la tombola du casse-dalle et de la boisson offert.
Conclusion. Très belle rando avec une organisation et une assistance au top. Le parcour choisi offre de magnifique vue qui fait que l'on ne s'ennuie pas même en roulant en plaine. Le fléchage de bonne qualité quoique par endroit ils sont annoncés tardivement ce qui m'a valu quelques freinages brutal (ou brutaux). Le ravito bien fourni.
Bilan : Daniel 45 km en 3h45 - moy : 12km/h
Mon pote 5 km a peine, un dérailleur HS.

Pied de page des forums