CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 11:54:58

admin
Administrateur

Verquigneul, 14-05-2006

CR de Fred

Bon ben nous sommes allés chez les vttxcteam à Verquigneul et on a tous super bien aimé.
Nyco passe me prendre à 07 h 15 comme prévu et direction bethune.
Aprés etre parti vers Dunkerque machinalement en parlant on se retrouve sur la bonne route ,et c'est pas moi qui conduisait.
sur place on retrouve Mikey en X.control et Papounet.
L'acceuil est super sympa et tout semble déja rodé pour une première fois.
Tout est fluide et bien organisé.
Café et gateau à l'entrée. Bref ca commence bien
On retrouve aussi André et son cousin, coucou à min cousin des x2pop et à quelques x2pop.
C'est parti pour 55 en théorie.
On attaque quasi de suite les chemins, on sent qu'il y a de l'optimisation car c'est vraiment une succession de chemins interréssants.
On a fait quelques kilomètres et déja je ne vois plus mikey et nyco qui filent devant enfin, je le pensais
Donc, je sors d'un single sympa et plus personne devant ni derrière, en fait il y avait une petite partie difficile en cote et descente de terril que j'ai loupé à cause d'un attroupement.
Heureusement, j'attendrais assez longtemps au ravito pour regrouper tout le monde et voir arriver Nyco et mikey en compagnie de la X2pop que je croyais devant....
On repart groupé sauf mikey que l'on confie au président des x2pop, juste exprés pour l'énerver.
Je poursuis avec Nestor et Nyco à un (trop) bon rythme.
Le parcours est excellent, meme une jolie petite partie de GR le long d'un ruisseau.
Nyco et Nestor partent devant et je suis difficilement, 3 gars sur le coté m'alpaguent et me demande si j'ai une pompe pour tubeless, valve presta, je dis ok et m'arrete, je remarque qu'ils ont deux pompes avec eux, je dis : mais ces pompes vont bien pour les prestas seulement il faut retourner le joint plus la piece plastique à l'interieur.
Donc, j'explique la manière de faire et perd définitivement Nyco et Nestor.
Je te jure, il y en a, ca roule en crossmax avec un VTT hight tech et ca ne s'est jamais demandé si la pompe gonflait correctement le pneu, suffit de lire la notice en fait.

Je finis par rejoindre mes deux compères à un ravito, juste devant un depot vente de matos et vélos d'occaz avec un peu de neuf qui a l'air super sympa.
On nous ouvre meme la porte pour faire du shopping !!! pas mal de routes et des prix trés interressants.
Du magura hs33 à 40 euros !! et pleins d'autres choses, roues, groupes et compagnie.

On finira ensemble à un bon petit rythme en compagnie de 3 zouaves avant de craquer tous les trois quasi au meme moment soit au 60 eme kilomètres !!!
Un dernier terril avec une mega cote que Nyco monte à pied en faisant meme une pause à genoux tel le christ portant sa croix en l'occurence ce jour un 9.2 tout sale.
Nestor fini à pied et moi, je me fais un honneur de rester on the seat for the glory et pour la préservation de ma cheville qui préfère que je roule plutot que je marche .
Je suis à fleur de crampes, nyco aussi et Nestor tire son épingle du jeu et semble encore posseder un chouia d'energie.
On finira donc ce 55 qui faisait 65 bornes en 3 h 17 à pile 20 de moyenne.

Bilan super positif pour cette première rando vraiment chouette.
Seul petit bémol pour ceux du grand parcours de notre niveau qui mettent un peu de temps : Une tombola déja tirée avec des gros lots pas réclamés et le plus grave ; il n'y avait plus de bière à la buvette !

A faire l'année prochaine avec tous les ch'tis ,nous étions 6 et 8 eme club je pense ,tout juste sur la liste.

PS: la cheville va bien ce soir ,elle est vraiment bien déliée et solide.
J'ai meme l'impression de pouvoir courrir mais une chose à la fois .
Prochaine étape de la rééduc un 10 kilomètres en courant.

#2 29-12-2006 11:55:11

admin
Administrateur

Re: Verquigneul, 14-05-2006

CR de Mikey

partie de bonne heure nous rejoingnon fred et nyco sur place...
inscriptionage, boivage de café, pisotage, remontage de velo, equipemantage du cycliste, puis demarage...
on commence tout de suite par du tout terrain tranquille ou l'on roule en groupe...(moi devant normal) la rando se continue sur des chemin tous aussi sympa quand tout a coup vla ti pas que un groupe de x2pop nous double....
ni une ni deux je saute dans leur roue afin de leur mettre la pression...
une foit dans leur roue je me dit que sa roule pas si vite que sa je prend donc la situation en main et aprés quelque kilometre je leur mets un carrotte comme on dit dans le jargon...
mais un kilometre plus loin il me ratrappe pour le ravito ou fred nyco et le papounet arrive...
petite discution avec les x2pop yann un peut a la traine arrive.
je me join a eux pour repartir et je ne les quitterai plus de la rando...
on continue a rouler a un rythme soutenue mais que je tient...
quand soudain RV et carrotteman (greg) decide de prendre le large me laissant seul avec le president et le vice precident icon_smile.gif quell honeur je bombe le torse et me sens fier de rouler a cote de deux grande personne du vtt (non je deconne) la route se continue puis voyant que la direction avait du mal a relancer j'ai été obliger de les trainer sur quelles kilometre....
et la nous retrouvons nos deux poseur de carrote sur le bas coté les mains dans le geax...
qui nous demande a moitier en sanglot "vous avez une pompe" nous en tant que vttiste professionelle et equiper sortons une belle pompe que greg s'empressera de casser mais sa c'est une autre histoire...
nous reprenons donc la route a 5 et finiron a 4 du a une erreur de l'un d'entre nous qui a prefere prendre la voie facile plutot que difficil ( a la ch'ti on apelle sa une lopette...)...
voila ...
merci beaucoup au x2pop de m'avoir supporte moi et mes couinement de velo...
et merci au president pour sont ravitaillement en get27

#3 29-12-2006 11:55:25

admin
Administrateur

Re: Verquigneul, 14-05-2006

CR de Nyco

Ouai ben je ne vais pas tout refaire le CR (bien que), il y en a déjà bien comme ça.
Sauf que sur ce coup la, on a eu de mal a rester groupir sur le début,,, et même un peu plus tard.
Sur le premier terril, le tchiot qui nous met une carotte, je fais tout pour le tenir dans un petit single sympa, j’arrive trop vite dans le dernier virage et hop me voila dehors. Je ralance, et le tchiot a disparu !! Il y a une flèche a droite, lopette et a gauche, harde. Je prend a droit bien sur pour attaquer l’ascension du terril. Arrivé en haut j’attend les petits vieux,, qui n’arriveront jamais !! Je ne le croie pas,,, ils me l’ont fait lopette !! Hop je décent dans un single bien pentu, je hurle après Fred et Nestor des fois qu’il seraient dans le coin, je descend les marches jusqu'à la route, je les remonte, je pose des questions aux bikers qui arrivent,, personne ! Bon bin, on verra au ravito ! Je repart a fond de balle, je rate une fléche (et d'une), demi tour et la je tombe sur une parti de la Ch’ti, Mikey joue le petit mécanicien avec ces freins ! Fred ?? Perdu ! On repart, Mikey comme un boulet de canon !! Nestor qui enquille, la vache, il a la patate Papounet !! Je le tien tout juste, jusqu'à ce qu’il se face coincer par des bleus, j’en profite pour me faufiler, et hop, je reprend le rythme que Nestor avait donné. Mikey ??? Disparu !! Ca roule a bon train, et qui que vla Mister X2POP qui me rejoint. On discute le bout de gras, et en l’occurrence il me narre un de ces périples très sympathiques en VTT. Le camarade c’est fait une petite sortie à 8 bikers, pour une rando de 250kms sur 4 jours avec assistance et tout ça !! J’ai oublié les détaille, mais ça donné vraiment envie. On discute et petit a petit on recolle son coéquipier Greg !! La il y a un truc, parce que d’habitude je n’ai pas toujours le temps de le voir arriver, et la je le talonne !! En fait il a des problèmes techniques, mais le ravitaillement n’est plus très loin pour pouvoir intervenir. Fred est la avec Mikey. On repart, Mikey ce la fait accompagné des X2POP. Tampis pour leurs oreilles !! Bien que quant il ne connait pas, il est plutôt de genre très discret le tchiot !
Le peloton X2POP fait un très gros appel d’aire, je ne résiste pas, je reste bien au chaud derrière. Ça aspire vraiment bien un peloton !! Sauf que, a un moment, ça repasse en monotrace, je prend de la distance, et je me fais larguer comme une merde !! Bon ben,, on va se la faire plus cool ! Je roule tranquille, je me dit que les deux compères ne doivent pas être bien loin, et la toute un essaim de X2POP agglutiné autour d’un bike crevé. La je ne me suis pas fais prier. Pour une fois je peut en avoir dix d’un coup, ça ce prend. Je continu donc mon chemin tranquille, mais une douleur que je ne connaissais pas encore comment a me titiller derrière le genoux gauche. Alors la on est a la moitié, je calme le jeu, c’est décidé ! Evidement les X2POP remontent tranquilles, ça roule jusqu’au deuxième ravito ! Je croise Mikey et ces nouveaux copains qui décollent illico. L’ambiance est bonne, je fais le plain et Nestor arrive,,, sans Fred. Il est a la ramasse !! Bon le voila enfin, un petit tour dans la mag de vélo, et c’est repartit. Il était temps parce que je commence a avoir vraiment froid ! Le genoux c’est trop refroidi et j’ai du mal a repartir en puissance. Ce qui n’est pas du tout le cas de Nestor !! A mon avis, il s’est trompé de pilule ce matin. Il a inversé la pilule pour la goûte avec la petite bleu !! Et en voiture Simone, c’est reparti ! il n’y a plus que 20kms qu’ils disaient au ravito. C’est cela oui !! Bon, je n’est plus rien sous la pédale, mais en technique, le vieux il tient encore la route. Alors quant il ne faut pas réfléchir, j’en profite pour passer devant. Sauf que le vieux ferait bien de mettre des lunettes de vue, parce que j’ai zappais la flèche en sortie de terril, et me voila comme un con au milieu d’un carrefour !! Pouaa,, quelle merdasse ! Je reviens en force, je mets tout ce qu’il me reste pour réacrocher Fred et Nestor. Après un bon moment, je vois Nestor au fond d’une ligne droite. Je m’accroche et la surprise je recolle Fred. Nestor a disparut. Fred est dans le rouge et moi violet ! Fred est évidemment surpris, il me croyait devant. Allez un dernier effort pour aller chercher Nestor. Je l’accroche enfin, lui aussi me croyait devant. Il bourine a mort!!Je lui demande de ralentir, je ne sais pas ce qu’il prit mais c’est très efficace ! Fred nous rejoint enfin pour finir en groupe tranquille ! Même pas vrais !!! Pas tranquille du tout, j’en ai chié dans les dernières cotes avec des méga-crampes. A genoux dans la pente accroché a mon vélo sans pouvoir bouger. Les muscles étaient exorbitants. Ben dit donc, si je pouvais faire encore tout gonfler comme ça !! Et les deux qui sont pétés de rires la haut ! Un fois reposé, je repars, mais alors super méga tranquille !! Et des que ça monte, je saute du vélo. La c’est bon, j’ai ma dose ! Mais on en voit pas le bout de c’est « un peu plus de 55kms » ! Ousp !! Encore une bifurcation lopette/hard ! Allez allez, on est pas lopette chez les ch’tis ! Nous avons bien fait, on la fini en beauté cette rando, enfin pasloin quoi, avec 65kms a 20,1 Kms de moyenne. Ça valait bien le coup de souffrir un peu !

Pied de page des forums