CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2006
  •  » le Cassel Trophy, 30-04-2006

#1 29-12-2006 11:51:39

admin
Administrateur

le Cassel Trophy, 30-04-2006

CR d'Ysma

bon me voila rentré du Cassel trophy.......j'ai bouclé les 50km ...je m'attendais à souvrir d'avantage mais finalement meme avec une forme limite ca l'a fait

pas de pluie sur Cassel , du vent par moment , temperature "frisquette" et du soleil sur la derniere moitié du parcours mais un terrain glissant.... très limite en python ... pour les ascensions tout sur le velo sauf la partie avec les marches en pavé... toutes les descentes sur le velo egalement (il y avait meme des parties techniques faciles et difficiles....) je me suis surpris dans la descente avec les marches(que du bonheur les descente pas rapide mais très tecnique) avant le dernier ravito ... les flamands devant moi qui descendaient à pied ont pesté me voyant descendre sur le velo.... là il etait content lui, Coin-coin ...ils sont remontés fisa pour faire la descente sur le velo

après ma deuxieme crevaison ...ouais la bas il y a aussi des haies d'aubepines, j'ai fait la route avec un X2POP, venu en masse (club le plus nombreux sur la rando) mais il a eu peur quand j'ai prononcé mon nom "Ysma le type au Sac à malice .... ouais et t'as pas de bol je l'ai amené avec moi"

très beau parcours varié dommage pour les portions bitumes mais difficile de trouver des boucles uniquement en tout terrain

super organisation, rien à dire sur le flechage, un ravito à chaque grosse ascension....très très bonne rando à noter sur les tablettes pour l'année prochaine

je n'ai pas vu dahu, red, mikey et nyco ... je suis arrivé à 7h30 ..... j'ai pris le depart à 8 h 00 -8h15 .... et j'ai decolé de Cassel à 12h30 !!

#2 29-12-2006 11:51:53

admin
Administrateur

Re: le Cassel Trophy, 30-04-2006

CR de Nyco

Ce Cassel Trophy est excellent !
46 kms pour 1000 m de dénivelé. Dahu nous confirmera sûrement tout ça.
RDV 7,00h chez Dahu, j’arrive un peu juste. Chargement, passage par la pompe et direction la crevette. On traîne un peu pour charger le VTT de RED. Le porte vélo ne se laisse pas faire. La, déjà, nous savons que l’on ne serra pas à l’heure, un coup de phone pour réveiller le tchiot, mais c’est la messagerie ! J’espère qu’il n’est pas encore dans les bras de Morphée ! Pas de bol, nous n’avons pas la possibilité de contacter Ysma pour le prévenir de notre retard. On arrive chez la Hachimoto- family, ça roule, le tchiot Mikey est levé, pas encore réveillé, mais levé ! On savoure ce moment qui ne durera pas !! Et hop, nous sommes parti.
Le Dahu ronchonne ! Normal, il fait une légère pluie, et devant nous le ciel est bien chargé. Le pauvre, il a développé une espèce d’allergie à la grisaille. Comme je le comprends ! Nous y voila, il s’est arrêté de pleuvoir, mais la température n’est pas très élevée. Moi se sera en long. Inscription 4€, on ne sera pas volé, l’organisation est tip top ! On espère encore trouver Ysma, mais vu le retard ce serait étonnant.
Bon allez hop c’est parti, on commence par une descente douce, ho la vache il caille !! Le début est une longue boucle tranquille. Pour l’échauffement c’est du tout bon. On roule groupir, le tchiot est bien réveillé maintenant, il papotte en n’en plus finir!! On finit par revenir sur le mont, et on attaque par un raidillon bitumer, et c’est partie. Tient déjà le 1° ravito !! On continu sans se poser de question ! Ça monte ça décent dans un espèce de parc urbain. Les trois devant on la patate et la je me dit que je n’ai pas forcément choisi les bons coéquipiers de la journée ! Ils montent comme des singes ! Ce qui me sauve, c’est que ça redescend au globale toujours assez vite, ce qui me permet de recoller. Tout au long de la rando c’est une succession de boucles qui repassent par les monts. Ils y en a qui sont bien chaudes, un régale ! Les Ch’ti sont couillus, ça passe partout dans tout les sens, ça bouchonne malheureusement de temps a autre, c’est qu’il a du monde. Seul 3 passages dont un avec des racine vraiment très prohibitives, un raidillon en pavé et une série de marche aurons raisons de nous ! En montée bien sur. Parce que en descente, rien ne nous arrêtera, mais quel pied.
Je suis très heureux d’avoir fini cette rando avec mes Ch’ti-potes qui ont eu la gentillesse de m’attendre à plusieurs reprise. Même si a un moment, j’ai bie cru que je ne les revéré plus, après le passage dans le térrain de cross de mots. Monté j’ay suis arrivé, je croi bien que s’était le plus rade celle la ; Je me suis aidé de mon system de bloquage de forche pour coriger l’assiette du VTT, sauf qu’il ne sais pas débloqué dans la descente ! La vache comment ça tabasse, je crois bien que ma tété est rentré de 5 cm dans les épaules. Il a fallut que je face le petit mécanicien vite fait, mais les trois fusées avait disparus. Bon allez Nyco, on verra au prochain ravito, mais c’était sans compter sur l’astucieux Red qui nous a fait une crevaison histoire d’attendre son petit vieux préféré ! J’ai raté la pelle de Mikey, je ne pourrais donc pas donner de note !!
Pour l’occasion de cette rando, bons nombres de particuliers on ouvert leurs portes et on les en remercie. Avec une option toute particulière pour ce monsieur qui a reçue le ravito dans son garage pour nous faire repartir sur le coté de sa maison, traverser son jardin pour nous permet de récupérer la pâture de derrière. (C’est d’ailleurs la que le gamin c’est viander !) Il faut savoir que l’on n’était pas loin de 1000 participants ! Chapeau monsieur et encore merci !
Cassel Trophy, on reviendra !

#3 29-12-2006 11:52:05

admin
Administrateur

Re: le Cassel Trophy, 30-04-2006

CR de Toinou

Superbe RANDO, avec du technique comme on aime, des gens sympas avec des ravitos garnis et variés. Bien pensé le système des boucles malgrés de trop longues parties bitumeuse à mon goût compensé toutefois par des chemins privées agréables à parcourir.

Tchio résumé de mon parcours :

* Départ 8h30 avec chpére, min couz et laurent fignon icon_biggrin.gif
et vla la premiére gamelle aux alentours du km5 chpére, ça commence bien !

* 1er ravito au bout de 7 bornes aprés une pente raide sur le bitume.
-Km15: on s'arrête pour décoincer la chaine d'un LP pro alu Sl et vla que la tribu X2POP nous passe devant Pti coucou au passage
-Je repars quand toute la tribu est passée où j'essaie de rattraper XCteam et un autre X2, 500 mètres nous sépare. Je les rattrape en haut du mont des Récollets mais pas le temps de débuter la parlotte, XCteam repasse devant moi dans le bois et je suis lautre X2 qui casse sa chaine . Je continue donc seul car min couz est déjà cuit ,et chpére et laurent fignon passent toutes les côtes à pied.
-Vla la montée vers Cassel avec de grosses racine, impossible de monter la pente sur le VTT !

* 2ème ravito
-Km20 au Km30: Je rattrape un X2 dans la descente du terrain de moto cross qui roule avec un vététeux en décath vert. Je suis dans leurs roues et ils roulent à un rythme qui me convient. Je les suis pendant 10 bornes jusqu'au 3ème ravito.

* 3ème ravito = point le plus culminant du mont Cassel avec une vue inprenable sur les Flandres et ses monts.

* 4ème ravito chez un membre du club : bien sympa la ptite descente dans l'herbe où je lache tout mais pas le cintre icon_evil.gif , le vététeux que je double est dégouté
- Chute à l'arrêt dans une épingle droite
- Single Track avant l'arrivée à 11h45 environ

40 kilomètres en 2h25 environ sur le spad
A l'année prochaine

• Index
  •  » 2006
  •  » le Cassel Trophy, 30-04-2006

Pied de page des forums