CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2005
  •  » Rando Raid du Val de Scarpe à Bellone, 27-11-2005

#1 29-12-2006 10:07:12

admin
Administrateur

Rando Raid du Val de Scarpe à Bellone, 27-11-2005

CR de Bobby

Eh bien la journée a mal commencé, première panne de réveil !

J'étais sorti fêter mon anniversaire avec quelques amis samedi soir, couché à 5h00, réveil programmé à 6h30 mais rien, en tout cas j'en ai pas le souvenir

Levé en sursaut à 8h30, je me précipite sur mon portable pour appeler les deux potes que je devais passer prendre. Premier soulagement, aucun message, un d'entre eux avait passé la soirée avec moi

Je me saisi donc du téléphone et hop, un appel : "ben alors, qu'est-ce que tu fous, c'était pas rdv à 8h ?! je t'attends depuis 1/2 heure, et ça caille !" bein oui, dsl, je me lève seulement, je suis là dans 1/2 heure.

3/4 d'heure plus tard me voilà arrivé, il est tout seul, pas de nouvelle de mon compagnon de beuvrie de la veille, tant pis, on part pour Bellone.
arrivé là-bas à 9h30, le temps d'enfiler notre tenue de guide de haute montagne et on file aux incriptions, nous y sommes très bien accueillis, avec de grands sourires, un petit café et un croissant (pas eu le temps de déjeuner !) et c'est parti, avec un gros mal de tête pour le 26km, l'état de forme et l'heure avancée ne permettant pas de faire le 45.

On décolle à 10h, les 5 premiers km ont été très difficiles, pas évident de rouler dans la boue avec 2 grammes dans le sang

Ensuite, petit pb d'orientation, heureusement, un 4x4 s'arrête, ce sont des gens de l'organisation :
"- vous êtes perdu ?
- hélas oui
- vous faites quel parcours ?
- le 26
- suivez moi je vous mets sur le bon chemin
- ok merci
- Voilà vous y êtes
- euh on en vient juste de ce côté, on commence seulement
- ah ! bein suivez moi à nouveau alors
- ok
- Voilà et bon courage (avec un gd sourire)
- Merci"
Sympa le moustachu, un peu moqueur sans doute, certainement dû à la tête que j'avais, mais très agréable et serviable.

Maintenant nous voilà dans une succession de chemins agricoles, de chemins de hallage, passage en sous bois, avec d'énormes flaques qui nous mouillent jusqu'à mi-mollet mais bien sympa, pas de gros dénivelé, pas très dure pour résumé mais glissant et humide. Quelques petites averses, des restes de neige par endroits.

Km 22, on entend un vombrissement venir de l'arrière, ce sont deux motards, qui font également parti de l'organisation, qui s'emploient à s'assurer que tout va bien pour les vttistes, très amicalement : "Allez les gars, plus que deux km, vous y êtes presque, accrochez-vous !"

On les remercie et ils nous larguent en deux secondes... Je ne sais pas s'ils ont eu l'occasion de discuter avec d'autres vttistes car nous n'avons vu personne sur le parcours.

Ca y est, nous apercevons à nouveau Bellone et sa mairie (le point de départ), km 24 au compteur mais pas sur le parcours, nous avons tourné en rond plusieurs fois pour trouver le bon chemin, pas à cause d'un mauvais fléchage mais à cause d'yeux pas très ouverts, mon pote qui en a plein les bottes s'en réjouit. Mais une fléche nous indique une bifurcation sur la gauche, une belle descente boueuse, un chemin avec quelques marres à traverser et l'ascension finale vers Bellone. Là je manque de faire un beau soleil, j'ai décidé de faire l'ascension à fond, je me mets en danseuse et grimpe relativement vite et hop, la chaîne se bloque, ça fait tout drôle et refroidit mes ardeurs

Nous arrivons enfin au point de départ, nous y sommes très bien accueillis une nouvelle fois par un homme qui nous indique le bike-wash et l'emplacement des douches, chauffées qui plus est !

On nettoie les vélos, prend une douche et allons nous ravitailler, soupe à l'oignon, sandwich au paté une bonde blonde pour faire passer le tout. Nous allons récupérer les lots gagnés à la tombola (une musette et un logiciel d'apprentissage au dessin pour moi), remercions tout le monde et rentrons chez nous.

Voilà, une belle rando sans trop de difficultés, dans des conditions climatiques "acceptables", une organisation au point dans un esprit très convivial. 3€, raisonnable mais pas vu de ravito, peut-être sur la boucle du 45...

• Index
  •  » 2005
  •  » Rando Raid du Val de Scarpe à Bellone, 27-11-2005

Pied de page des forums