CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 10:05:11

admin
Administrateur

Escaudain, 06-11-2005

CR de Bobby

Record perso battu, j'ai fait les 55 km ! Youpi !!!
Ca mis à part, j'ai roulé tout seul, je suis arrivé trop tard, 8h33, je débarque je vélo, je m'habille, file aux inscriptions, je scrute la salle et les environs, personne de la Ch'ti, Chtiman et VTTCéd sont sans doute déjà partis... Je fait un petit tour dans les rues adjacentes, je vois bien la voiture de Chtiman mais toujours personne... Tant pis, je me lance.

Il est 8h50, je ne prends pas le départ groupé, d'autres en font autant.
On arrive dans les champs, c'est humide, un peu boueux mais ça va.
Quelques kilomètres plus tard, j'aperçois le premier terril, cool, ça va grimper, bein bof, on a du monté à 10m max sur le terril, mais tracé sympa.
Je ne saurais pas vous dire exactement où on est mais ça roule bien, arrive le premier ravito, au 12éme Km ! Quelle idée ! je bois un verre de menthe et je repars aussitôt.
On repart dans les champs, quelques sections pavées et là le vent se fait sentir... Quel est le *** qui a inventé le vent ?!
Plusieurs Km comme ça, des endroits un peu plus boueux que les autres et là, une grosse pierre que je n'arrive pas à éviter, je sens que la jante arrière a pris un coup, que se passe-t-il ? Je suis à plat ! Je me range donc sur le bas côté et effectue la réparation. Et là ça défile, les premiers du départ groupé arrivent, on est au 17ème Km, j'aurai cru me faire rattrapé avant ça, ça me mets en confiance. J'enfourche mon destrier et en grille quelques uns au passage, cool, pour une fois que c'est moi !
Succession de passage dans les champs, de bitume pour faire les raccords (au passage, bravo à l'organisation, fléchage impeccable et des bénévoles à toutes les intersections).
On longe un canal, la Deule je crois, et on arrive dans un sous-bois, terrain bien gras donc glissant, passages étroits et sinueux, petit bouchon, une cuvette à passer, ça descent pas trop fort ma ça remonte aussitôt, je me lance, je monte et arrivé au sommet un virage à droite en devers, et voili-voilà, bobby est à terre après une belle glissade ! La plus belle gamelle que je me suis prise, tout sport confondu, heureusement que j'avais un casque car je suis à moitié KO, ma tête a claqué par terre comme c'est pas possible. Je reprends mes esprits, me fait engeuler par un suivant parce que je gêne le passage et je repars, on rejoint la route par un pont, nous sommes au 30éme km, je demande à un gars où est le second ravito, il me répond au km35, ça tombe bien, je commence à avoir la dalle.
On reprends un second sous-bois, bien sympa aussi, km 36, j'ai trop faim, je m'arrête boire un peu et manger. Je remonte sur mon bike et fait un bout de route avec deux gars avec qui je discute bien, on admire les joggeuses du coin et on arrive au 2ème ravito, juste à temps, il ne reste que quelques quartiers d'orange et à boire, heureusement que j'ai mes provisions dans mon sac ! Nous somme au 39ème km, c'est bon je tiens le coup, je vais y arriver !
Encore du sous-bois puis on arrive au parc Schneider, si j'ai bien lu la pancarte. On touche au but mais c'est casse pattes, des beaux raidillons à gravir pour bien nous casser avant de rentrer.
Enfin le retour à Escaudain. Je file direct à la voiture boire un coup et vais à la salle pour le ravito, avant d'avoir droit à la bierre et au sandwich qui me narguent juste à côté, il faut passer voir j'ai gagné quelque chose à la tombola, je donne mon numéro et là, surprise... RIEN ! Tant pis, je prends ma bierre et mon casse dalle et repars, je passe devent une affiche et crois apercevoir mon nom ! Je m'approche et là surprise... J'ai gagné un VTT ! Cool, pour 5 euros, il ne paye pas de mine mais ça rend heureux
Voilà, 55 km en 2h50 de roulage, 3h10 en tout avec le temps passé à réparer (j'ai encore du mal) et au ravito, 18,8 de moyenne, je m'en vais content.

#2 29-12-2006 10:05:21

admin
Administrateur

Re: Escaudain, 06-11-2005

CR de Tchill

une belle sortie ce matin que celle d'escaudain
une meteo clemente avec un peu de vent tout de meme,mais dans l'ensemble top

apres une arrivée tardive sur les coups de 9h (+1h de rourte au depart d'arras quand meme avec carte je précise)je gare la vago et me depecher d'enfiler ma tenue de combat...je trene une creve alors pas question de laisser un poil dehors

il y a déja pas mal de participants à voir,les velos vont et viennent
je me dirige vers la salle d'inscription,pose le velo a l'abri et m'empresse de m'inscrire
pas de gus que je conno, bon ba je parts en solo
j'accroche un groupe afin de demarrer tranquille et de voir l'etat de santé du jour...les kilometres passent tout bono,le parcours à l'air plaisant,pas mal de monde sur les chemins et pas mal de boue aussi
j'ai bien fait de mettre les gros crampons c'est tout trempé dans le coin...
je ne voudrai pas une nouvelle fois faire tomber ma boite de coca et par la meme ma tete de sprite
apres une demi heure de moulinage,premier atroupement massif de cyclos,ravito oblige...
je me fraye un chemin à travers les badauds et continu sur ma lancée

un tracet varié,avec des passages sinueux en sous bois...que tu prends le temps de t'arreter pour laisser passer les acrobates ou les présses...dans le but de passer au mieux si possible...
des secteurs pavés comme je les aime et quelques grimpettes sur la fin pour terminer en beauté
a la sortie de l'escault,peu avant le dernier ravito, j'ai raccroché chti qui trifoullier à son derailleur,cela m'a permi de terminer plus ou moins la rando à ses cotés
les deux dernières grimpettes m'ont bien plue,avec une ascension frontale de terrils,bien passé le cul sur la selle,sous les encouragements chaleureux d'un papi
j'ai pris le temps d'attendre chti au sommet...je suis fair play nan,en fait c'etait pour voir son passage.
j'ai fait le keke sur la derniere difficulté,la monté en deux etapes,située au pied d'une oeuvre mecanique ou un truc de ce genre...j'ai vouler la passer a fond mais j'ai coincé au sommet sous les yeux d'une madame

je termine sur une partie de bitum et j'arrive a la titine

je vois chti qui arrive a son tour,nous nous retrouverons a la salle...
pas de chance une nouvelle fois pour la tombola,rien
j'avale mon paté,echange avec chti sur les dates a venir et me casse rapido...

moi aussi j'ai le compteur
engagé sur le 55...51km parcouru pour un temps de 2h20

Pied de page des forums