CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2005
  •  » Thieusies, le 25-09-2005

#1 29-12-2006 09:55:32

admin
Administrateur

Thieusies, le 25-09-2005

CR de Félix

J'arrive dans la région de Soignies où la voirie qui mène à ce village est bloquée pour cause de travaux : aucune déviation n'est mise en place, les travaux ne sont pas pré-signalés. Je tournicote, cherche mon chemin : la région est jolie.
Aucun fléchage pour rejoindre le point de départ, mais il est vrai que ce village - mignon par ailleurs - est petiot.
J'arrive enfin aux inscriptions pour le 45 km. Je ne prête pas trop attention car, là, une dame me hèle : "pour le VTT, c'est ici" me dit-elle en me demandant 5 euros (dont trois de caution) et me remets la plaque de cadre n° 8. Je m'élance à 08.30'. Très vite, j'ai une sensation de déjà vu. Effectivement, cette rando reprend en plus court mais avec en plus deux ou trois parcours techniques en sous-bois le tracé de la rando de Strépy-Thieux dont je vous avais dit à l'époque brièvement qu'il était bien sans en faire de C.R. en bonne et due forme. Voici donc que j'innove la formule deux C.R. en un.
La légère brume se lève, le paysage doucement vallonné est inondé d'un soleil d'automne qui séchera la petite pluie du matin. Le ciel est limpide. Passage de gué, berge de canal, petit terril, sous-bois, single-track... Le parcours est varié et plaisant. Pas trop de raccords en bitume. Le parcours est plutôt sec sans trop de passages boueux.
Je m'arrête 10' pour aider un randonneur qui a subi une méchante crevaison et lui donne ma pompe. Je repars;
Au premier ravito (guère fourni), un randonneur portant le maillot du club organisateur et avec qui j'avais entamé le début de cette rando s'étonne que j'ai une plaque de cadre et qui qui plus est le départ du brevet est prévu à 09.15... Je lui réponds qu'aux inscriptions, on ne m'a pas donné mon avis et que la plaque m'a été remise d'office.
Le fléchage est difficile à percevoir (rouge sur du bitume mouillé avec le soleil rasant d'automne) et tardif (guère de préavis, flèches dans le carrefour et au-delà..., nombreux fléchages toujours présents d'autres randos qui rend la lecture des indications difficiles). Les personnes avec qui je roule groupetto s'égaient dans tous les sens.
Le parcours est toujours aussi ludique avec des passages techniques en sous-bois.
Au second ravito (toujours peu fourni), le même randonneur-organisateur annonce les difficultés de Saint-Denis. Nous sommes aux 2/3 du parcours et des contrôleurs s'installent sur le parcours. Je me fais déborder à toutes vitesses par les vrais "compétiteurs" (par ailleurs tous fair-play). Dans les parties techniques, dans les montées longues, pentues et techniques de Saint-Denis, d'autres randonneurs, voyant ma plaque, s'arrêtent et me laissent le passage croyant que je participe à l'épreuve chronométrée... Je suis quasi-scotché sur place mais mon GT me permets de passer là où j'aurai mis pied à terre en d'autres circonstances (à moins que je ne me sois pris au jeu ?).
La fin du parcours présentera moins d'intérêt. Je passe d'abord au bike-wash (un seul karcher) où je patiente environs 30'. Là, un randonneur dit qu'à son estime, pour participer à un chrono, il faut rouler à du 25 de moyenne. Je rigole dans la moustache que je n'ai pas.
Je passe enfin la ligne d'arrrivé : je suis 40°sur 47 inscrits. Vu la tête des vrais "compétiteurs", je dois être le premier dans la catégorie "masters de plus de 40 ans" qui plus est avec un TS qui ne saurait rivaliser avec un Viper Scandium...).
L'on m'indique que les résultats seront publiés sur le site de 02Bikers.
Pour la douche, que je ne prendrai pas, c'est rustique : du matériel d'armée en campagne.
Une Grisette aux fruits des bois, une Leffe blonde : je sirote tandis que je m'aperçois que les tables pour les inscriptions de la rando et du brevet sont attenantes.
Arrive le randonneur qui me rends ma pompe.

En résumé : beau parcours avec de solides passages techniques desservi par un mauvais fléchage.

En résumé :
- Strépy-Thieux : plus longues distances et fléchages de qualité,
- Thieusies : distances plus courtes, passages plus techniques et fléchage médiocre.

• Index
  •  » 2005
  •  » Thieusies, le 25-09-2005

Pied de page des forums