CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2009
  •  » Les Bad Boys, Houdain, 12-04-2009

#1 13-04-2009 08:32:47

admin
Administrateur

Les Bad Boys, Houdain, 12-04-2009

CR de Dadi

98km au lieu de 107 aujourd'hui avec un ptit racourci pris à la fin avec Leptifrere car on etait bien nazes  icon_biggrin

pris le départ en dernier à 9h à cause d'un réveil difficile et du python arrière changé par un medusa vu le temps de cette nuit   icon_evil

les 15 premiers km était bien gadouilleux et très techniques en descente et sur le plat surtout quand on a un bulldog à l'avant qui est vraiment une grosse mer.. dès qu'il y a de la boue ; il partait dans tout les sens et j'avais beau essayer de redrésser .... il dérapait le con   icon_exclaim
Dur dur aussi pour ma cassette qui n'a pas aimé non plus la boue .... impossible de rouler avec les 3 premier pignons.

Au premier ravito je rattrape le groupe de roses. Passage dans les sous-bois , montées , descentes.... du vtt quoi !! Le terrain commence a séché et ca roule mieux.
La premiere boucle fut vraiment bien et on arrive à la salle vers midi , midi1/2 avec barbeuc , salade de riz et salade de pattes sans oublier la bierre  icon_cool
En retournant à ma voiture , j'explose mes plaquettes arrieres ; une lamelle s'est pliée et a fait un joli petit trou dans la garniture. Par chance , j'avais de quoi les remplacer mais avec les neuves , j'avais un petit handicap pour la 2e boucle , elles touchaient le disque constamment et donc la roue tournaient moins bien   :--?

A la reprise de la 2e boucle , j'avais trop mal aux cuisses , j'aurais pas du m'arreter pour le barbeuc   icon_rolleyes   quel con! j'pense qu'à bouffer....
Les 10 premiers km furent très dur , j'avais trop mal et en plus ca faisait que monter ..... y'avait même du portage un moment   icon_eek2  ; inpensable dans ch'nord  icon_biggrin  .Le terrain était bien sec pas une goutte de boue!!
Aprés les 10 km , il y avait ce que je déteste le plus dans le vtt..... beaucoup de bitumes et des chemins à travers champs avec un bon vent bien souvent de face jusqu'à la fin de la boucle. Mes cuisses allaient de mieux en mieux et je fait une partie du chemin avec Bozman qui roule vraiment bien  icon_eek2
Au ravito , on est tous reparti en groupe et là j'avais plus du tout de force dans les jambes. J'ai fini avec Leptifrere à une moyenne de me... et un put... de mal aux fesses avec toutes ces heures passées sur la selle!!

Va falloir que je travail l'endurance!

#2 13-04-2009 08:33:12

admin
Administrateur

Re: Les Bad Boys, Houdain, 12-04-2009

CR de Nestor

me v'là rentré des bads boys....comme le CR de bruno alias le petit frere est un peu succinct  icon_cool  je va me fendre un peu

coté météo c'était impeccable bien...temps sec.. quelques nuages... quelques éclaircies..pas une goutte de pluie...petit vent de face de temps en temps pour nous remotiver... icon_eek2
berf les ceusses qui ont eu peur de la pluie et ne sont pas venus ont eu tort  icon_twisted
bon d'accord il avait plu dans la nuit et donc par terre c'était pas sec  :surpris:  y'a eu de la casse de transmisssion mais pas à la ch'ti ..enfin si mais pas à cause de la boue !...çà commençait très fort icon_surprisedn était même pas parti que 2 gars revenait à pied avec le dérailleur en vrac!!! et sur les 4 premiers kms on en a croisé 4 autres!!! :--? le probléme était un chemin glaiseux recouvert de gravillon ...une tuerie de dérailleurs ...

coté parcours pas de grosses surprises ...quasiment identique à l'an dernier...une première boucle de 52 à 54kms (selon les compteurs des uns ou des autres) du coté de la comté avec du dénivelé et du chemin et de la boue...le barbecue - pates ou riz le midi...et une 2ème boucle de 51kms du coté de olhain plus roulante avec du bitume et du vent...

coté participants :
une Kiki survoltée....je sais pas ce que hocus lui a mis comme dopant ce matin...mais çà marche enfin plutôt çà roule ...et fort... elle était restée un peu sur la réserve le matin... mais on sentait déjà des vélléités et l'après midi feu d'artifice ..après le dernier rav elle a lancé toute seule une poursuite pour nous recoller et elle a réussi alors qu'on arsouillait bien...du coup elle a fini avec nous en maintenant le rythme.... icon_langue  encore :bravo2:
Hocus a encore du boulot si il veut suivre Kiki !! il a bien terminé la première boucle..mais a du rentrer au 1/3 de la 2ème sur ennui mécanique...une roue qui ne tournait plus..un comble non ! icon_wink c'est beau une roue "american classic" ...mais quand le disque bloque ben çà avance pas bien hein !!!! icon_lol
Le Petit Frére a fait honneur à son nouveau vélo et a rentré son 1er 100kms ...beau progrès ..même si sur la fin il tirait un peu la langue...enfin je dis çà mais nous on ne le voyait plus! icon_cool
Felix...aahh Felix un poéme... il est en single speed donc il part devant...et il roule bien puisqu'on ne le rejoint qu'au 20ème km... arrété en cafouillant dans son plateau dont il a perdu 2 vis ...et le plateau bien tordu !!! icon_evil  donc appel (une fois de plus ) de la dépanneuse... d'ailleurs le gars le reconnait.. et finalement l'a aidé à réparer la machine dans son atelier ...ce qui à permis à notre Félix de faire la 2ème boucle !!!
JLB2 que l'on a pas vu au départ..surgi brutalrement alors que l'on est attroupé autour du plateau de Félix...il finit tant bien que mal la première boucle et manque de motivation pour la 2ème !! allez JLB courage et tenacité elle va bien finir par revenir la forme  icon_wink
dadi a déjà causé ..parti après nous il nous rattrappe au 1er rav (après l'épisode d'ennui méca de félix)...on repart à 2 en allumant un peu...et il roule bien et me met une carotte sur la fin du parcours...par contre l'après midi on a décelé comme une petite faiblesse dans la 2éme boucle...on va dire qu'il a pas digéré la saucisse  icon_rolleyes un conseil dadi..un 100km çà se gère...faut pas bruler toutes ses cartouches au départ ! icon_wink
fredzza géré comme d'habitude...tranquillement sans violence...il m'a m^me surpris dans la 2ème boucle en venant se frotter à notre bon petit rythme ...jusquà 8kms de l'arrivée où il a subitement disparu  icon_eek2 ...une vague histoire de pieds qui cuisaient et qu'il a du mettre au frais dans le ruisseau  ...???... j'ai pas tout bien compris !
bozman le nouveau venu...qui était déjà avec nous la semaine dernière dans las monts....salut l'ami :coucou:  lui s'en sort avec bien plus que les honneurs...il a enquillé les 2 boucles sans sourciller et de fort belle manière...lui aussi est resté sage le matin...mais déchainé sur la deuxième boucle en étant presque toujours devant ! on a fait le train à 2 devant après le ravito de la 2ème boucle et il est dur à décrocher...à bientôt en tout cas...avec plaisir!
et moi Nenesse ben comme les avions étaient pas de  la partie aujourd'hui...j'ai rongé un peu mon frain sur le début de la 1ère boucle puis j'ai avionné avec dadi sur la 2ème partie de cette boucle...on a commencé la boucle de l'après midi tranquillement en groupe et je me suis retrouvé derrière pour aider Hocus à réparer une crevaison avant qu'il bloque sa roue en la remontant !! je suis donc remonté tout seul pour retrouver une partie du groupe à l'église en bas de la descente du bois d'olhain...groupe que j'ai vite semè  icon_redface dans la montée suivante et une longue portion très roulante jusqu'au ravito ! et à partir du ravito ben j'ai donc roulé avec Bozman en arsouillant bien jusqu'au moment où on a vu avec surprise débarquer une kiki toute rouge qui avait fait une Hénorme poursuite pour nous reprendre..on a juste levé le pied 3 min pour lui laissé reprendre les 300m qui lui manquait et on a réembrayer avec elle dans les roues ....j'ai terminé en forme et avec encore des jambes...mieux que les années précédentes..malgré les difficultés du matin !!!

sinon  un grand bravo comme d'habitude aux Bads Boys pour leur accueil..même au retour à17h30...toujours le sourire et pas pressé de nous voir partir!!
un seul bémol la signalisation parfois difficilement visible ( flèches vertes au sol) et trop tardive !

bref une bien belle journée quoi !

#3 14-04-2009 12:49:48

admin
Administrateur

Re: Les Bad Boys, Houdain, 12-04-2009

CR de Kiki

bon, avec un peu de retard, mon compte rendu des bad boys de dimanche, forcément un peu imprécis vu que j'ai dormi entre 2...

arrivés sur place à 8h10 pour cause de chats de mauvaises humeurs; pas grave, les autres sortent à peine de la salle et fredzz est en discussion relationnelle. Felix part en avant, car nous allons le rattraper nous annonce-t-il! Il ne crois pas si bien dire....

on décolle à 8h30 derriere le petit frère qui est parti avec ses ovesiens ( faut connaitre...). Donc départ groupé pour Pat, Nes, David,Fredz et moi, ça roule convenablement ( d'ailleurs Nes va vite s'ennuyer et faire le chien fou devant...) mais on temporise car à peine partis, on croise les premiers malheureux avec le velo dans une main et le dérailleur dans l'autre: c'est à 3 km qu'ils nous disent....
et effectivement très vite on arrive dans un chemin, pas particulierement boueux mais qui présente la particularité de mélanger des caillous et de la boue: résultat, les caillous volent vers la transmission et la boue les y collent jusqu'à ce que l'un rencontre le dérailleur et là sclatch si on a la mauvaise idée de forcer un peu pour déloger l'indésirable!!! Pat stp fais gaffe...
On s'en sort sans casse mais au prix d'une allure sénatoriale, d'autant plus pour moi et pat que nous sommes en python av-arr. La montée suivante se fera à pied pour moi, à cause de ces 2 parametres: pas d'adhérence et transmission gavée de caillous. Heureusement on arrive au gué et ça nettoie les vélos, cool!!
Les km qui suivent sont avalés à bon rythme avec un petit frère qui a rejoint Nes pour faire le chien fou, j'en connais un qui va le payer plus tard.... icon_biggrin
Et puis qui voyons-nous au loin au 22eme km? un rose plié en 2 sur son vélo, je vous le donne en mille: félix qui est en panne de transmission, plus exactement il a perdu 2 vis cheminée de son pédalier. Et pour le coup c'est le félix qui fume, de rage; icon_evil  ça fait 3 ans de suite qu'il casse sa transmission sur cette rando! Apres 20 minutes d'efforts on laisse tomber : le plateau est tordu, c'est qu'il a des cuisses notre félix. JLB2 ayant profité de cette arret pour nous rattraper c'est à un de plus et non 2, que nous repartons, pour nous arréter 2 km plus loin au ravito, très bien garni d'ailleurs. On traine un peu et ça laisse le temps à daddi de nous y rejoindre!
ça fait plaisir à neness qui va pouvoir arsouiller.
D'ailleurs on ne les verra pas longtemps. Je repars derrière eux avec fredzz et pat, david et bruno suivent derrière. JLB2 fait ce qu'il peut avec son manque d'entrainement... Làs, le boulot se manifeste et alors que nous roulions à bon rythme, je dois m'arrêter pour répondre au téléphone, ça dure bien 5 minutes et c'est le couteau entre les dents que je repars seule, bien décidée à rattraper tout ce petit monde. Très vite je reviens et je passe JLB2, désolée de ne pas m'être attardée...  icon_cool
Je lutte quelques kilomètres et rentre à bloc sur le trio Pat, Davis, Bruno: étonnés de me voir déja là. on est à la montée impossible ,qui le sera cette année pour moi à cause des pythons qui glissent. Ca me permet d'attaquer la montée qui suit non essoufflée et après un coucou, je lache les compères pour partir à l'attaque de fredzz. Ca ne traine pas et en 2 bornes je suis sur lui.
Là il me rencarde sur l'avance de nos avions du jour: trop loin pour tenter une approche; on prendra donc les relais à 2 jusqu'à l'arrivée où seule la descente en glaise nous fera descendre du vélo, par prudence! le vercors c'est dans 6 semaines!!!
On boucle les 53 premiers kilometres à 17.56 de moyenne pour 520m de D+, à bloc mais avec de très bonnes jambes pour ma part! vivement cet après midi...... icon_biggrin  icon_biggrin

A la salle, je mange en même temps que la majorité, ça me change et ensuite lavage des vélos: la berdouille a fait son oeuvre et daddi y laisse un jeu de plaquettes....et bruno a besoin d'être remotivé pour attaquer le 2eme 50. JLB2 lui fait le mort dans la pelouse pour qu'on l'oublie avant de partir...

la pause saucisse, merguez salades s'eternise; le temps pour certains de récupérer pour accepter de repartir. L'organisation nous présente le parcours de l'après midi: c'est le même que l'an dernier: un long single d'une 10aine de bornes avec queqlques passages pas piqués des vers puis du roulant dans la campagne!

on se remet enfin en route groupir avec  pat, nes, daddi, david, bruno, fredzz et moi: le rythme est tranquille: on attaque par une longue montée très vite suivie par un portage glissant dont Nestor se souviendra.  :--? . pat roule devant à son rythme mais il semble avoir retrouvé ses jambes. Bruno souffre déja beaucoup, les autres roulent tranquille en évitant les dérobades dues à la boue bien glissante par endroits: le soleil brille, le paysage est joli, on profite!!. Hélas pour patrick, une crevaison et un support de plaquette récalcitrant mettent fin à sa rando à l'entrée du bois de olhain et c'est par la route et en visitant les communes environnantes qu'il rentre à houdain.
Nes qui l'avait aidé nous rattrape à l'eglise pendant que david et daddi ouvre la trace devant. La suite entre l'eglise et le ravito est très roulante et avec le vent de dos, la moyenne fleurte avec des moyennes de routiers! je roule à bloc et arrive au ravito juste apres nestor. Fred en bon capitaine accompagne bruno qui donne des signes de faiblesse: courage petit frère tu as fait le plus dur. On se restaure abondament avec pitch, bananes, orange et chocolat avant de partir: nes, david et fredzz devant et bruno, daddi et moi derrière: je ne vais quand même pas laisser mon frère seul pour son premier 100! surtout qu'à ce moment là, je pensait que daddi irait avec les autres!
mais hélas pour lui, daddi a laissé ses forces au ravito et il peine à avancer. Du coup après 1 km je décide de laisser mes 2 primocentenaires ensemble et je me lance seule dans un chasse patate qui va durer 12 bornes: 12 km à fond derrières les 3 autres qui prennent les relais. Je tiens bon mais lorsque le vent revient de face, je cède et lance un coup de sifflet vercorien pour qu'ils m'attendent, mais le vent n'est pas mon ami et ils n'entendent pas, et pourtant ils ne sont qu'à 200m maxi!!
J'en perd mon sifflet que je ramasse, ça y est, ils ont repris du champ et la course reprend!
2 ou 3 bornes plus loin, à la faveur d'un virage Nestor me voit enfin et coupe le rythme pour que je rentre. je suis éreintée!!!  icon_eek2
Jamais ils ne se retournent ces fleches!!! On calme le jeu quelques minutes pour que je récupère et le train reprends son rythme sur des chemins toujours aussi roulants à l'exeption de quelques courts bourbiers. Au sommet d'une cote, fredzz lache le bout et c'est à 3 que l'on attaque le single plein de bosses: la fatigue se fait sentir, ça fait 100 bornes tout rond et il en reste encore 8 dont une dans la berdouille glissante.
Enfin la salle! Et mes compagnons du jour me laisse passer en tête!!! merci icon_cool .
Et là surprise: daddi et bruno sont là: coupage coupage....
felix aussi est là, apres avoir bouclé son 50 avec un  pédalier réparé par l'orga à grand coup de boulon de 12!
Fredz arrive quelques minutes après nous.
on peut commencer un after digne de la chti en félicitant les nouveaux centenaires, confiants pour la suite....

les chiffres: 55km 18 de moyenne 525m de D+

• Index
  •  » 2009
  •  » Les Bad Boys, Houdain, 12-04-2009

Pied de page des forums