CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2005
  •  » La Despatures, 04-09-2005

#1 29-12-2006 09:52:28

admin
Administrateur

La Despatures, 04-09-2005

CR de Chtiman

CR de la Despatures 2005 J'y suis allé dans l'optique de faire la 65 (en fait 6icon_cool mais mes 30 bornes de reprise le vendredi soir ont laissé des traces sur mes fesses et je ne me sentais pas le courage d'endurer autant. Du coup, je me suis rabattu sur le 48. Accueil très sympa, bénévoles très actifs pour gérer la circulation des véhicules.

Arrivé 8h15, le temps de me préparer, de sortir le vélo, de rejoindre l'incription, de faire une photo pour un journal local (à ce propos, si l'un de vous connait ledit journal et s'il a un web, je suis preneur de l'info) et je prenais la route vers 8h30, seul puisque je ne voyais ni Lechtipère ni de tissu vert dans les parages... Dès le départ, une innovation : un contrôle surprise pour éviter les randonneurs sauvages (à l'inscription on a eu droit à un tampon sur l'avant-bras et il fallait le montrer). Ensuite, jusqu'au premier ravito, c'est une succession de passages dans les champs et de pavés. La dernière ligne droite pavée juste avant le ravito était éprouvante... Le ravito était très bien achalandé et fournissait un bel outillage en cas de problème, bonne ambiance générale.

Presque après le ravito (à Hasnon me semble-t-il), on est emmené sur la fameuse tranchée d'Aremberg ! J'ai fait une bonne partie au milieu des pavés mais ils ont tout de même eu raison de moi et j'ai terminé sur le chemin en cendres. Je me demande toujours comment on peut rouler là-dessus avec des boyaux... Les quelques kms qui suivent sont assez plaisants car on passe en pleine forêt (en laissant la mare à Goriau sur notre droite), au milieu des fougères d'abord, puis sur des passerelles (pas très sécurisées d'ailleurs) pour franchir de larges fossés et on remonte ensuite vers Raismes/St-Amand en prenant en premier lieu des chemins recouverts de feuilles mortes puis le chemin bitumé qui passe sous l'autoroute... On passe le long d'un canal en longeant une voie de (mini-)chemin de fer, on bascule sur l'autre rive et, vers le 40e km, le second ravito est là. Idem que le premier : nickel !

La fin du parcours reprend des chemins dans les champs pour nous faire regagner le stade du FC Bléharies où des gamins sont en train de se livrer une farouche bataille. Je lave le bike (4 tuyaux : parfait), le fait sécher (rapidement vu le temps), le range dans le coffre et prend mes affaires en espérant une douche : mais non car les vestiaires sont occupés par les minots footeux. En dégustant mon sandwich et mon Coca en attendant Félix, je regarde le match, ça me rappelle mon enfance. Apparemment, les jeunes en short bleu et maillot genre Ajax on gagné (les autres sont en jaune et noir), mais je ne sais pas si c'est Bléharies ou les visiteurs... 11h30, Félix déboule avec ses enfants, on se paie mutuellement une eau gazeuse (l'un comme l'autre avons un objectif à court terme, d'où pas de bière) en attendant Lechtipère ou Math59 mais il y a du monde et arrive midi. Je décide donc de laisser Félix et de m'en retourner.

Résultat : 2h30, pas de fatigue, pas de crampe, le cardio qui n'est jamais monté dans le rouge. Content quoi !

#2 29-12-2006 09:52:36

admin
Administrateur

Re: La Despatures, 04-09-2005

CR de Math

arrivé assez tôt sur place, je m'inscris sur le 65 (qui est devenu 6icon_cool... je zieute tout le monde à la recherche d'un bout de tissu vert dans le dos, sans succès. Du coup, à 8h10, je décolle, j'accroche 2 mecs qui roulent plus ou moins à mon rythme, et on est partis. Arrivés au ravito, ils m'annoncent qu'ils ne veulent faire que le 48, donc pour éviter de finir tout seul je les raccroche sur ce parcours (ouh la bonne excuse). Tranchée d'Aremberg, passage dans la forêt de Raismes (sympa le passage dans le fossé sur les branches, en portage, puis le pont en tole qui faisait 30cm de large), puis on retourne sur St Amand en longeant une voie ferrée desaffectée (j'ai pensé à Fred là). Dernier ravito (nickel le ravito, avec fruits, gateaux, boissons et gentillesse) à Nivelle, on nous annonce 10 bornes pour finir. Je repars avec mes comparses, sans baisser le rythme, je me rends compte que je suis en train de les perdre. Pour éviter de casser la moyenne (et aussi parce que je pête le feu), je continue en solo... Pas de grosse difficulté sur le final, si ce n'est cette colline dont la montée est recouverte de sable très fin et le champ fraichement labouré à traverser pour rentrer sur le terrain du FC Bléharies. Arrivé à 10h30, 2h20 pour faire les 50 bornes (au final), à une moyenne de 22.5 km/h. Je fais le tour de la buvette pour voir si je retrouve pas un chiffon vert, sans succès. Je range le vélo et rentre sur Lille pour manger une moule/frites

• Index
  •  » 2005
  •  » La Despatures, 04-09-2005

Pied de page des forums