CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 09:51:49

admin
Administrateur

Bousies, le 04-09-2005

CR d'Ysma

je fais un petit effort pour essayer de partir avec daniel,dom et Christelle alors reveil à 6h15 levé à 6h23, 7h18 fin pret mais la journée commence très bien j’ai plus de gasoil , un petit detour chez Leclerc pour faire le plein et voila c’est reparti.

8h05 arrivé à bousies,bousies petit village situé au sud du quesnoy entre la foret de mormale et la foret de bois l’eveque. Dom et Chistelle sont deja la, inscrits et prets à prendre la route. Dom al e dossard N°1 et Christelle le N2 moi je me ramene avec le n611 (petit detail qui n’a pas d’importance à 8h30 mais…….). Daniel arrive avec sin camarate , OUUULAAA........le daniel ne tient pas la grande forme ,y’a trop ginché la veille, bon daniel prend le depart groupé nous nous partons avant la meute ,on imbrasse Daniel et on y dit, a’ta l'heure!!!.

le temps est magnifique, beau et chaud, pour les premiers KM, on est accompagné par une connaissance à Dom, un magicien, un vrai puisque 2km plus loin ...Pffffff disparu..... (Ouais, avec du recule s ’il avait pu faire disparaitre quelqu’un d’autre…..)le trio magique est reformé , on arrive à l’entrée du bois l’eveque et je vois que Dom roule avec une protection sur sa fouche, fixée avec une vielle paire de chaussettes noires, très tendance en ce moment beaucoup plus fun que le "singlespeed" ,arret à l’entrée du bois, petite scene de menage"...je t’avais dit de l ’enlever...mais,non tu m’as rein dis....d’habitude j’ai pas besion de te le demander ...c’est facile c’est tjs de ma faute…" moi pendant ce temps j’attaque le bois tout seul, comme un grand. tres sympa ce debut de parcours, chemin très etroit, impossible de doubler, terrain très sec et sinueux, faut faire gaffe aux racines et aux passages rapides entre les arbres, les premiers km sont très ludiques, j’en profite pour mettre les gaz pour faire monter les puls, je sort de la premiere partie du bois. j’attends Dom et Christelle.

premier ravitaillement, on est pas bousculé faut dire que l’on est que trois, petite bavette avec le gars du club, un tchio morceau de gateau et on repart. Dom reprend la tete mais ce salopiaud me laisse passer devant juste avant d’arriver au camp militaire. ouilleouille ,ca piiique.. passage dans les orties et les ronces, on longe le camp, le chemin est miné de trous,pierres, briques et surtout d'orties... à la sortie, christelle trouve le moyen de se tromper de chemin et il faut le faire , les fleches sont immenses et les sentiers non empruntés sont barrés d’une grande ligne blanche.." vous etes où…..bin on est là….mais où là...bin là….." après 1/2 heure de cachecache, on attrappe les boucles 25 et 35km. petits bouchons ,tout le monde en file indienne, tjs tres difficile de doubler. une 10aine de metres devant nous, petite gamelle d’un gars, un petit soleil, note du juri 7.75/10, petit rappel de Dom sur l ’importance du port du casque(le pauvre malheureux il se casse la gueule et en prime il prend un cigare). on sort du bois l’eveque, direction foret de mormale.le parcours est plus roulant, premier coup de fatigue de Christelle, elle n’a pas ces pates de fruit, l’avantage de ce coup de fatigue, c’est que l’on ne l’entend pas raler.on entre dans la foret de mormale. on quitte pour un petit moment la boucle des 25, partie du circuit moins ludique, plus grasse avec de la boue. christelle a presque reussi 2 magnifiques soleils, le premier Dom l’a un peu aider ,il lui a rentré dans le….

crevaison de Dom à 500 m du second ravitaillement , la y’ a du monde, (ravito commun aux 25, 35 et 45). Dom arrive mais il n’a pas reparé,il a regonflé à bloque la roue arriere. apres les cockteils et les petits fours, on repart avec la meute . grosse bousculande sur le parcours. ca glisse , il y a de la boue et des petites ornieres sur toute la largeur du chemin. Dom s’arrete à nouveau pour regonfler le pneu arriere. moi et christelle, nous continuons tous les deux, nous profitons des parties bitumées pour doubler le plus gros de la meute, je me retourne pour voir si Christelle suit le mouvement, c’est bon elle est tjs la, on avance, on avance, je me retourne et...Pfffff...plus de Christelle, Ahhh il est fort ce magicien ,il nous a fait un tour à retardement (à s'il avait avancé sa montre d'une heure ou 2) , j’attends ,tjs pas de christelle ,elle ne peut pas se perdre c’est tjs tout droit. bon je decide de continuer, Dom est derriere , il va la rejoindre . je mets les gaz sur les 10 derniers km avec un gars qui m'a pris le chou sur le parcours .encore un qui se croit tout permis parce qu’il payé 6€ pour cette rando, apres m’avoir collé au cul sur un petit sentier ou il etait impossible de doubler,il a pesté un peu parce que ca roulait pas assez vite "...Pffff c’est quoi, ici, un sens unique....hop, hop allez on accelere.." sortie du sentier il me double comme une balle, je me mets en chasse et je le rattrappe . je le colle au cul, je lui fais la meme reflexion " pinaise..ca bouchonne devant..." on rattrappe le bitume, de rage je le double et je lui mets une mine, (j’avais vu le compteur, il restait 2,3km) Eh, content Ysma .le gars est tjs resté loin derriere.

j’arrive à la sale des fetes avec les puls aux max. j’atends le reste de la compagnie. les voila, dom est bien enerve. il a fait une grosse seance de mecanique sur le parcours. Christelle a merdé avec son derailleur, resultat elle a coincé sa chaine. Dom a du coupé la chaine, les 15 derniers KM ont du être très, très, très marrant, vu leur mine rejouie à l’arrivée. et c’est reparti"...je l’ai pas fait exprès…. mais comment t'as fait ton compte….. penible aujourd’hui…. la prochaine fois tu viendras tout seul…" mais bon, après hine paire ed baises et l’arrivée de Daniel epuisé,le calme et les rigolades sont revenus. rando qui n’est pas finie puisqu’il reste la tombola. souvenez vous des dossards…..les petits lots sont distribués,il reste les vtts et bingo, le numero gagnant est le 611.. he, bin, ché mi, le 611.. voila j’ai gagné un magnifique vtt Gitane.. pour une surprise, c’est une belle surprise.

voila resultat, 45km sans grande difficulté avec un flechage impeccable..le top!!!. securité bien presente sur tout les parcours, sentiers très ludiques, beaucoup de parties boisés, un peu trop de bitume à mon gout sur le dernier 1/3 du parcours, ravitaillements correctes, club très sympa, belle ambiance . un casse dalle "... et sans jeu de mot...", une boison et un verre à biere offerts à l ’arrivée, le tout pour 6€. très bonne rando, on remettra les couverts la saison prochaine. j’avais oubié, plus de 800 participants.

Pied de page des forums