CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Dom
ce matin la rando de douchy, temps gris, du vent mais pas de pluie prévue, mais je prends le risque de sortir le Flame.
départ 7h45 arrivé a Douchy 8h15, merci le vent dans le dos, inscription 3€ , pour 45km et 2rav et tombola, boisson et sand! 8h30 je suis parti avant le départ groupé de 9h00, vu personne de la chti. la veille il y avait eu une nocturne a Solesmes, les participants ne sont pas encore tous arrivés j'évite les tessons de bouteilles du goudron qui jonche les rues de la cité, puis traversée du bois, dans la clairière des copains a Fred en pleine Rave, attention a ne pas trop respirer l’air ambiant sinon je vais etre positif au contrôle, et de ne pas crever sur les seringues Puis dans un virage serré j’évite une voiture en contre sens dans un sentier, ça devait être le fermier a qui la clairière appartient qui venait faire dégager sa praire squattée ! Ensuite pas mal de sentiers d’hautes herbes sèches et certaines portions fauchées, attention aux galets de derail. Puis les pavés, j’apprécie les python tubless a 1.6kg devant et 1.8 a l’ar, je ne ressens aucune vibrations gênantes par rapport au VIP, en effet l’an passé je n’avais pas encore les pythons gold mais des comp-s a 2.3kg, j’ai bien senti les pavés au point d’en avoir mal a la tete et au cou ! Le parcours est une suite d’ascension des vallée de l’Escaut, de la selle et de l’aunelle, du vrai toboggan entres les différentes crêtes, a travers des sentiers plein d’herbe ou des pavés, je ne sais pas combien de fois j’ai franchi ses vallées. Une prudence dans les herbes hautes, pas question de planter le Flame sur une pierre, ou un trou, au 2eme rav , j’ai pas eu le premier car j’essais déjà passé avant sa mise en place., un petit verre de menthe, une discussion avec Fred de decat Campus avec sa bande de copains en 9XC, je repars vers le final, reste 12km, en général c’est a ce moment là que je me fait rattraper par les premiers du 45km, mais là je n’ai pas l’intention de me laisser rattraper, j’ai quand même le Flame ! C’est vrai que je roule vite et pourtant je ne force pas, le compteur est toujours autour de 28/30 ur le roulant et le cardio calé a 140 maxi. Ensuite avec les 25km en ligne de mire, je lâche les watts, le compteur indique 36/38 , le cardio un peu oublié, et un peu moins fin sur les chemins très souvent encombrés de déchets divers de construction, puis un passages avce des ornières profondes, prudence avec les pédales autos qui frottent sur les bords. Puis juste avant Noyelle, un flottement de l’avant mais je ralenti mais ne vois rien, pourtant 500m plus loin dans un virage en angle droit le sens nettement l’avant dériver, je suis a plat. J’ai vraiment pas envie de démonter, ou de commencer a sortir le super glue,je fais mon Nyco, je regonfle, rien dans le pneu qui tient la pression, et je repars, reste 5km, et pas mal de goudron a travers des ruelles et des pistes en shistes, je relâche un peu la cadence, dans 10minutes, je serai a la salle, pas envie de me vautrer, je termine d’ailleurs a nouveau a plat en arrivant a la salle, pratique quand même le tubless. En arrivant je verifie, un trou dans le pneu , sans doute un clou suite a un passage sur les remblais de sentier, se sors la super glue, un coup de pompe et c’est tout bon pour renter a la maison , encore 15 bornes. Une petite bafouille avec le meccano de Robert qui roule sur un très beau SN personnalisé, un Perrier comme boisson, pas de sand car c’est du paté de foie, et a la tombola, un beau compteur Oktos 12 fonctions. Il est 11h00, ça fait 20minutes que j’attends, voici les 1er du 45km qui arrivent, il ne m’ont pas eu !!!! Allez je repars , pas le temps d’attendre Daniel dont il me semble avoir vu la voiture, mais faut que je nettoie le Flame et aussi la crevaison par une rustine. Je reviens a 11h30 a la maison en revenant par le canal depuis Rouvignies,
Bilan 81km, 26km/h de moyenne, pas fatigué, malgré le vent et que je n’avais plus de boisson depuis les 10 derniers km. L’an passé par la même météo avec le VIP sur un parcours plus roulant, plus court et moins vallonné, j’avais fait 24km/h sur 72km Je regarde les chiffres du cardio, j’ai tapé de 10 minutes au dessus de 160 au lieu de 30 minutes l’an passé, et autant de temps dans la zone 140/160 Donc sur un parcours plus difficile, 8km plus long, 2km/h de mieux et 3 fois moins d’efforts , efficace le Flame et sans douleurs grâce au tubless ! le plus curieux c'est que sur 80km a une allure rapide, je n'ai pas eu besoin de manger, meme au rav et meme pas faim au retour a la maison, j'ai bien tapé dans les sucres lents et non les rapides et sans tomber en hypoglicemie, faut dire aussi que contrairement a mon habitude, en raison des soldes, je n'avais pas roulé le vendredi et le samedi Pourvu que le temps reste sec cet été ! C’est bien de se tester sur le même type de parcours chaque année, mais ça ne me donne toujours pas envie de reprendre les prochaines randos, suivre des flèches ça me gonfle car j’ai croisé de bien beaux sentiers que j’aurais bien voulu prendre aujourd’hui. Prochaine rando organisée , début septembre a Bousies, ça devra etre ma 3eme et dernière de l’année !
CR de Daniel
Pendant qu'une partie de la chti connection roulait au RIC-art.
Quelques maillons isolés roulaient à Douchy-les-mines, c'est comme ça que j'ai loupé Dom partie beaucoup plus tot. Je prends donc le départ à 9h. Je vous passes la description des paysages et sentiers que Dom a si bien commenté. Juste donner quelques images et impressions de cette rando. Au sortir d'un petit bois, acceuil énergique digne de l'alpe d'huez pendant le tour de France par des raveurs la bière à la main et la clop au bec (bon... mef quand même. Ils ont l'air bizarre avec leurs têtes défoncées). Je shunte le premier ravito qui arrive beaucoup trop tôt, un peu moins de 15 km. C'est là que commence la boucle pour le 45km. La plupart des sentiers je les connais bien. Ils font partis de mon circuit habituel quand je pars de la maison (Verchain maugré, sommaing, Querennaing, Maing...). Je m'arrete cette fois-ci au second ravito, et là commence le chemin de retour par saulzoir. Des secteurs pavés beaucoup trop long (bah oui, j'aime pas trop les pavés), j'en avais plein le c*l de faire berberberberberberberbeb......... Enfin arrivé et Dom déjà reparti. J'attèle mon 2 roues sur mon 4 roues et vais à la salle pour me ravitailler. Bon j'ai quand meme gagné un pneu qui ira très bien pour le vieux DKT.
Au final. 47,1km en 2h28. Moy. de 19km/h pour un dénivelé de 315m.