CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de gogooo
Hier soir, première sortie nocturne en singlespeed.
Après une inscription rapide au coeur du parc du Château d'Estaimbourg, je démarre vers 8h30 en compagnie de mon frère Frank, une amie Pascaline et les deux organisateurs de la rando BCJ du mois d'aout, Joel et Jonathan pour les 25 km.
Un tour dans le parc permet de régler les éclairages et de prendre ses repères. Mon couple Sigma au guidon et frontale fonctionne correctement mais ce n'est rien en comparaison des éclairages halogènes, dignes d'illuminations de Noel, alimentés par des batteries de perceuse de Joel et Jonathan (ça sert d'être électricien et en plus, prof pour faire plancher les élèves sur l'éclairage ).
Après le Château d'Estaimbourg et un petit passage devant le Château du Biez (c'est pas pour rien que ça s'appelle la rando des Châteaux), les choses sérieuses commencent dans les prairies, les traceurs nous ayant concocté certaines liaisons par des propriétés privées.
En SS, il faut avoir les gros mollets et je descends plusieurs fois du vélo, style cyclocross, pour courir, ce qui me permet de rester en contact avec le groupe et même d'en dépasser.
S'ensuivent une série de chemins de campagne archiconnus mais, vu sous l'oeil nouveau de la lampe. Il faut s'adapter car il est difficile d'anticiper et en tout rigide monovitesse, la moindre erreur se paie cash.
Le ravito est assez original au milieu du Château de la Royère à Néchin, un château médiéval en pleine restauration. L'ambiance est excellente comme la météo d'ailleurs.
Mais, on ne s'attarde pas et c'est reparti dans la campagne, avec un petit passage technique dans les bosquets à flanc d'autoroute.
Après Néchin, on se dirige sur Bailleul et, dans un chemin bien inondé, un bolide nous dépasse en nous saluant. 50 m plus loin, en voulant changer d'ornière pour dépasser Joel qui ferme la porte, il se prend une
belle tôle. Joel, pensant qu'il s'agit de Jonathan, se marre et là, on reconnait Pascal Clément, le vélociste de Tournai. Espérons pour Joel que Pascal ne se venge pas lors d'un prochain entretien de son Cannondale :-)
On attaque une nouvelle série de prairies sur Bailleul et sur une passerelle artisanale enjambant un fossé, Pascaline fait un refus d'obstacle , bloque au milieu sans pouvoir déclispser et Bardaf, c'est l'embardée. Elle bascule avec le vélo au dessus d'elle. Heureusement, seul le vtt est noyé ainsi que ses chaussures. Pas de bobo mais juste un amour propre écorné avec des justifications féminines habituelles
( Jonathan l'a freiné, une vitesse a sauté, la passerelle a bougé, etc)
On continue en rigolant encore vers Esquelmes, certainement le plus beau passage de la randonnée dans les bois du château tout illuminé.
Le retour se fait par Pecq et on arrive vers 22H45 avec 29 km au compteur. On nettoie les vtt au bikewash désert et direction la buvette. Les organisateurs sont heureux avec 94 inscrits (le double de l'an dernier). Pour nous, le bilan est positif, fléchage impeccable, parcours varié même si certaines prairies étaient de trop, soupe et 1 euro de réduction sur les boissons pour 4 € d'inscription. Bref, on y reviendra.
On termine la soirée autour de quelques Duvel, Chimay et leffe et retour à la maison à minuit
Hors ligne