CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2005
  •  » Rando X2POP, Bailleul, 19-06-2005

#1 29-12-2006 09:48:02

admin
Administrateur

Rando X2POP, Bailleul, 19-06-2005

CR de Félix

C.R. rapide de la rando X2pop. Je suis parti pour le 62 km avec le numéro 13. Départ en fanfare dans les traversées de champ et l'ascension du Mont Kemmel (cette portion pavée...). Des passages techniques et des descentes piégeuses sont au menu. Mais après le premier ravito où le groupetto s'est reformé, j'ai pris un coup de chaleur du père de Dieu qui, ajouté aux quelques 5 heures de sommeil aviné dans la nuit précédente, m'a mis les jambes en flanelle. J'ajoute une gamelle dans la descente du Kosmos et j'ai finalement zappé une boucle de 8 km au sommet de Boeschoepe. J'ai bien revu Papounestor (et Magic59) au second ravito mais pour le reperdre aussi sec (façon de parler car la transpiration dans les yeux m'obligeait à m'arrêter pour mieux redémarrer en côte) Le nez dans le guidon, la langue dans les rayons, je n'ai pas pu profiter des paysages de cette rando torride par ailleurs magnifiquement organisée. L'ascension du Mont des Cats restera un modèle d'obstination et de nécessaire motivation. Pour la descente du dit Mont, la marche à pied dans certains passages ne rend pas l'homme ridicule. J'ai vraiment une technique de m... Bavette à la fin avec Lechtipère, Papounestor et Magic59.

#2 29-12-2006 09:48:21

admin
Administrateur

Re: Rando X2POP, Bailleul, 19-06-2005

CR de Nestor

nuit passée de garde à la clinique, heureusement sans être trop dérangé..sauf réveil à 6h00 pour un probleme pas méchant....trop court pour refaire un petit roupillon icon_sad.gif je commence donc la préparation, avec un peu de fébrilité...en espérant que mon remplaçant arrivera bien à l'heure!!!

7h15..je suis fin prêt, tout est dans la voiture, le vélo est vérifié, le cardio est déjà en place...si tout se passe bien je ferais pas attendre les poteaux de la chti qui m'attendent à 8h00 à Bailleul!!!

7h30..super mon remplaçant est bien à l'heure...transmissions rapides et en voiture le papounet! .. je cours , je vole , je fonce sur l'autoroute...il fait déjà chaud et y'a plein de gens qui vont..vers la côte..et quelques spads sur le dos des voitures...qui tournent vers Bailleul

8h01... j'entre dans le parking..je jette un rapide coup d'oeil et ne vois personne... pas grave ils doivent etre à l'intérieur en train de boire un café!!... je saute dans mon casque et j'enfile mes chaussures, je descends le vélo, et je fonce vers les inscriptions...

8h05...je rentre dans la salle et je vois aucun chti gars du forum icon_exclaim.gif je sors ma fiche préremplie( merci Mr x2pop!) et je m'inscrit au stand club...n°47 tiens voilà Yann le président alias Mrx2pop...on se serre la pince et il m'annonce que la chti est déja inscrite et qu'ils sont partis y'a 5 minutes... icon_evil.gif ah ben ils sont sympas les gars....

8h08..je sors des inscriptions un chouia dépité...et j'aperçois un groupe à l'entrée du parking...ouff c'est la chti... y'z'ont du sortir pendant que je farfouillais dans mon bahut pour sortir le spad!!! serrage de pinces collectif..on attend un peu Nyco.. ben oui j'suis pas le dernier ... et nous voilà partis en groupe... en avant pour 60kms de plaisir

8h15... on sort de Bailleul direction le Kemmel, en empruntant les chemins et patures en sens inverse du retour de l'année dernière...on aura malheureusement pas droit cette fois à la trouée dans le champ de blé.. à l'avant du groupe, menant un train d'enfer, y'a Nyco et Cerbere..z'ont du boire quelque chose de pas net ou bien c'est Nyco qui a forcé sur les remontants après sa période "coulante marocaine"... derriere çà s'étire un peu..puis beaucoup..et on arrive sur Kemmel dispersés la premier montée passe ..un peu dans le rouge au cardio!! et voila la bavante.. cette s...lop..ie de cote en pavés à 23%.. là le papounet y craque au milieu ..30 sec de repos en haut pour reprendre son souffle et en avant pour une descente..avec une belle volée de mar..a..ar..ches, çà secoue, çà passe pas trop mal mais y'a du monde à pied un peu partout et surtout sur le coté dans la trace facile ..faut donc passer au milieu et j' évite un vélo en travers de justesse. Je profite de 2 marches un peu plus longues pour freiner et m'arreter...juste avant les grosses marches de la fin... finalement c'est peut-etre mieux comme çà! tiens en bas je récupère Felix et nous finissons les allées et venues sur le Kemmel de concert..montées à vélo et à pied ... et descentes sur le vélo..sauf quelques marches que Felix ne veut pas sauter et nous voilà reparti par les faux plats vers le mont noir... juste avant le ravito on rejoint Cerbere qui est arreté sur le coté..il a entendu un grand crac!!! en plongeant dans un trou du chemin...et la selle pointe le bec vers le haut !!pas cool pour rouler dans cette position au ravito, on retrouve Ced et Chtiman.. mais pas de Nyco..en fait il fait le 45kms seulement et donc il continue à son train d'enfer..pas étonnant qu'il était aussi véloce des le depart...y'aurait pu nous avertir qu'il faisait pas le 60kms... on aurait pas chercher à le suivre n'est ce pas Cerbere!

on repart donc groupé apres ce 1er ravito pour entamer la 1re boucle supplémentaire du 60 sur le mont noir et le mont rouge..tiens c'est rigolo on passe à l'envers de mon parcours habituel..enfin rigolo!!! toutes les descentes on les a grimpé et le cardio à nouveau dans le rouge!!! après la 3 eme grimpette ..plus de trace de Felix, perdu corps et biens dans les relents des multiples vins absorbés la veille.. on est sur le mont rouge et là je découvre un chemin inconnu de mezigue derrière le Kosmos avec un sympathique single track en descente...on remonte vers le mont noir..Ced et Chtiman nous ont un peu distancés...je colle Cerbere pour ne pas etre laché...et là on retrouve Magic...avec son beau maillot yéti.. tout seul, suant à grosses gouttes...soit disant qu'il fait trop chaud... ben oui y peut pas pleuvoir tout le temps!! et on rejoint donc le monts des cats de concert...

donc petit groupe cerbere magic et papounet...remontant tranquillement vers boeschepe...km 38 et les cuisses commencent à se faire sérieusement sentir dans les montées...je profite d'un petit arret pour faire des etirements...les crampes gagnent du terrain!!! on repart mais avec les cuisses en béton j'ai un peu de mal à coller Cerbere...je l'ai toujours en vue à 200m devant..et là on arrive sur la montée du mont des cats par la route...j'y vais tranquille en moulinant allégrement mais les crampes reviennent et je suis obligé de finir à pied...plus de cerbere en vue devant! c'est pas grave le ravito est à 500m...et ben là au ravito y'a personne de la chti!!! j'ai donc pris tant de retard que çà que personne y m' attendu? sniff! snif!! je suis seul et abandonné... ah ben non voilà Felix qui réapparait...et puis magic est là aussi aves d'autres yétis qu'il a retrouvé...je discute avec l'un et l'autre, je retourne reprendre un verre..d'eau.!!! et au moment de repartir plus de Magic et plus de Felix... bon ben j'y vas tout seul..tant pis..je me débrouillerai comme un grand et là c'est dommage que je ne puisse pas voir Felix..parce qu'on attaque la descente dans le bois du mont des cats...et les petits vicieux de la x2pop ont preparé quelques singles pas piqués des hannetons...avec photos à l'arrivée...sur les gencives éventuellement!!! là je suis fier de moi parce que j'ai tout passé sur le bike ...merci Mikey pour les cours de pilotage en descente...çà porte ses fruits! apres çà le tracé nous ramenait progressivement au détours des chemins de campagnes vers Bailleul, avec une forme qui s'améliorait et les crampes qui disparaissaient... me permettant de remonter enfin sur le grand plateau! .. mouliner c'est bien mais çà finit par lasser!!!

12h15...j'arrive donc à bailleul me disant que je vais retrouver les autres...avec un petit doute toutefois ...mon compteur n'affiche que 52,5kms. je rentre dans la salle..personne de la chti!! je ressors coté restauration..les barbecues sont en route et produisent des hot dogs..miam slurp...c'est mieux que le traditionnel sandwich paté!...et ben personne non plus de la chti de ce coté là!!! bon alors je sais que j'ai un peu trainé sur les 10 derniers kms mais quand même ...ils auraient pu attendre...je sais bien que c'est la fête des pères, qu'il y a la route mais grrr qu'à cela ne tienne je vais me jeter une petite bière pression derriere la cravatte....arghh la pompe est en rade..y'a plus de bière...bon alors un coca...ah tiens voilà Magic avec ses 2 comperes yétis..qui sont d'ailleurs tout étonnés d'avoir une coupe pour la 3éme place en club avec 14 participants! ben c'est qui les autres se demandent ils ?...d'ailleurs nous on est en 9éme place avec 7 participants de la chti....

12h25...tiens voilà Felix qui est tout beau tout propre, rhabillé..je ne sais pas s'il est arrivé avant ou apres moi!! on discute un peu mais il doit filer..et là en regardant le plan de la rando qui est affiché je m'aperçois que j'ai loupé une boucle de 8kms qui démarrait au pied de la montée du mont des cats (descentes coté Boescheppe et retour par les chemins de Godwarswaelde)....voilà l'explication..finalement les autres ben y sont pas déjà partis... y sont juste pas encore arrivés!!! ah la pompe à bière remarche..je m'en jette une en papotant avec Mrx2pop

12h45..bon toujours personne!! allez tant pis j'y vais...et au moment où je range le vélo dans la voiture je vois arriver mes 3 compéres cerbere ced et chtiman...dernières impressions échangées...eux de leur coté ont trainés parce qu'ils m'ont attendus aux ravitos 2 et 3... ben la prochaine fois on le fera avec les talkies!!! enfin je croise Daniel qui est un peu plus loin sur la route en train de réinstaller le vélo sur le porte bagages! il est arrivé vers 9 h il a quand même fait un bout de rando avec ced , chtiman et cerbere..hop..petit bonjour et au revoir Bailleul...à l'année prochaine!

au final: 52,5kms, 815m de denivellé+, 15km/h de moyenne, 51km/h de vitesse max! euh je sais pas dans quelle descente! température exterieure 35° voire plus au soleil... 2 litres de boisson du camel +les ravitos...2 beaux coups de soleil sur les bras....une super fête des pères!!! et merci à la X2pop pour une organisation béton!!! et des tracés inédits!!

#3 29-12-2006 09:48:43

admin
Administrateur

CR de Chtiman

NB: ma connaissance géographique de cette région est quasi-nulle, du coup je vais peut-être me mélanger les pinceaux entre les différents monts... N'hésitez pas à me corriger.

Comme tous les dimanches, levé de bonne heure mais, cette fois, je prends la voiture préparée la veille avec tout le matos, direction Bailleul pour la tant attendue rando X2POP. De chez moi, c'est pénible de prendre le chemin le plus court (trop de patelins à traverser) alors je décide de prendre l'A1 direction Lille puis l'A25 : c'est plus long en distance mais ce n'est pas prise de tête (au retour je ferai le contraire : même temps de trajet mais moins de kilomètres en passant par Wavrin, Don, Annoeullin,...). Comme promis par Yann, le fléchage dès la sortie n°10 est parfait pour rejoindre le lieu de départ et les volontaires sont également là en centre-ville pour rassurer ceux qui ne le seraient pas (rassurés, pas volontaires, hein ?). Le premier petit parking n'est pas plein mais on nous dirige vers une second parking, pas très grand mais encore presque vide (le plus grand parking est à 300m de là mais je ne le verrai qu'à l'arrivée...). Je ne vois personne sur le parking, du coup, je prends mon bulletin d'inscription A4 et me dirige vers la salle de sport. Fidèles au poste, je retrouve Cerbère, Félix et Ced, tous trois en train de siroter une bonne biè... euh, un café. Le temps de m'inscrire, de boire un kawa et d'échanger quelques impressions matinales avec mes 3 comparses et nous nous en retournons vers nos véhicules respectifs pour sortir le matos (et là j'en vois qui rigolent... ce n'est pas parce que je roule désormais sans slip qu'il faut déballer l'outil à chaque rando !!!). Vélos sortis, pilotes équipés, nous nous regroupons autour de la voiture de Cerbère. On retrouve alors Nestor, Nyco, Lechtipère, la Marmotte et, je m'en excuse par avance, un de ses amis dont j'ai oublié à la fois le prénom et le pseudo s'il en a un. Nyco n'a pas l'air bien réveillé : entre son casque, ses gants et ses chaussures, il est loin d'être prêt à partir le bougre ! Mais la bonne ambiance est là est et c'est bon signe. Il est environ 8h30 et nous prenons la route à 9.

On commence d'abord par quitter la ville pour traverser quelques belles pâtures, loin d'être mornes plaines : ça grimpe tout doucement et ça permet de se mettre en jambe. Le groupe éclate déjà un peu... on va plutôt dire qu'il s'étire... Je fais partie d'un mini-groupe avec Nestor et Ced. De mémoire, Nyco et Cerbère sont devant et le reste derrière, mais je n'en suis plus très certain. Le temps de rejoindre Cerbère et on attaque la première difficulté du jour : le mont Kemmel. On le fera à 2 reprises, le première fois par la route pavée et la seconde dans les bois. A chaque fois je pose pied à terre sur une quinzaine de mètres. Je me dis que ce n'est pas très bon pour la suite (mais j'ai tort !!!). Devant, Ced semble avoir des ailes et Cerbère n'est pas mal non plus. On a laché Nestor. Cerbère semble avoir quelques difficultés et ne suit plus le train d'enfer mené par Ced icon_wink. En fait, en quittant Kemmel, Ced et moi sommes vraiment au diapason (de bon augure pour le RIC). En plus, il fait office de guide touristique en me montrant de loin les différents monts que nous grimperons surement. Sur un grand chemin en légère montée, on se fait doubler par une dizaine de quads immatriculés aux Pays-Bas. Ils ne font absolument pas attention à nous et nous empoussièrent allègrement en nous dépassant à vive allure, le pompon allant à un abruti qui s'est amusé à faire quelques petits dérapages juste après nous avoir doublés parce que j'avais fait signe de la main d'y aller molo en nous dépassant. Y a vraiment des cons partout ! Le premier ravito arrive et nous retrouvons une organisation excellente : le buffet est très fournis, il y a du matos pour réparer, même un pneu neuf au cas où (Ced me dit : c'est de l'organisation comme en Belgique !). Comme annoncé par Yann, les X2POPettes sont là. Avec Ced, on décide d'opérer un regroupement. Félix, Cerbère et Nestor arrivent, puis la Marmotte. On commençaient à ne plus y croire. Cependant, bonne excuse sur ce coup : Cerbère a eu des problèmes de desserrage de chariot de selle. Pas étonnant, c'est la même tige de selle que la mienne. Nestor me fait remarquer qu'il y a sans doute d'autres raisons que la qualité de la tige mais ce n'est pas très intéressant pour le CR de la rando icon_wink. De mon côté, la décision est prise : j'ai commandé une Thomson (je l'aurai peut-être pour le RIC).

On reprend la route tous ensemble mais, dès la reprise des hostilités, le groupe s'étire à nouveau. Me surprenant, je suis devant et j'avale les difficultés non sans peine mais sans souffrir. La première impression de Kemmel était une fausse alerte. On se tape ensuite la montée vers les monts Noir et Rouge. Il y a déjà du monde dans les rues. A peine la montée faite, on a droit à une belle mais périlleuse descente agrémentée de marches. Je suis devant avec Nestor juste derrière il me semble, ce qui me permet de bien anticiper les obstacles. A peine redescendus, on fait quasiment le tour du mont que l'on attaque à nouveau sur un autre versant. Je suis toujours à l'aise et je traverse la ville en tête du groupe (c'est tellement rare que je le dis plusieurs fois). On redescend ensuite le mont Noir par un long chemin un peu cahotique en SR. Quelques kilomètres plus loin, on tombe sur le second ravito. Et là, il faut bien le dire, c'est le gros point noir de cette rando, l'épine dans le pied, la cloque au talon, le coup de soleil dans le dos !!! Et cela pour 2 raisons. La moins grave, c'est qu'il n'y a plus d'eau du tout à notre arrivée (on termine juste un fond de bouteille et plus rien). On se rattrape sur les oranges. La seconde raison de ma colère c'est l'absence de X2POPette à ce ravito. Le X2POP présent a beau être sympa, ça n'excuse pas tout !!!

Toujours à l'aise, Ced et moi poursuivons notre chemin sur un bon rythme (en tout cas, bon pour moi). On attaque ensuite une bonne descente mais assez dangereuse car très proche de la nature (en gros, on se tape pas mal de branches). On se dirige maintenant vers Boeschepe et Godewaersvelde. L'ascension est difficile car la chaleur est maintenant bien présente mais mon rythme ne faiblit pas. On fait ensuite plusieurs montées du mont des Cats et onretrouve le dernier ravito. Ced propose à nouveau de faire un regroupement. On attend 10/15mn environ et Cerbère point son nez. L'ambiance à ce ravito est géniale (il y a une X2POPette) et les X2POP qui sont en nombre plaisantent à tout va. Nous avons bien entendu droit à notre photo et il y a même 2 lopettes en vélo de route qui sont photographiés avec un X2POP pour montrer qu'on n'est pas sectaire. Quelques minutes plus tard, Daniel nous rejoint mais toujours pas de Nestor, Nyco, Félix, Lechtipère ou Marmotte. Après concertation, on se dit qu'il est préférable de reprendre les chemins et de les attendre une bière à la main à l'arrivée !

En quittant le ravito, on a droit à une belle traversée de forêt et des passages plutôt techniques. D'ailleurs, certains dont je tairai volontairement les noms mettent pieds à terre. Le retour vers Bailleul sera une alternance de petites côtes et de petites descentes où Ced, Cerbère et moi finissons pas lacher Daniel. Environ à 7 ou 8 km de la fin, je ressens une douleur au genou gauche : plutôt face intérieure, à chaque fois que j'appuie sur la pédale. Ca ne m'empêche pas de terminer avec mes 2 acolytes, sans faiblir.

Au retour sur le parking, on retrouve Nestor qui avoue, la queue entre les jambes, que Félix et lui on loupé une boucle de 8 bornes au niveau du second ravito... On pouvait toujours les attendre !!! Il ne reste que Cerbère, Ced et moi. On part à la salle de sport munis de nos affaires de douche pour certains et surtout pour boire un coup et manger notre sandwich saucisse. C'est sympa la saucisse, ça change du pâté et du fromage. Daniel nous rejoint (il avait discuté avec Félix), on s'aperçoit non sans une certaine pointe de fierté que la Chti Connection se classe 9e ex-aequo avec 7 participants. Pas mal pour un club qui n'existe pas !!! Cerbere et Daniel s'en retournent et Ced et moi on part à la douche, en tout bien tout honneur, avant d'en faire de même.

Bilan personnel : excellente matinée, très bonne ambiance, parcours magnifique, accueil chaleureux. J'ai enfin vu Yann, depuis le temps... Par contre, on l'a cherché au moment de partir mais sans succès. Au total 61,810 km (il me manque quelques centaines de mètres, mon compteur n'étant pas reparti tout de suite après le premier ravito) pour une moyenne de 15,94 (très content, surtout sur cette topologie de terrain) et un temps de 3h52. J'ai poussé une pointe à 50km/h... Au niveau CFM, 180/185 dans les grosses côtes, 170/175 dans les efforts soutenus.

Voilà. Que mes coéquipiers du jour corrigent mes erreurs géographiques si le coeur leur en dit...

#4 29-12-2006 09:48:56

admin
Administrateur

CR de Nyco

Alors la sortie X2POP, j’ai adoré ! Tout comme j’aime bien. Technique avec du dénivelé.

Pour l’occasion, j’invite deux nouveaux collègues qui débutent le VTT. C’est donc leur première sortie organisée, jusqu’a lors, ils n’ont roulés que très peu dans leur coin du coté de Bouvines sur des sortie de 35/40 Kms sur du plat.

J’arrive donc a 7h50, il y a déjà de la CH’TI sur place. Je suis dans le pâté, un peu perdu les habitudes, je cherche mes afaires, enfin bref, inscription et je reviens, Papounet est arrivé, et hop c’est partie. Cerbere à la patate. J’en profite pour contempler son VTT fraîchement arrivé, on parle matos, et un coup de phone, c’est les collègues qui me cherchent sur le parking… Bon et bien dommage, mais de toute façon ils sont pour le 35 et moi le 60 alors… ça par assez fort, Cerbere mène la barque avec ardeur. Il fait beau, le paysage est magnifique, c’est le bon heure quoi ! A enfin, ça se corse, du dénivelé, de la descente a font de balle, je ne sais plus bien dans quelle circonstance je passe Cerbère, les neurone se sont déconnectés, et c’est parti, que la fête commence ! Si bien que peu après, j’ai perdu mon ami Cerbère, bon au ravito on se regroupera. Le premier ravito arrive, et il est le bien venu, il fait une chaleur !! Je descend deux verre d’un coup, et qui que vla, mes collègues par le 35Kms. Ho la tronche, ils sont dépités !!! Mais ravis par le paysage et l’organisation. Le relief ça ils ont du mal !

Bon allez, on décolle vite fait ! Et c’est reparti pour la Super rando, déçus quand même de ne pas revoir les autres, mais la bon !!! Je suis donc sur le 60Kms, en haut, boucle supplémentaire de 7kms, c’est du tout bon, sauf que je ne suis pas passé bien loin d’un face à face avec un Quade qui remonté et je ne vous parle pas de la poussière (par ce temps sec) qui en suivit ! De l’autre coté, ça se faufile entre les arbres, et manque de bol, je me retrouve derrière des cavaliers qui se baladent tranquilles, et impossible de doubler. Sans compter les promeneurs dans les chemins et le flot de lopette sur les routes,,, c’est sur que quant il fait beau et que l’on est dans un super coin, ça remède toutes sorte d’activités et forcément du monde ! A par ça que du plaisir, un parcourt extra, le cardio a bien faillit exploser plus d’une foi. Ho les marches, du délire, il y en a une ou j’ai bien cru que quelques dents de ma couronne étaient restées dedans ! Apres le deuxième ravito, un ruban qui signal un danger, deux bikers hésitant, je me faufile entre eux, et hop, quel pied ce méga trou suivit de singles en sous bois, que du bon ! Vers les 45 Kms, ça devient dur dur. Encore 15 bornes, il faut que je m’économise. Je joue au yoyo avec deus SR, qui montent plus vite, mais qui descend beaucoup moins ! Allez on y croit, la semaine prochaine c’est un 70Kms, alors on s’accroche, et,,,,, mais c’est le clochet de Bailleul ?? Les deux autres me confirment que oui, ils sont bientôt a 45Kms !! Merde j’en ai près de 52, j’ai du rater un truc !! Me voila arrivé à 11,45 pour 52 Kms, c’est couillon ! Du coup, je remballe mais affaires, je ne vais pas attendre une heure, c’est vraiment couillon, mais l’an prochain, on fera mieux. Je suis passé en serrer Cinq a notre ôte, pour le féliciter pour ce parcourt. On peut lire, 620 participants.

Félicitation les X2POP ! Et désolé les copains de vous avoir zappé !

• Index
  •  » 2005
  •  » Rando X2POP, Bailleul, 19-06-2005

Pied de page des forums