CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Lechtipère
depart prevu a 8h, je m'inscrit pendant que Felix arrive. on prend le 50 on nous donne une barre de cereal echantillon gratuit et hop c parti. Debut horrible pour moi 1 a 2 km de bitume et j'ai super froid, en plus y a un vent de fou. Puis arrive le premier chemin bien long et cassant a la sorti suis chaud. on roule peinard jusqu'au premier ravito. Puis on repart, je sais pas ce qu'il y avait dans la bouffe de Ffelix mais il repart plus rapidement, jusqu'au moment ou une crevaison de felix nous arrete a 200 m de chez moi, on fait une tite pointe jusque la maison et reparation un pti coup de pompe a pied et hop reparti de plus belle. on roule de plus en plus vite, comme dirait Felix pour la plaine ca monte tjrs ici on monte pas fort mais on a monté 5 fois mons en pevele. on termine la boucle qui fait le 50 pour reprendre le 35 quand un groupe de mec nous doublent. je sais pas si y en a un qui a dit a Ffelix qq chose de desagreable mais le TGV est en route, on fonce on rattrape le groupe vite fait dans une montée on les lache et hop arrivé au 2 eme ravito super bien garnis. il nous reste 13 bornes avant l'arrivé un mot d'ordre a fond, j'en ai pris un coup au moral quand me suis vu me faire doubler rapidement par 2 mecs sur les pavés perso j'etais a 32 km/h et ils sont passé comme des balles. puis nous voila arrivé un Pti barbecue suivi d'une rehydratation.
superbe rando fort sympa avec Felix super ambiance impec.
CR de Félix
Samedi soir, repas (forcément bien arrosé chez un marchand de vin tournaisien) : "vachement bon ce vin rouge portugais" me dis-je...". "Félix, un dernier verre sur les quais ?" me propose-t'on. "Non merci, j'ai trop abusé des vins servis à table" réponds-je. 06.00' : le réveille sonne. Je ne suis pas des plus frais... J'emprunte en voiture la route bordée de boîtes de nuit qui mène de Rumes à Mouchin. A la frontière, je suis arrêté par la gendarmerie française pour passer un contrôle éthylotest. Le regard du pandore au vu du résultat me donne à penser que je suis positif... Il regarde mon cuissard et mon vélo à l'arrière, regarde à nouveau le résultat de l'éthylotest, hésite, doit se dire finalement que je ne suis pas un noctambule sortant de virée et me laisse partir. Ouf !!! Pas de fléchage pour rejoindre le point de départ de Nomain où, comme prévu, m'attend Lechtipère. Je lui confie le verbe haut que : "j'ai la tête dans le c...". Les organisateurs rigolent et m'offrent le café. Nous voilà partis pour le 50 km où le ciel gris et le vent sont omniprésents. Le sol est sec et il ne pleuvra pas. Défilent carrières cassantes, pavés de Paris-Roubaix tressautants et chemins de randonnée roulants. Les premiers kilomètres sont avalés à un train de sénateur, histoire de suer et d'éliminer. Je crève de la roue avant à 200 mètres du domicile de Lechtipère que nous rejoignons pour procéder aux réparations. Je fais la connaissance de sa mère. Il me propose de boire un coup, chose que, en bon sportif, je refuse. J'ai manifestement encore des problèmes psychomoteurs inhérents aux excés de la veille : pas moyen de remonter le pneu. Lechtipère vient à mon secours. Remise en route et là, trop de randonneurs me dépassent sur des portions plates et roulantes... Piqué au vif, je mets le "turbo" et effectue les deux derniers tiers de la rando à fond les manettes. Rando sans difficulté technique si ce n'est la montée de Mons-en-Pévèle, pas de forêt, au relief quelque peu moutonnant. Fléchage de qualité. Organisateurs sympa et ravitos (2) bien achalandés. Pas de vestiaire, ni de douche ni de bike-wash. Une boisson et un sandwich offerts (plus les bières bues en sus avec Lechtipère).
Pour une deuxième organisation, c'est de la belle ouvrage même si le parcours n'offre rien de bien particulier qui la distingue de tant d'autres randonnées.