CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 09:46:18

admin
Administrateur

Beuvry, 22-05-2005

CR de Chtiman

CR de Beuvry (celui à côté de Béthune) Alors que j'avais prévu de faire le 45 plus le 35, j'ai seulement enchainé le 45 (qui en faisait 47, confirmé par d'autres participants) et le 18 (qui en faisait 20) pour cause de manque de temps.

L'aller du 45 est vraiment magnifique : un mélange de terrils, de sous-bois, de champs, de terrils, de sous-bois, de champ et parfois même des sous-bois à flanc de terrils ;-). Nous sommes donc passé par les terrils de Verquin (pas trop sûr du patelin mais ça doit être ça), de Noeux-les-Mines (le long de la piste de "ski"), de Mazingarbe (le plus beau de tous selon moi) et de Loos-en-Gohelle. Sur cette première partie, 2 ravitos très corrects. Les 2 terrils les plus fun/hard ont été Mazingarbe et Loos-en-Gohelle. Mais c'était vraiment excellent !

Le retour a été une succession de passages dans les champs et sur des chemins de promenade aménagés avec le vent de profil. On est passé approximativement par les communes de Loos-en-Gohelle, Vermelles, Annequin et retour à Beuvry par un bois assez sympa mais très collant. Le 18km prenait quasiment le même parcours que le 45 jusqu'au terril de Noeux-les-Mines (à part une montée plus soft) puis on coupait par les champs en direction de Sailly Labourse pour rejoindre la fin du 45 du côté d'Annequin.

Le bilan est très très positif, c'est une très bonne rando que je recommande à tous l'année prochaine (rien que pour la première partie du 45). Le fléchage a parfois été un peu tardif mais rien de dramatique, les ravitos bien fournis, l'accueil et le lavage très bien. Rien à reprocher ! Mon parcours : 67km à une moyenne de 16,8km/h.

Pied de page des forums