CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

  • Index
  •  » 2005
  •  » Rumilly en Cambrésis, 15-05-2005

#1 29-12-2006 09:44:43

admin
Administrateur
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 942

Rumilly en Cambrésis, 15-05-2005

CR de Daniel

Pendant qu'une grande majorité de la Chti connection est parti pour la Y2J dans les "hard-haine". Une poignée d'irréductible gaulois et Gauloise Valenciennois, Dom, Christelle et moi-même; ont décidé de partir en pélerinage sur les chemins du Val d'Escaut, pour exorciser le sac d'Ysma.

-Ho tu te réveilles ? Il est 7h-20, ton réveil n'a pas sonné. Me dit ma femme.
-Bordel, je suis à labour.

Faut que je speed, j'aime pas être en retard. Pourtant, j'ai bien mis mon réveil a sonner à 6h00. Je l'ai pas entendu, faut dire que la veille j'avais quelques amis à la maison. Bon, je regarde par la fenêtre le temps qu'il fait. Il fait beau, Daniel est content. Je prépare mes affaires, je charge la voiture. Je contrôle si j'ai rien oublié, tout est ok. 7h20 je décolle, point de rendez-vous le parking d'Auchan à Escaudoeuvres à 8h. J'arrive avec un bon quart d'heure d'avance. Je vois Dom et Christelle qui arrive, je les suis jusque Rumilly départ de notre rando "dom-y-ni-cale". Nous préparons nos montures et les monteurs tranquille. Nous voilà en route pour un premier périple d'une cinquantaine de kilomètres. Le parcours est assez vallonné et varié, sentiers de boue collante, de boue liquide, herbeux, sous bois, ancienne voie ferrée, canaux et chemin à lopette pour transiter. Nous roulons à bonne allure, Christelle en profite pour me planter 2-3 attaques à mi-portion montante. Non, je ne répondrais pas à ces attaques, car mon objectif du jour c'est de rouler 65km, chose que je n'avait jamais faite.

J'ai tendance quand je suis en groupe, c'est de rouler un peu trop près de celui qui précède. Arriva ce qui devais arriver, Christelle ralenti brusquement, je viens toucher sa roue et m'envoie voir les racines d'un peu plus près. Pas de bobo au bonhomme ni au bike.- Allez on repart. Au détour d'un chemin, nous nous arrêtons devant un mini zoo. Un lama qui a l'air d'apprécier la présence de Dom, un poney à la crinière blonde, des chêvres et un bouc qui sent le bouc, dixit Christelle. Cette rando est aussi l'occasion de bien rigoler. Nous poursuivons notre périple, alternant berges de l'Escaut et sentier. Dom tel un reporter de l'AFP sur le Paris/Roubaix, prend quelques clichés et chasse la photo scoop qui fera la UNE de la "CHTI CONNECTION". Et voilà comment j'en arrive à ma deuxième chute on the floor. Cet fois-ci nul besoin de l'aide de Christelle pour me vautrer au sol. Un sentier avec des ornières étroites causées par les tracteurs, un pilote médiocre, un public hilare autrement dit Dom et Christelle.Tel sont les ingrédients pour une bonne gamelle dans les orties avec en prime la photo du jour. Nous passons à proximité de l'Abbaye de Vaucelle (de vélo) avec une petite pensée pour les invalides du forum, Folkor et Ysma. - Vous pouvez rouler à présent les gars, Jésus de Naze-arrête et Beu-noix 1664 ont entendu nos prières.

Au nom du père
Au nom du vice
Au nom des genoux, des sacs à eau
Faites qu'ils nous reviennent en rando
Amen

Canaux-sentier, sentier-canaux, canaux-canaux, sentier-sentier. Voilà nos chemins qui se succèdent et prennent fin pour cette première partie. Je me sent relativement bien pour continuer les 15 derniers kilomètres. Mis a part un beau petit raidillon a franchir dès le début de la deuxième partie, le restant du parcours est plutôt sans intérêt comme le fit remarquer Dom. Un fléchage pas très précis ou inexistant nous fait tourner en rond notamment la recherche de l'entrée de l'ancienne voie ferrée. Un tronçon de canal où se mêle pépère et mémère en promenade, les bambins qui apprennent a rouler en vélo, les joggeurs et joggeuses, les pécheurs et pécheuses, enfin beaucoup de monde. Voici comment se termine notre rando, sans oublier le mangeage de lopette en bonne et dû forme orchestré par l'infatigable Dom. VIVE LE VTT.

Coté chiffre sa donne 64,5 km pour 3h25 de roulage. 19 km/h moy. Dénivelé de 475 m. Ce fut un très beau dimanche matin. J'ai pris beaucoup de plaisir a rouler en compagnie de Dom & Christelle. Mon objectif est rempli mon premier 65km. Merci à Dom pour cette sortie. Je baptise cette rando " la Road bouc" que je dédie à Christelle.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » 2005
  •  » Rumilly en Cambrésis, 15-05-2005

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson