CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2005
  •  » Dainville, rando des verts tilleuls 01/05/2005

#1 29-12-2006 09:41:22

admin
Administrateur

Dainville, rando des verts tilleuls 01/05/2005

CR de Chtiman

km : 25 et 50
accueil : excellent, comme toujours
prix : 3€ (sandwich, boisson, ravitos bien achalandés, 1 t-shirt, lavage, douche)

Prévu avec mon cousin au départ, je me retrouve finalement seul pour cette rando que nous avions faite l'année dernière pour sa première édition VTT (un seul circuit de 20km que nous avions fait 2 fois). Eh oui, mon cousin a 20 ans et à 20 ans on sort le samedi soir (ce qui fait qu'on a la tête dans le c.l le dimanche matin). C'est donc vers 6h45 que je prends connaissance du SMS m'indiquant que je roulerai en solo ce dimanche. Le temps de déjeuner, de préparer le matos et je pars pour Dainville vers 7h30.

Arrivée sur place à 8h00, pas grand monde. A l'inscription, je découvre que seuls 2 personnes se sont déjà inscrites pour le VTT. Normal, il est tôt pour la plupart des gens... icon_wink.gif L'accueil est chaleureux, il y a du café pour ceux qui veulent, un plan en couleur est fourni, bref tout commence bien. Je monte sur le vélo à 8h10 pour un parcours qui s'annonce vallonné étant donnée la topologie de la région. Les premiers kilomètres sont une succession de passage dans les champs entrecoupés de chemin plus ou moins gravillonnés. Rassurez-vous cependant, ce n'est pas du goudron pur et dur ! Ensuite, la majorité du parcours sera constitué de routes des champs heureusement pas creusées par les roues des tracteurs mais on a aussi droit à des passages en lisières de forêt et dans des petits chemins bordés d'arbres qui donnent l'impression d'être dans des mini-tunnels. A noter tout de même un passage de 2 à 3 km sur bitume mais rien de dramatique en proportion du reste (il faut bien des tronçons pour aller de chemins en chemins). Nous passons à proximité des villages de Wagnonlieu, Duisans, Warlus, Wanquetin, Gouy-en-Artois pour arriver au premier ravito de Barly (km 27).

Le ravito est très copieux : raisins secs, pain d'épice, biscuit, yaourts et yaourts à boire en plus des plusieurs boissons. L'ambiance est assurée par 2 charmantes dames du CC de Dainville très gentilles (mais cependant rien à voir avec les "compagnes" de Fred à Rekkem ).

Pour avoir droit au ravito, et aussi pour le quitter, nous avons emprunté des chemins qui ont été les plus vallonnés de parcours, jusqu'au second ravito (km 42). Les villages cotoyés entre les 2 ravitos ont été Avesnes-le-Comte, Hauteville et Wanquetin pour finir par rallier Wagnonlieu puis Dainville par de grandes lignes droites dans les champs.

Au total 53 km à 19 de moyenne, sous un soleil magnifique, avec des paysages pas très exotiques mais "apaisants" et verdoyants, avec un fléchage irréprochable (parfois même technique que sur les GR, avec des X sur les directions inadéquates en plus des flèches sur les bonnes directions) et dans une bonne ambiance générale. Lavage du VTT assuré par un seul jet mais puisqu'il n'y avait pas grand monde de rentré à 10h30, pas de problème.
Perso, je recommande pour l'année prochaine !

• Index
  •  » 2005
  •  » Dainville, rando des verts tilleuls 01/05/2005

Pied de page des forums