CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#151 29-12-2008 10:54:29

kiki1848
Prêtresse de la binouze

Re: Le G.T.V ou Grand Tour du Vercors

les velos vont voyager dans le master, c'est plus simple de caser un sac qu'un velo dans le train!

surtout que tous les tgv ne prennent pas les vtt montés et que je n'ai pas envie d'investir dans 2 housses à velos pour un trajet.

reste à trouver un master...

#152 29-12-2008 11:55:19

FGIANTMCM
Membre

kiki1848 a écrit:

les velos vont voyager dans le master, c'est plus simple de caser un sac qu'un velo dans le train!

surtout que tous les tgv ne prennent pas les vtt montés et que je n'ai pas envie d'investir dans 2 housses à velos pour un trajet.

reste à trouver un master...

et pis si on trouve pas de master on fait comme on n'a dit  :3 voitures
Des soluc on n'en n'a

#153 29-12-2008 17:14:12

fredwash
Vintage Addict

Faut voir les prix mais le patron du national à rekkem ,loue des masters.
c'est aussi le boss d'une boite de transport.

#154 29-12-2008 19:06:38

papounestor
Membre

fredwash a écrit:

Faut voir les prix mais le patron du national à rekkem ,loue des masters.
c'est aussi le boss d'une boite de transport.

sacré Fred !! Huggy les bons tuyaux qu'on va l'appeler!!!

t'es sur que tu veux pas venir ?

est ce qu'on peut mettre la bière au frais ? sinon j'en connais un qui va être chagriné !...

#155 29-12-2008 19:36:52

nico59
Membre

ben çà promet?
icon_wink

#156 30-12-2008 09:28:06

red riding hood
Membre

pour une location d'utilitaire type master ou autre (en gros 9-10 m3), j'ai un devis pour 8 jours, 3000km à 500 € en gros (avec conducteur suppl). je connais pas trop les tarifs de location mais ca donne une idée.

#157 30-12-2008 20:17:56

dadi62
Membre

sinon pour la location de camionnette , il est aussi possible de louer un camion  à Lille par ex chez une entreprise de location x pour le transport aller, et de rendre la camionnette à la même société mais dans une autre ville ( donc à côté d'autrans ou autre) si on a pas besoin du camion durant la semaine.
Et pour le retour on reloue une camionnette dans une entreprise du sud pour la rendre dans le nord.
enfin il faut se renseigner mais je sais que c'est possible cette affaire, et au moins il n'y aura pas de frais pour la semaine.

#158 30-12-2008 21:34:25

jsté
un des frères ennemis du SingleSpeed
Lieu: Castanet Tolosan (31)

dadi62 a écrit:

sinon pour la location de camionnette , il est aussi possible de louer un camion  à Lille par ex chez une entreprise de location x pour le transport aller, et de rendre la camionnette à la même société mais dans une autre ville ( donc à côté d'autrans ou autre) si on a pas besoin du camion durant la semaine.
Et pour le retour on reloue une camionnette dans une entreprise du sud pour la rendre dans le nord.
enfin il faut se renseigner mais je sais que c'est possible cette affaire, et au moins il n'y aura pas de frais pour la semaine.

Bonne idée, mais nous avons besoin de la camionette pour les transferts inter-gites icon_wink
Par contre avons besoin d'un master si nous pouvons prendre les vélos en train ? attendons le début de l'année et surement les nouvelles conditions SNCF... tout est possible ! icon_rolleyesicon_razz

Dernière modification par jsté (30-12-2008 21:36:44)

Ch'Toulousain !

#159 02-01-2009 12:06:11

red riding hood
Membre

si t'as une housse ca peut aller, mais des qu'il y a des changements de train a effectuer, c'est pas top, pour avoir fait les metros parisiens avec sac+vtt, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

#160 09-01-2009 10:48:03

jsté

Alors en cette début d'année j'ai fait quelques recherches concernant le trajet en train possible en direct uniquement. C'est pas simple car des directs de Lille, il n'y en a pas beaucoup... mais il y en a !

Pour l'aller : Lille - Grenoble
Samedi 11h11 -> 15h14 (4h03)
Dimanche 18h42 -> 23h17

Le retour : Grenoble -> Lille

Samedi 18h06 -> 22h15 (4h09)
Dimanche 5h40 -> 10h08

Voila le récap pour l'aller et le retour en direct.
je vous ai mis en gras les options qui me "semblerai" les plus appropriées mais changerai quelque peu le planning.
Départ le Samedi fin de matinée, ca laisserai le temps d'arriver et de se retrouver à la gare, puis de faire le transfert jusqu'a Autrans en après midi.
Retour le samedi fin de journée nous permettrai de profiter du samedi, ont arrivent pas trop trop tard et on a le dimanche pour se remettre en famille.

Afin de poursuivre notre organisation, et parcequ'il fait froid icon_wink, je propose si ca vous dit, à tous les participants (Les autres aussi s'ils savent se tenir icon_wink)d'organiser à ma maison un apéro dinatoire un vendredi soir (23,30/01 ?) pour faire le point ensemble sur notre organisation.

Merci d'avance de votre retour

Dernière modification par jsté (09-01-2009 10:49:25)

Ch'Toulousain !

#161 09-01-2009 18:12:55

FGIANTMCM
Membre

jsté a écrit:

Alors en cette début d'année j'ai fait quelques recherches concernant le trajet en train possible en direct uniquement. C'est pas simple car des directs de Lille, il n'y en a pas beaucoup... mais il y en a !

Dimanche 18h42 -> 23h17

Dimanche 5h40 -> 10h08

je vous ai mis en gras les options qui me "semblerai" les plus appropriées mais changerai quelque peu le planning.
Départ le Samedi fin de matinée, ca laisserai le temps d'arriver et de se retrouver à la gare, puis de faire le transfert jusqu'a Autrans en après midi.
Retour le samedi fin de journée nous permettrai de profiter du samedi, ont arrivent pas trop trop tard et on a le dimanche pour se remettre en famille.

Afin de poursuivre notre organisation, et parcequ'il fait froid icon_wink, je propose si ca vous dit, à tous les participants (Les autres aussi s'ils savent se tenir icon_wink)d'organiser à ma maison un apéro dinatoire un vendredi soir (23,30/01 ?) pour faire le point ensemble sur notre organisation.

pkoi pas m^me si je pense que notre organisation est déjà bien avancée
mais si on boit un coup................

#162 09-01-2009 19:45:39

dahu
Ou bieeeeeeeennnn

jsté a écrit:

Dimanche 18h42 -> 23h17

Dimanche 5h40 -> 10h08

Nous aussi on devra bien se tenir ? Pas le droit de faire pipi sur les murs pour marquer le territoire ? icon_twistedicon_wink

Sinon, il va falloir ralentir sur l'organisation là, on va finir par avoir une date pour le debriefing AVANT le raid...C'est pas conventionnel ça ! Y'a plus de repère à la chti...
Tout fout l'camp ma brav'dame !
icon_smileicon_smile

Trève de plaisanterie, lorsqu'il s'agit de boire un coup, c'est du serieux mais peut être qu'il serait plus judicieux de le repousser un peu plus tard pour vraiment peaufiner les details....

Ou on en fait deux........icon_razzicon_razz

Merci pour la proposition en tout cas, jsté icon_wink

On est pas bien là ?
Y'a un truc qui me chagrine....

#163 10-01-2009 00:11:04

fredwash
Vintage Addict

ouaih icon_razz ....je viens ...............à l'apero !!! icon_wink

#164 10-01-2009 06:37:45

jsté

dahu a écrit:

Peut être qu'il serait plus judicieux de le repousser un peu plus tard pour vraiment peaufiner les details....

C'est a dire que si l'on choisi ensemble l'option train il faut commander les billets le 16 février pile 3mois avant pour avoir les meilleurs tarifs !

dahu a écrit:

Ou on en fait deux........icon_razzicon_razz

Ben ouaih, il faut au moins ca !

Ch'Toulousain !

#165 10-01-2009 06:41:55

jsté

Est-ce que quelqu'un aurait le guide Chamina ci-dessous que je le visionne ?
Merci d'avance

http://www.chamina.com/images/guides/couvertures/2-84466-058-4.jpg

Je recherche aussi les 2 CDs de Cartoexploreur du département 38 (Nord et Sud) pour le Vercors ? ca m'évitera de les télézarzer sur le Net...icon_rolleyes

Dernière modification par jsté (10-01-2009 07:57:12)

Ch'Toulousain !

#166 10-01-2009 09:52:08

dahu
Ou bieeeeeeeennnn

jsté a écrit:

Est-ce que quelqu'un aurait le guide Chamina ci-dessous que je le visionne ?
Merci d'avance

http://www.chamina.com/images/guides/co … -058-4.jpg

Je recherche aussi les 2 CDs de Cartoexploreur du département 38 (Nord et Sud) pour le Vercors ? ca m'évitera de les télézarzer sur le Net...icon_rolleyes

Vi, j'ai tout ça => le guide je peux te le filer demain, mais pour le tour du Vercors que nous envisageons il n'y a que nos deux premieres etapes, soit la traversée du vercors...Je viens de commander le guide "GTV a vtt et à cheval" qui est le parcours officiel du Tour du Vercors, j'attin !icon_wink
Pour les CDs de Carto 38, j'ai les cartes mais pas vraiment sur un CD.....icon_redface Je t'expliquerai ça dimanche.
A+

jsté a écrit:

C'est a dire que si l'on choisi ensemble l'option train il faut commander les billets le 16 février pile 3mois avant pour avoir les meilleurs tarifs !

Pour valider le train, il faut trouver un camion ...icon_wink

Dernière modification par dahu (10-01-2009 09:52:49)

On est pas bien là ?

#167 12-01-2009 00:38:49

fredwash
Vintage Addict

bon alors moi , si ca peut faire avancer , je veux bien vous préter la Washmobile si j'ai une bagnole en remplacement dont je me servirais que trés peu.
Vous enlevez les sieges et 2 personnes peuvent descendre avec tout le bazard derrière .
Normalement , elle devrait rouler , il y a beaucoup de pieces neuves dessus maintenant.

Dernière modification par fredwash (12-01-2009 00:39:14)

#168 12-01-2009 13:10:54

dds59
Membre

jsté a écrit:

Dimanche 18h42 -> 23h17

Dimanche 5h40 -> 10h08

c'est si gentiment proposé que je viendrais faire une petite incruste icon_twisted

#169 12-01-2009 16:24:30

Nyco
Lapinou de compétition

fredwash a écrit:

bon alors moi , si ca peut faire avancer , je veux bien vous préter la Washmobile si j'ai une bagnole en remplacement dont je me servirais que trés peu.
Vous enlevez les sieges et 2 personnes peuvent descendre avec tout le bazard derrière .
Normalement , elle devrait rouler , il y a beaucoup de pieces neuves dessus maintenant.

Tu penses que l’on pourrait y mettre 15 vélos et quelques bagages ?

#170 12-01-2009 16:28:26

dds59
Membre

fredwash a écrit:

Fred oublie pas que la yéti c'est le même week end et que je vois mal le tandem dans ma petite rover 100 icon_redface

#171 13-01-2009 17:11:38

fredwash
Vintage Addict

C'est le meme WE ?
ben si on me prete un truc assez grand pour emmener le tandem en démontant les roues , ca me va .

Sinon 15 vélos ,ca doit rentrer.
Ya juste un truc c'est qu'elle ne vaut plus grand chose à l'argus si elle a un pet , j'en ai fait l'experience mais bon.
Si vous etes à la rue , il y a cette solution.

#172 13-01-2009 20:29:01

dahu
Ou bieeeeeeeennnn

Sympas Fredo, mais on va essayer de trouver une autre solution à mon avis, on va epargner la washmobile...icon_wink
Sinon, un truc à creuser, c'est la location d'un ou deux minibus 9 places. Les popops font comme cela lorsqu'ils s'en vont et j'ai vu des prix competitifs aux env de 450 euros sur internet. A suivre...

Dernière modification par dahu (13-01-2009 20:32:54)

On est pas bien là ?

#173 13-01-2009 22:23:09

hocusfocus
Wheeler man
Lieu: wavre, à l'ouest du nord!

je vais voir avec mon loueur avec qui je traitais quand j'était en belgique.. de mémoire, une citroen jumpy grand volume pour 350€ pour une semaine, mais à aller chercher sur wavre (centre de la belgique) je sais pas trop si ça va en valoir la peine.. je vais envoyer un mail pour savoir le prix..

non, rien...

#174 14-01-2009 06:05:19

jsté

dahu a écrit:

Sympas Fredo, mais on va essayer de trouver une autre solution à mon avis, on va epargner la washmobile...icon_wink
Sinon, un truc à creuser, c'est la location d'un ou deux minibus 9 places. Les popops font comme cela lorsqu'ils s'en vont et j'ai vu des prix competitifs aux env de 450 euros sur internet. A suivre...

Bizarre, en + de 2 ans, je n'est jamais rien vu d'organisé pour le groupe de la sorte... trop trop fort icon_razz

Par contre, pas sûr de pouvoir caser 9 vélos dans un minibus de 9 places... a voir icon_rolleyes

Dernière modification par jsté (14-01-2009 06:08:32)

Ch'Toulousain !

#175 14-01-2009 09:34:59

Nimbus
Membre
Lieu: Bruxelles

hocusfocus a écrit:

je vais voir avec mon loueur avec qui je traitais quand j'était en belgique.. de mémoire, une citroen jumpy grand volume pour 350€ pour une semaine, mais à aller chercher sur wavre (centre de la belgique) je sais pas trop si ça va en valoir la peine.. je vais envoyer un mail pour savoir le prix..

au besoin, Wavre n'est pas très loin de Bruxelles icon_wink

Pied de page des forums