CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 09:40:19

admin
Administrateur

La Comté 24-04-2005

CR de Fred

Bon alors ce matin ,levé à temps et en pleine forme, j'arrive un poil en retard à Decath, ARK me suis et dépose sa voiture chez Red et on part à quatre avec trump.

Musique douce et romantique dans les enceintes. On se perd dans lens car on a loupé la bonne sortie sur l'autoroute donc on galère un peu dans le brouillard. Du fait on arrive en retard pour le départ de 08 h 15. pas grave ,on retrouve Buldo ,seb,fab et le NYCO rayonnant. On prends le départ de 09 h 00, ca bouchonne un max mais l'ambiance est la.

Avec Red et Nyco ,on roule un peu trop vite à mon gout et le palpitan s'affole sur les kilomètres avant la bifurcation du 60/80 . Nyco ,nous quitte a cet endroit et moi j'ai pas de bonnes sensations en cote ,j'essaye de mouliner. Le paysage est vraiment agréable et les montées et descentes s'enchainent ,mais au 55 ème kilomètre ,je suis contrains à ralentir car le syndrome FoFoDahu m'atteint c'est à dire que des poussées de crampes en haut des cuisses m'envahissent. Pas bon du tout ,c'est trop tot,c'est galère .On a roulé trop vite. Je tapotte mes cuissots ,mouline plus ;ralenti et avec les kilomètres ,ca diminue ,je me dis que c'est bon je rattrape un semblant de moral.

Avec Red ,on roule à trente à l'heure sur l'ancienne voie de chemin de fer et on rattrape pas mal de gars du 60 à la ramasse Mais bon ,c'était ilusoire car presque en haut de la cote ou on rendait les plaques de cadres ,j'attrape la plus violente crampe que je n'ai jamais eu et en posant l'autre pied à terre ,c'est l'autre cuisse qui se reveille. Bilan le Fred tombe sur le coté dans l'herbe et les orties et ne sait plus se reléver ,plus moyen de bouger pendant 3 ou 4 minutes ,quand je me lève ca recommence et Red qui doit se demander ce que je fout. Certains des gars qu'on avait doublé rapidement juste avant me redouble avec un air goguenard ,du style : on fait le malin et voila ce qui arrive . Je repars tant bien que mal à PIEDS et rejoint Red plus haut qui me dit on se fait a boucle en plus . Ben ,je sais pas !! bon d'accord (le con) ,j'ai presque tout fait à pied (coucou Nyco ) sauf la dernière descente evidement.

Bilan mécanique une quadruple crevaison de Red (4 épines d'un coup) comme ca on ne s'est arrété qu'une fois. Rien à la tombola,une omelette et un sandwitch dévoré à grande vitesse. retour tardifs à 16 h 30 avec bouchon à cause de l'a1 en travaux.

Un petit coucou au bord de la route à Jean-Marc Hecquet ,précurseur de l'organisation de course à étape en VTT qui sévissait dans 90's dans la région. Maintenant il s'occupe du site L'echo du vélo . Fait agréable connaissance avec Ark avec qui on s'est tout de suite bien entendu . Un ch'ti connection conquis de plus.

#2 29-12-2006 09:40:28

admin
Administrateur

Re: La Comté 24-04-2005

CR de Dom

90km de route pour arrivé a 7h15, et après avoir perçu mon tee shirt départ sur le 80k dans le brouillard ! ça faisais un bail que je n’etais pas allé rouler seul en rando organisée et en plus cette fois sur un parcours et une region que je ne connais pas du tout.

fléchage impeccable, sécurité aussi, les 10 premiers km tres varié dont une traversée le long d’une rivière, mais ensuite jusqu'à la bifurcation du 60/80k au 30eme km le parcours est quelconque, avec pas mal de goudron et de large piste a tracteur et qq passages entre les sentiers du bocage.

2 particularités de ce coin, il y a autant d’aubépines que dans la rando des épines et même qu’elles poussent en plein milieu du chemin, les cotes très raides sont prises de face , sans aucun lacets, même parfois on est scotché au sol !, je n’ai jamais vu de cotes ainsi , ni même autant de gars monter a pied, mais je n'ai pas craqué, j'ai tout passé en velo, mais un 34dents a l'arriere aurait ete pas mal non plus, mais les 2/3 de ces cotes sont prises sur le goudron !

apres cette bifurcation 60/80, j’ai enfin droit a un vrai parcours vtt et au soleil, mais ça ne durera pas longtemps car 15k plus loin, j’ai rattrapé le parcours de 60 au bout de 45k, je n’avais vu personne avant sauf 2 rigolos que j’avais rattrapé essayer de me taxer dans la première longue cote après le 1er rav au 20e km, d’ailleurs je ne les ai plus revus ensuite.

Puis j’ai commencé a doublé les participant du 60k , puis ceux du 40, au 70eme km, je champion de cyclocross, Gadret, tout en rouge sur un vtt tout rouge, m’a doublé , c’est le seul d’ailleurs qui m’ait doublé d’ailleurs !

Par contre a ce moment là ça devenait folklorique, plus rien au dernier rav, la moindre difficulté il y avait des bouchons, pas moyen de dépasser il y avait des x2pop a pied !!!! j’ai rendu la main car ça devenait dangereux de dépasser sur les sentiers , voir de passer sur le coté et les derniers 5km a flanc de collines pour seulement les 40et 80k, une vraie plaie, au ralenti, en plus c’était tout mou et gadouilleux et glissant dans la craie, bref une vrai stupidité de faire passer le 80 et 40k ensemble a cet endroit !

Au retour, lavage vtt sans pression, 20 minutes pour décoller les saletés, vu et discuté avec Did et Trump puis Ark, mais pas vu Red ou Fred

Bilan , rando peu intéressante question agencement des differents parcours, au moins 1/3 de goudron, on serait cru a maroilles, et 1/3 de sentiers a tracteurs très roulants, reste 1/3 pour du vrai vtt

Sinon je trouve que le Ternois ça ressemble beaucoup aux collines de l’artois pres de lens que je trouve plus jolies Tres decus de toutes ces cotes a faire sur le goudron, et une partie de celles intéressantes coincé dans les bouchons des 40km. Très impressionné par ce type de dénivelé tres sur d'aussi longues ligne droite que l’on prends de face, je n’avais jamais vu ça ! J’ai relevé le tracé, je vais l’agencé et j’y retournerai au moins une fois par an , mais pas en rando. icon_sad.gif Pour info 82km, 4h30 de roulage, 60 Photos, pas de gamelles, pas de crevaison ni de pb, 18,2 de moyenne, 150bpm ! mais quand même mal aux jambes en rentrant a la maison

Pied de page des forums