CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Dahu
Ben Kemmel, ça, c'est fait ! J'avais oublié que c'etait la rando la plus mauvaise de toute la région et cela chaque année....Dire que dans un même site on trouve aussi bien la rando la plus inintéressante (Kemmel) et la plus réussie (X2POP), niveau parcours j'entends, car pour l'organisation, le fléchage et les ravitos, Kemmel est impec, il n'y a rien à dire.
Kemmel, c'est la rando qui exploite le mieux.....la route ! C'est une véritable prouesse Flamande que d'arriver à éviter un aussi grand nombre de chemins intéressants, techniques bref adaptés au VTT, mais comment font ils ?
Je suis sûr que les 23.5m de D+ de roubaix sont nettement mieux exploités que la totalité des quatres monts sur lesquels le parcours se situe.
Bref, la différence est certainement due à la vision Flamande du VTT, en Flamand, cela doit vouloir dire Vélo Très Triste.
Conclusion, si ce n'est pour un after au kiosque, cette rando est vraiment sans intérêt pour le "vraittiste". La preuve en est le nombre de cyclo-cross croisés, ahurissants !
Finalement, la glace se sera chargée de rendre la route technique, un moindre mal !
CR de Kiki
rando plus que roulante ce matin mais dangereuse sur le macadam (c'est un comble!!) mais pas froid, par contre une belle chute avec un tres beau bleu sur le haut de la fesse droite.
rando pas exceptionnelle par son tracé mais par contre bien organisé coté logistique. contente d'être sortie du lit, ça motive pour la suite.
CR de Blancmouchons
Kemmel pour moi samedi matin. Je vais chercher un pote chez lui, on charge ses affaires dont son vélo qui dort dehors (Cannondale) et on part sur Kemmel. Arrivé sur place vers 8h50 on se change, on monte sur le vélo et là il pédale dans le vide... Dépité, il se dit que le vélo est cassé et appelle son père pour qu'il vienne le chercher, je lui ramènerai le vélo plus tard.
Je me lance donc seul sur la rando. Content de retrouver le même terrain de jeu que la semaine dernière à Hulste, çàd un terrain sec !! Surtout content qu'il y ait un peu de difficulté dans les Monts. Après les 2 montées sur le Mont Rouge (dont la première sur la route... super comme dirait dahu), je reste sur ma faim en voyant qu'on descend le Vidaigneberg et qu'on le remonte également par la route...
Au premier ravito je croise un type qui porte son vélo au dessus du braséro. Là je me dit mais qu'est ce qu'il fout ce type ??? Je n'y prête plus attention et redémarre aussi tôt, il fait trop froid dès qu'on s'arrête. Après quelques km au bas d'un descente dans un champ, je fais un chute sur une plaque de verglas et je tombe sur le coude... Un peu sonné, je repars de suite mais après quelques km, je sens la douleur s'activer de plus en plus. A ce moment vient la bifurcation 35-45-55 et je choisi de prendre l'option 35 vu le mal de coude. Au deuxième ravito, j'ai même pas envie de manger tellement il n'y a pas eu de difficultés sur le parcours à part les routes verglacées... Je vois le même type qu'au premier ravito remettre son vélo au dessus du braséro... Même interrogation.
Je pars quand même sur la direction 35-55 et pas sur la 20-45 sinon il ne me reste que 3 bornes... Quelques nouveaux sentiers du côté de Neuve-Eglise et on se retrouve au bas de Kemmel. Je redoute l'ossuaire et je m'aperçois qu'il n'est pas prévu au programme !! Bref, à l'arrivée, je prends quand même l'option "Met Kemmelberg" histoire de pousser un peu les gambettes.
Au final 35 (enfin 33.8 selon l'organisation) à la moyenne ??? Mon compteur sans fil Sigma est une merde.
Content quand même d'être sorti pour la vue et le décrassage.
Au retour je vais porter le vélo chez mon pote qui me raconte qu'en attendant son père, il a vu pas mal de monde chauffer du côté du moyeux de la roue arrière avant de partir. Ce serait une "clavette" qui ne descend pas à cause du froid. Je ne le savais pas et comprends alors pourquoi le type mettait son vélo au dessus des braséro... Si quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement le problème, je serais encore plus éclairé !!
Bref rando sympa mais sans plus. Content de rouler sur le sec malgré le froid scandinavien.
CR de Nyco
Je me suis fait chié,, mais bien ! Du coup, pas de motivation. Et Pas de motivation, pas la pêche !!
Etre dans un super endroit,,, et tout faire pour passer a coté,, faut vraiment *** !!
Cyclo cross et compagnie, le tout sans casque comme de bien évidement, on voit tout de suite a quel genre de personne cette rando est destinée !
La cerise sur la gâteau, c’est que avec la glace sur le bitume,, j’ai bien failli m’en prendre deux bonnes !
Pour le coup, j’aurais mieux fait de rester couché tient !
CR de Dadi
salut tertousss!! 60km à Kemmel en 3h30 ce matin, et vindiooussss que cha monte ! que cha monte!!. superbe rando , paysage magnifique , à certains endroit on se croirait dans le monde de Narnia ( le premier, pour ceux qui l'ont vu) , quelques cm de neiges par endroit , beaucoup de verglas alors prévoyez des chaines pour vos roues ou des patins à glasse parce que ce matin , y'en a qui ont imité bambie 3 ravitos bien garnis , excellent fléchage et que des flamands
j'ai bien fait de garder ta veste jsté , elle m'a servi de 4e couche pour la rando tellement il faisait froid , dans les descentes j'avais peur de retrouver une de mes oreilles en morceaux si une branche d'arbre venait à taper sur l'une d'elle