CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

  • Index
  •  » 2008
  •  » La Bastognarde (B), 07-09-2008

#1 08-09-2008 09:50:36

admin
Administrateur
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 942

La Bastognarde (B), 07-09-2008

CR de Nimbus

La Bastognarde 101 km : on est venu, on a vu, mais on n'a pas vaincu !

La météo du samedi a été plus ou moins correcte, les prévisions sont partagées pour le dimanche (pluie, nuageux mais pas de pluie, sec, etc.) et les organisateurs annoncent un terrain pas trop boueux.

Sur la route vers Bastogne, les nuages sont menaçants, mais la route est sèche. Avec Michel, on se met donc à espérer et c'est donc sur le 101 km qu'on s'inscrit.
Nous n'avons pas fait 500 m qu'il se met à pleuvoir icon_twisted, pluie qui ne nous quittera pas vraiment de toute la journée, sous des températures avoisinant les 12°
A la première bifurcation 80/101 km, Michel hésite, mais nous partons quand même sur le 101. Jusqu'au premier ravito (au km 35), nous alternons petites routes, chemins roulants et passages techniques sur des singles qui donnent l'impression d'avoir été créés juste pour l'occasion !!!!
Au premier ravito (commun au 60-80-101 km), nous examinons la carte du parcours et prévoyons déjà des échappatoires. Nous repartons malgré tout sur la boucle du 101, mais les chemins de plus en plus boueux et le froid auront raison du peu de motivation qui nous reste : à la bifurcation suivante, nous partons sur le 60 km.
La rando se poursuivra sur le même thème : boue, pluie, slaloms dans les troues de bombes, singles, racines, racines, racines, racines, racines (à croire qu'ils en font l'élevage à Bastogne).
Nous terminerons finalement avec 83 km au compteur, en un peu plus de 6 heures icon_redface Ca faisait longtemps que je n'avais plus été aussi crevé après une rando icon_rolleyes

Organisation impeccable (parking, inscription, ravitos, douches, etc.)
Le fléchage était très bon, même si certains ont eu des problèmes avec le balisage à la chaux (pas top dans la boue)
Malgré la pluie, de très beaux paysages et un parcours très travaillé : dès qu'il y a la possibilité de prendre ou de créer un single, les organisateurs exploitent toutes les possibilités à fond.
Pas un seul bouchon, mais plutôt l'impression d'être seul au monde en de nombreux endroits du parcours.

MAIS, on s'attendait à un terrain plus ardennais, plus rocailleux qui supporte un peu mieux la boue, et ce n'était pas le cas. Très peu de caillasse (pas comme sur la région d'Aywaille) et donc beaucoup de boue et des racines à n'en plus finir !!!!!
Conclusion : à refaire absolument, mais en période un peu plus sèche.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » 2008
  •  » La Bastognarde (B), 07-09-2008

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson