CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Chtiman
arrivé vers 8h15 avec Chtimanette aux inscriptions, c'est avec plaisir que je revois pour la 3e fois cette "maison" et son jardin bien agréable. On s'inscrit, je bois un café, Chtimanette mange un biscuit et on décolle vers 8h30...
On quitte Maroeuil par des routes en montée, ce qui n'est pas l'idéal pour démarrer à froid, surtout en single speed. Chtimanette apprécie moyennement mais on est encore tout frais, donc ça roule.
Le premier chemin nous fait encore monter (Maroeuil est dans une cuvette) et nous débouchons à environ 1km du Mont St Eloi à vol d'oiseau (le circuit des 25 "tourne" d'ailleurs autour de ce lieu). Quelques chemins dans les champs plus tard, on trouve le ravito (au bout de 9km !!!) quelque part entre Neuville St Vaast et Carency. Le bénévole nous signale que suite à une procession dans un village ce ravito sera le seul Il nous autorise gentillement à emmener des pâtes de fruits ainsi qu'une 1/2 bouteille d'eau (ça fera bien plaisir à Chtimanette par la suite).
Les chemins nous emmène en direction du Mont St Eloi mais on bifurque avant vers Carency. C'est à ce moment que la selle de Chtimanette lui joue des tours : le chariot était mal serré et c'est le seul truc que je n'avais pas pensé à vérifier la veille (mea culpa). C'est un chariot "old school" et il faut une clé de 13 (que je n'ai pas). On continue tant bien que mal mais au bout de 2 ou 3km ça ne fait qu'agacer fortement Chtimanette et l'empêche de pédaler correctement. C'est à ce moment que j'ai eu l'idée d'utiliser la clé de 15 que j'ai pour l'axe plein de sa roue arrière en duo avec un tournevis plat de mon multi-tool : le tournevis compense la mauvaise taille de la clé et je peux resserrer correctement (la selle ne bougera plus de la rando ). Chtimanette se ravitaille et on repart.
La direction est désormais celle de Villers-au-Bois puis le Mont St Eloi par les bois et des chemins en partie "détruits" par les motos (ornières énormes). Arrivé à Mont St Eloi, on prend la direction de Maroeuil par Ecoivres et Bray. Ca roule bien, d'autant que le profil est désormais descendant.
De retour aux inscriptions, on s'installe sur le gazon à l'ombre avec un sandwich et un coca et on philosophe sur l'inflation constante des kilométrages de rando (quasi 29 au lieu de 25 prévus) et on retourne à la voiture pour rentrer au bercail.
Bonne rando : parcours nickel (jamais bien plat mais jamais trop difficile), accueil, organisation et fléchage impeccables et météo superbe. On est tous les 2 content ! :-)
A noter que j'ai eu droit à la traditionnelle question sur le "club", la "ville", etc.