CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 08-05-2008 20:56:34

admin
Administrateur

Steenwerck, 08-05-2008

CR de Jlb2

Petite (même pas 1000m de D+) sortie dans les monts de Flandre à la rando de Steenwerck ce matin. Un peu seul, parce que le câble de mon réveil s'est débranché et que je m'en suis rendu compte qu'en me réveillant à... 8h icon_redface trop tard pour le RV.

Départ en fanfare sur le plat, avec une partie de la X2POP et ce qui me semble bien être des coursiers qui sont venus se changer les idées. C'est la première fois que je roule plus vite sur les chemins que sur la route (soit plus de 30 km/h), heureusement le Rush assure : sur le SR je crois que ça m'aurait fait un beau rodéo.

A la première montée, je redeviens raisonnable et je gère au cardio, pour que la première sortie après Chabeuil-Gap reste une séance de décrassage pour se faire plaisir, et non une course sans enjeu. La moyenne reste appréciable quand même, et j'enquille les descentes à toute vitesse. Pas à dire, un peu de vraie montagne ça donne confiance en soi icon_biggrin C'est vrai aussi que le terrain, pour une fois sec et roulant, aide beaucoup. Dans mon élan je rate le ravito et je prends la montée raide du mont noir, qui finit par un escalier et qui fait tant souffrir les gens en petite forme (ce qui n'est visiblement pas mon cas aujourd'hui). A la bifurcation 50/60 km, je choisis le 50. Pas parce que je n'ai pas la caisse (vraiment pas !), mais pour conserver une petite chance de voir les autres.

Ca change de paysage, les monts par grand beau. On se croirait dans une autre région. Pas à dire, belle balade icon_aime En montant le flanc du mont des Cats à toute vitesse, je sens qu'un de ceux que je viens de dépasser m'appelle, mais je suis trop dans mon effort pour faire attention. Et puis je suis rejoint : c'est manteauh, qui a eu une crevaison et se retrouve derrière les autres. La balade devient du coup encore plus agréable (pas parce qu'Hugo a crevé, hein : parce qu'on continue ensemble, du moins jusqu'à la côte suivante).

La suite est plus plate et moins intéressante (encore qu'on soit en terrain archi-connu depuis le début), mais vent debout maintenant : maintenant je sais pourquoi on allait si vite à l'aller icon_lol Mais même de face, ça n'a rien d'insurmontable, et on se retrouve vite à Steenwerck. Manteauh repart vite à Tournai pour son cours de 13h, et j'attends les autres qui ont finalement fait le 60, et qui arrivent une demi-heure plus tard (sauf Crazymax que je ne verrai pas aujourd'hui, dommage  icon_sad ).

Au total, plutôt une belle rando, très roulante (50km à 22,5 pour moi), par un temps qui m'a encore amélioré mes coups de soleil de Chabeuil-Gap (maintenant ils sont rouges à paillettes et ils clignotent dans le noir). Avec un final dans un endroit curieux à voir (le musée de la vie rurale de Steeenweerck) et des bénévoles sympas, on n'en demande pas plus.

Ah si : quand je reprenais mon vélo, un routard est venu me dire "il est beau votre maillot" et je lui ai détaillé les fausses pubs icon_lol On a vraiment du succès !

#2 08-05-2008 20:57:01

admin
Administrateur

Re: Steenwerck, 08-05-2008

CR de Manteauh

pour ma part, départ canon derrière le tout nouveau et tout bo Niner de Lolo59 et Nestor, Crazymax un peu en arrière. J'arrive à rester dans les roues mais je sens que je ne tiendrai pas toute la randon à ce rythme. Heureusement, mon habituelle crevaison lente revient (4 en 3 sorties) et je dois laisser les autres filer. Crazymax s'arrête un peu mais je décide de prendre mon temps pour trouver la raison de ces crevaisons à répétition et il se remet en route. Je trouve au bout de 10 minutes d'inspection minutieuse le coupable, un minuscule morceau de verre noir fiché dans un crampon et quasi invisible.
Je redémarre et cravache pour rejoindre Crazy mais personne en vue. Je vais faire toute une partie du circuit avec un type sur un Orbea SR qui me met 20m à chaque montée que je lui reprends dans chaque descente ou chemin un peu cassant. Je me fais vraiment plaisir dans toutes les descentes et mets la patate.
Après le ravito, sur le Mont des Cats, un rose me dépasse et je reconnais l'athlète, JLB, qui pète la forme après les Chemins du Soleil. On discute un peu, on roule mais, je n'arrive pas à suivre sur une côte et le garderai en point de mire tout le reste de la rando.
Le retour du Mont des Cats vers Steenwerck se fait par de longs chemins de campagne mais le vent de face m'empêche de garder le rythme (1,90m sur un Giant XL, ça prend du vent  icon_wink ).
J'en termine et bois ma bière en vitesse car cet aprèm, j'ai cours (mes élèves sont actuellement occupés sur un contrôle de français  icon_biggrin ).
J'ai amélioré ma moyenne par rapport à la rando d'Ypres (du même profil) :  52km en 2h27 et 21 de moyenne (la meilleure de 2008)  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin
En tout cas, super chouette de rouler comme ça un jeudi avec des potes.

#3 09-05-2008 10:36:01

admin
Administrateur

CR de Lolo59

Une bonne sortie sous le soleil hier à Steenwerck !
Et l'occasion d'inaugurer mon Niner MCR :-)
Dommage pour la crevaison d'Hugo qui a disloqué le groupe au bout d'une dizaine de km.
Du coup, Nestor et moi avons branché le turbo en perdant malheureusement rapidement Crazymax.
Je me suis fait bien plaisir à exploiter mon velo: super rendement, trés confortable, fluide,
direction precise (javais un doute la dessus car j'ai monté une fox en 100mm).
J'ai eu par contre un coup de moins bien sur les 10 derniers km, avec un debut de crampes
aux adducteurs, probleme de position (selle trop large peut etre) ou d'hydratation
insuffisante ? Du coup, la moyenne est retombée mais globalement ça va.

#4 09-05-2008 15:25:30

admin
Administrateur

CR de Nestor

pour ne pas retomber dans le gros coup de mou de l'année dernière après le raid des chemins du soleil, je décide cette fois de rerouler le plus tôt possible et au moins faire une rando de décrassage...le temps superbe est aussi motivant...me voilà donc parti pour refaire la rando de Steenwerck 5 jours après la fin du raid !pas eu le temps de vérifier le vélo et je pars donc avec la monte de pneus des chemins du soleil...Barracuda 2.1 devant et heureusement Larsen TT 2.0 derrière !
sur place à 7h49 aux inscriptions dans cette ferme rénovée qui sert de Musée de la vie agricole ( à visiter d'ailleurs !) je retrouve Lolo 59 et Hugo alias Manteauh... crazymax arrive alors que nous finissons les inscriptions et pas de nouvelles de JLB2 ...départ donc vers 8h10 pour  boucler un 50kms qui s'est transformé en 45kms sur place  icon_confus  mais hugo et moi avons des impératifs horaires... çà part d'emblée à un gros train avec Lolo qui veut tester son nouveau Niner 29" et hugo qui caracole sur son Giant VT...ils sont devant et j'essaie de suivre tout en surveillant derrière le retour eventuel de crazymax qui a déjà décroché au bout de 2kms ! la  première partie est très roulante sur le terrain devenu bien sec...Lolo impose un rythme soutenu ...qand le 29" est lancé  çà fait mal aux cuisses de le suivre en 26"  icon_evil tout à coup Hugo décroche, juste avant les chemins montant vers Nieuwkerke, je ralentis pour voir quoi mais Lolo toujours devant n'a rien vu...des gars me doublent et me disent que Hugo a crevé...je décide de rejoindre Lolo pour lui dire de ralentir ...impossible de le reprendre avant qu'il ne s'arrete de lui même en haut des 2 côtes! on attend au soleil.. et on ne voit personne arriver !  on revient un peu en arrière et finalement voilà Crazymax qui grimpe la côte et nous annonce que Hugo cherche la cause de sa crevaison répétée et a dit de ne pas l'attendre... icon_rolleyes  nous repartons à trois dans les chemins qui évitent le Kemmel et se dirigent vers mont rouge et mont noir...crazymax essaye de soutenir le rythme mais se fait progressivement distancer  icon_rolleyes moi même je tiens difficilement avec lolo en mire devant moi ! il n'y a que dans un secteur que je connais bien ( la descente du cimetierre militaire de Dranouter et les chemins qui suivent...) que j'arrive à passer devant et à le distancer un peu ! çà continue à un  rythme soutenu sur les bords Sud des monts rouge et noir pour finalement retourner vers Saint Jans Cappel où se trouve le premier ravito ! il est 9h30 et on a déjà avalé 20kms à 22.2km/h de moyenne icon_twisted du coup on décide qu'il y a finalement le temps de faire le 60kms...grand bien nous en a pris car c'était la boucle la plus intéressante ! icon_aime remontée sur le mont noir par la levrette puis par le chemin du Bowland ( chemin plein de pierres et cassons que l'on prend habituellement en descente !) descente par le chemin avec les petites marches le long du parc Marguerite Yourcenar puis remontée sur le mont noir et descente du Robot et remontée entre Noir et Rouge...et ensuite un grand tour du coté de Westouter avec un enchainement de chemins que je ne connais pas bien mais super sympas...à retourner découvrir et retrouver  icon_rolleyes ensuite on rapproche du monts des cats avec juste le petit chemin qui va de Berthen au mt des Cats en montant mais qui est lui aussi très roulant sans sa boue habituelle! icon_langue s'en suit une virée dans les chemins et routes entre le monts des cats et Saint Jans cappel où le premier ravito sert aussi de 2éme ravito (comme quoi quand on s'organise !! sauf qu'il n'y a plus rien à manger !  icon_evil ) sur toute cette 2éme partie lolo a continué à imposer son rythme sauf peut etre dans les grimpettes où mes cuisses se souvenaient de l'effort de la semaine précédente et s'activaient en cadence....ce n'est qu'après etre passé sur le bord du mont des cats que Lolo a comencé à donner des signes de fatigue et où c'est lui qui a essayé de me tenir en point de mire...donc arrivée au 2éme ravito avec 47kms au compteur et une moyenne qui a baissée à 20.1km/h....forcément çà montait vraiment sur ce secteur là ! la suite a été l'enchainement habituel de cette rando de Steenwerck avec passage par Bailleul et retour sur petites routes goudronnées gravillonnées jusque Steenwerck....avec juste comme anecdote une chute à la con pour moi en prenant ma roue avant dans la seule ornière dure qui devait exister sur le parcours ! icon_evil  chute dans les herbes, ronces et orties environnantes avec une énorme réaction rouge et pustuleuse  très brulante sur le bras et la cuisse ! icon_redface  voilà enfin l'arrivée avec au final 61kms et une moyenne globale de 21.3km/h  icon_twisted
sur place je trouve JLb 2 qui a eu une panne de reveil mais qui a quand même fait le 50kms.Lolo arive 2 minutes derirère.  Hugo a lui aussi fait le 50kms et est déjà reparti pour aller bosser ! Crazymax n'est pas là et ne sera toujours pas arrivé quand on aura fini notre sandwich et notre bière au soleil dans la cour du Musée  icon_aime

voilà donc une bonne séance de décrassage !  icon_lol

Pied de page des forums