CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Blancmouchons
je suis sorti jeudi à Ypres et je me suis bien fait plaisir en roulant 79km au final à 18.99 de moyenne. Parti tôt vers 7h25 du départ, histoire d'éviter la pluie. Et j'ai bien fait, c'était tout juste !!
Départ via quelques chemins de campagne jusque dans les monts pendant bonne dizaine de km, puis on commence par le Scherpenberg, qu'on prend dans les deux sens, ensuite Mont rouge par un sentier similaire à celui pris dimanche dernier avec la sortie ch'tis. La ravito est bien fourni, fruits, biscuits, boissons, parfait !!
J'hésite alors à faire la boucle qui part sur le 68 (qui fait bien plus !!!) mais je suis chaud du coup je m'engage... Nous voila parti pour le Mont noir, on passe de nouveau dans les sentiers identiques de la semaine dernière, mais un peu moins sec. Pas mal de montées/descents autour du mont noir, on croise quelques VTTistes d'une autre rando (Boeschepe je suppose) mais rien de dérangeant. On passe sous le télésiège avec les marches énormes qui font plaisir en tout mou !! J'en profite pour dépasser à fond les ballons quelques personnes qui n'osent pas les descendre sur le vélo. Ca fait plaisir d'exploiter son vélo !!
Ensuite on reprend le Mont rouge pour de nouveau rejoindre le ravito. Je sais qi'on attaque kemmel juste après donc je reprends bien des forces. C'est reparti, je ne force pas de trop car je sais que la montée par le cimetiere + l'ossuaire en pavée ne sont pas piqués des vers. J'y vais à mon rythme et tout passe niquel. Descente ensuite sur Hollebeke et le golf pour atteindre Palingbeek puis direction Ypres et la fin de la rando. 79 au final pour une rando qui devait faire 68 mais content. Une tartine, une leffe et je suis parti (lessivé) juste avant la pluie !!
CR de Manteauh
Ca devait être le 117 km ! Faut être fou pour faire ça avec la pluie tombée et le vent
Jeudi, j'ai fait 58 ( j'avais prévu initialement le 68 mais on en reparlera).
Comme je ne connaissais personne au départ, j'ai démarré seul et me suis joins à un groupe du club de Kemmel. Sur les petites routes et chemins avant le Scherpenberg, ça roulait vite en peloton.
La montée se passe bien mais je me fais une grosse frayeur dans la descente dans le bois. Mon pneu avant se dérobe, je tente de rattraper et fais un 180 degrés. Les Larsen TT n'étaient vraiment pas adaptés au terrain (mais trop fainéant le matin pour les changer). Je vais plusieurs fois manquer de m'en prendre une belle et au ravito, je décide de prendre le 54 pour ne rien risquer. La montée vers Kemmel se fait au train, doucement mais je ne me souvenais plus de la pente finale pas facile.
Le reste ne sera que routes et petits chemins sans grand intérêt.
Bref, bonne sortie mais la rando ne vaut que par les Monts et n'offre pas d'intérêt les 10 premiers et 10 derniers km.