CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 04-05-2008 14:36:39

admin
Administrateur

Wingles, 04-05-2008

CR de Dds59

bonne petite sortie ce matin à Wingles où l'on a pu faire la connaissance de spélover, Karmelitre et son pote.
Départ à 8hOO à la chtiman c'est à dire sans retard  icon_lol .
Je suis parti avec Félix pour un départ tranquillou pendant que les derniers inscrit n'arrivent. On penser se faire rattrapé vite fait mais apparement seul chtiman et flag nous on rejoint au bout de 15km. Aurais-je progréssé  icon_question  icon_lol  icon_redface
En tout cas on ne s'est jamais fait rattrapé par Crazymax, spélover, karmelitre et son pote et ce malgré ma crevaison et l'attente au ravitaillement icon_eek2 . J'espère qu'ils vont oser revenir rouler avec nous pour se faire introniser par les cracks icon_lol

En résumé on s'est bien amusé (44km en 2h21 soit 18,7 de moyenne) avec en prime pour moi une petite gamelle icon_redface

#2 04-05-2008 14:37:26

admin
Administrateur

Re: Wingles, 04-05-2008

CR de Guitan62

je suis dans les temps pour arriver à 7h52 (d'apres le GPS), mais je me trompe de route (balaise avec le GPS icon_redface ) en entrainant un scenic avec 3 velos dans mon sillage icon_lol
pas grave, un petit détour par la bassé, j'arriverai pour 7h59, et là, pas de bol, route barrée ! :fache:
je connais chtiman que de réputation et me dis qu'on va pas m'attendre.....
encore un détour, et j'arrive à wingles. la je fais l'erreur de suivre 3 voitures avec des vtt dans le coffre qui m'emmenent faire le tour d'une zone industrielle, je suis pas le seul à pas connaitre le coin
j'arrive vers 8h15, croise 2 ch'tis (qui était-ce?) et leur crie que j e suis en retard......
j'arrive à la salle, plus de rose, (sauf moi, tout fier ave mon bieau maillot icon_aime  )tant pis je me dis que je vais mettre un peu les gaz histoire de rejoindre un grouve au ravito
en sortant, Doug ross attiré par le rose icon_redface vient me serrer la pince, et se rend compte qu'il n'a pas d'argent icon_rolleyes  ne pouvant laisser un ch'ti dans le besoin, royallement je lui donne 3€, et sur les coups de 8h30-40 on démarre. on fait 1 ou 2km ensemble avant qu'il me dise de partir devant car il aura du mal à tenir le rythme (d'échauffement icon_lol  icon_lol ). Là je mets les gazs dans l'espoir de rejoindre quelques roses..... C'est chose faite au 1er terril, au bout de 17km je crois (à 24.2 de moyenne icon_eek2  , je n'en reviens pas, c'est pas mes jambes ou bien ?) Où Crazymax, Karmelitre, Spelover et Christophe dépannent quelqu'un. on a donc roulé ensemble jusqu'au bout, en se trompant des fois, mais les détours étaient jolis... icon_rolleyes .  Le 1er ravito se fait un peu attendre (hein crazy icon_wink ), mais permet à doug ross de nous rejoindre (pas pour longtemps car il bifurque sur le 40)Le parcours était vraiment top, et le soleil.... icon_aime  icon_aime  c'était sec sauf des fois (on est dans ch'nord hein) , des petits singles à souhaits, de belles montées, de belles descentes, la base de wingles icon_aime  un bon petit groupe (quand vous voulez les mecs, j'ai adoré rouler avec vous!) ma plus belle sortie de l'année, assurément ! c'est pour des matinées comme çà que j'aime le VTT
comme quoi, entre 12€ à Pernes et 3€ ici......... 4 fois moins cher, et 4 fois plus de plaisir !
59.8km en 3h07 19kmh de moyenne et des jambes qui en redemandent
concernant l'organisation, quelques problemes de flechage (parfois dûs à des fleches arrachées, y a vraiment des c.ns), mais parcours extra, des ravitailleurs qui nous prennent en photos (l'effet leffe-te et roule), un hotdog à l'arrivée (çà change du paté), mais pas de bikewash (pour 3€ on va pas non plus leur demander la lune)
maintenant faut laver le vélo

#3 04-05-2008 14:38:42

admin
Administrateur

CR de Chtiman

lever 6h45, départ 7h25, à vélo, direction la base de loisirs par les chemins de halage, soit 12.5km. Arrivé sur place, tout le monde est déjà là : Dds59, Flag, Crazymax, Félix, Spélover (et son magnifique ETS-X), Karmélitre et son pote. On me presse pour l'inscription car tout le monde veut repartir tôt. A tel point que Félix et Dds partent en avant pendant que le reste de la troupe se regroupe.

On commence dès le départ par se demander si on ne s'est pas trompé car on a droit à pas mal de goudron sur les 2 premiers km. Mais non, on quitte la ville et direction le terril de Loos-En-Gohelle par les champs. Les chemins sont secs. A la sortie de Bénifontaine, Flag et moi nous rendons compte que nous avons lâché les autres sans le vouloir. On continue avec l'idée d'un regroupement au ravito. Quelques centaines de m plus loin, Manteauh nous rattrape (quel gabarit !!! icon_wink). On quitte les chemins de champs pour traverser Loos-En-Gohelle par des petits chemins gravillonnés, avec pas mal de relance.
L'arrivée au terril nous donnera notre premier bon passage avec un single track au pied du terril mais tout en bosses et quelques bons raidillons. Après ce passage dans les arbres, nous attaquons la montée du plus petit des 2 terrils (en fait, le seul praticable à vélo, le plus grand n'étant accessible qu'aux pédestres). En single speed je n'avais pas été au bout lors de la rando de Billy-Berclau. Là, avec le Rocky ça passe facile. On quitte le terril par une descente excellente mais parfois un peu dangereuse si on se laisse griser par le plaisir (il aurait fallu un avertissement), puis à nouveau par un single track dans les arbres.
A la sortie de Loos, on est toujours à 3 mais on voit poindre 2 maillots roses à l'horizon : ce sont Félix et Dds59 que l'on rejoindra plus loin, lors du passage sur les 2 terrils de Grenay. Encore une fois, avec le single j'avais mis pied à terre sur le premier terril lors de la rando de Billy-Berclau, là c'est passé... un peu plus difficilement que Loos mais c'est passé icon_wink
Le reste ne sera plus qu'une formalité... On quitte les terrils de Grenay et arrive alors le premier ravito. Juste avant Dds avait décidé que c'était l'endroit idéal pour changer de chambre à air. Je l'attends et on rejoint les autres au ravito. Les organisateurs nous présentent désormais le 50 comme un 56, ce qui décide Félix de bifurquer sur le 40 (qui est devenu un 42 au passage) et fait réfléchir Flag... C'est à ce moment que Manteauh décide de nous montrer que, lui aussi, il sait changer une chambre à air ! Vu le temps que ça prend, ça termine de motiver Flag sur le 42 icon_lol
On part donc à 3 à la chasse au Félix et Manteauh nous rejoindra...

On est alors parti pour une bonne bourre à 28/30 en permanence, sur une ancienne voie ferrée reconvertie en chemin. Très sympa, bordé d'arbres, bien roulant. Au bout de quelques km, on repart sur des chemins de champs, moins agréables mais tout aussi roulants. Toujours pas de Félix en vue et, ô surprise, j'ai lâché Flag et Dds. Je me retrouverais donc seul jusqu'à la fin ? J'hésite à lever le pied pour les attendre car je me sens bien... J'accroche donc un groupe de Cassel VTT (qui en profite pour me demander s'il me reste du Mytosil icon_lol) qui arrive à ma hauteur et je finirai avec eux. On n'est plus très loin de la base... D'ailleurs, elle est là ! Je suis 4 ou 5 gars, on contourne le lac et puis petit moment d'égarement... Visiblement on a loupé une flèche... Comme on est à 300m des inscriptions, je décide d'y aller direct pour attendre les autres.

Je suis seul, et pour cause : Félix a fait le km que j'ai loupé dans la base de Wingles et en a profité pour cassé sa chaine... Il se fera même dépasser par Flag et Dds... Manteauh arrive aussi...  On entend les gars discuter autour de nous : les pressés ont bien fait de ne pas faire le 50/56 qui en faisait 60 en réalité !!! icon_sad

Mes compagnons de roulage du jour s'en vont, j'attends encore un peu les autres... Arrivent alors Bruno, Taz et Stef de singlespeed-belgique.be qui me disent que les Chtis sont encore loin... Il est 11h30... SSBE s'en va, je reste seul... et puis je décide de lever le camp également.

Retour par les mêmes chemins de halage qu'à l'aller... avec du vent de face cette fois...

Mais quel beau temps pour rouler !!!

#4 04-05-2008 18:10:32

admin
Administrateur

CR de CrazyMax

Ca... C'est fait! Quelle belle sortie ce matin, sa fait vraiment du bien de rouler dans de telles conditions!  icon_aime
Arrivé à Wingles vers 07H50, Spélover, Karmélitre, Félix, Chtiman, Christophe, Flag et DDS sont déjà sur place, je vais régler mon inscription, sort le vélo de la voiture et là je m'apperçois qu'il ne reste plus que Flag, Chtiman, Karmelitre, Christophe et Spélover. Félix et DDS devaient avoir des fourmies dans les jambes puisqu'ils sont déjà parti.
Les premiers kilomètres sont durs, durs, durs, très durs, très vite Chtiman et Flag partent devant, moi je reste avec le reste de la troupe et essaie d'accrocher tant bien que mal, ce matin y'a pas moyen, le moindre faux plat me scotch sur place, je n'en démords pas pour autant, ce sera 50KM, je suis venu pour faire 50, je ferais 50, à mon rythme mais je les ferais. Cependant les autres m'attendent. Très vite on arrive au premier terril de Loos En Gohelle qu'on longera en bas puis grimpera par des petits singles sympathiques. Guitant lui nous rejoindra en bas de ce terril tandis que Christophe dépannait d'un dérive chaine un malheureux ayant cassé sa chaîne La descente est magnifique  icon_aime  On a pas fait Chabreuil Gap, mais c'est tout comme  icon_redface , ensuite direction les deux terrils de Grenay avec de bonnes cotes casse pates, cependant, malgré mon état de forme du jour, toutes les montées seront faites sur le vélo et sur le deuxième plateau pour cause de petit plateau réticent. Ensuite on arrive au ravito, qui se faisait désirer! On taille la bavette à Hugo de SSBE puis on repart sur le 50. Le  circuit continue sur des chemins à travers champs du coté de Verquigneul et Beuvry. Très vite nous arrivons au second ravito! ils ont mal géré sur ce coup là. Les organisateurs sont amusés de notre maillot et on aura droit à la pose pour une photo! En revanche ce coup ci, nous n'avons pas eu droit à l'éternelle question: "il est ou votre club?!".  Ensuite les derniers kilomètres se feront tranquillement, dans la bonne humeur et au soleil, au détours d'un ou deux terrils avant de finir le parcours dans la base de Loisirs de Wingles. Cependant je reste sur ma faim, il est vrai qu'ils auraient pu mieux l'exploiter!
Arrivé à la salle nous prenons notre Hot Dog et le coca que nous dégustons au soleil avant de chacuns rejoindre notre domicile respectif.
Vivement jeudi pour la prochaine rando, il fera plus chaud et aussi beau  icon_aime

#5 05-05-2008 09:47:19

admin
Administrateur

CR de Doug

Dommage pour ce matin que je sois arrivé si tard  icon_rolleyes Je ne suis pas parti en avance de chez moi 7h40 et le GPS m'a fait passé par l'autoroute alors que finalement je crois qu'en passant par CARVIN c'était la route la plus courte. Je me dis qu'avec un peu de chance il y aura eu d'autre retardataire mais je ne me fais pas trop d'illusion connaissant votre précision. Mais... au joie en voyant un beau maillot rose bonbon  icon_aime  icon_redface c'était donc Guitan qui me sauve la mise merci, merci, merci ... j'ai honte icon_redface  j'étais pourtant sur d'avoir emmené le coffre icon_lol  Nous partons donc ensemble et  icon_eek2 pas d'échauffement (enfin pour moi) tout de suite dans le vif du sujet. Comme je ne réussirais pas à suivre le rythme jusqu'au bout sous peine  :volatilize: en plein vol je dis à Guitan de rouler à son rythme et il me dit qu'on roulait lentement  icon_eek2  icon_eek2 . Il m'a scié les pattes  icon_lol J'ai donc roulé à mon rythme même bon rythme ayant était mis sur orbite dans de bonnes conditions  icon_wink Je pense un moment rattraper un maillot rose qui était... orange et ensuite le plat de résistance avec les terrils  icon_eek2 j'suis vraiment trop lourd, du coup c'est poussette dans les raidillons (je ne suis pas le seul ouf!) et au train à petite vitesse pour les reste. Les descentes, bah! forcement avec mon poids et un vélo qui va bien, même pas besoin de pédaler pour rattraper du monde. C'est vrai qu'il y avait un partie ou il ne fallait pas aller à la faute sous peine de sanction sévère. Je me dis qu'avec tout ce temps perdu je ne verrai certainement pas de ch'ti au ravitaillement et... Ô miracle juste avant le ravitallement je rattrape un groupe ch'ti dont Guitan (finalement il ne devait pas rouler si vite  icon_lol  icon_wink ). Juste le temps de discuter 5 minutes et déjà nos chemin ce séparent, la troupe sur le 50 et moi sur le 40 malgré les tentative de détournement  icon_wink . J'aurai bien aimé mais je pense que j'aurai dépassé largement mes limites, je ne suis pas assez préparé et je ne serai pas rentré tôt à m'baraque. Je part donc sur cette ancienne voit de chemin de fer, j'essaie de maintenir une bonne allure vu le terrain roulant, je vois au loin un petit groupe arrêté au bord du chemin, je pense à une crevaison et en faite non, le gars venait de chuter, je me suis arrêté pour m'assurer qu'il n'y avait rien de grave, grosse douleur à la clavicule mais sans impotence, comme il est bien entouré et qu'ils ont des portable je repart et... arrivé au bout de ce chemin... plus d'indication. Nous sommes plusieurs à chercher mais en vain. On suis donc un gars qui connaissait un peu le coin et qui roulé à la même allure que Guitan, j'ai suivi à distance et on a finalement retrouvé la fin de parcours à travers champs. J'ai fini sur le fond de la réserve, complètement cuit, je suis content de ne pas avoir suivi sur le 50 qui en faisait 60. Je m'arrête au terrain de moto cross où je m'était stationné, ne connaissant pas bien la base de loisir. Et en rangeant le matos je retrouve mon magot que j'avais mis machinalement dans la poche du sac avec les barres céréales  icon_redface Quand je vous dis que je ne me ferais jamais aux levés tôt. Je rejoins l'arrivé en voiture, j'attend à côté de l'assistance technique voir si ceussent du 60 arrivent et du coup rendre mon dû à Guitan et boire la bouteille de Kwak que j'avais dans la voiture mais.... personne j'ai attendu jusqu'à 12H05 environ et je suis rentré complètement rincé mais heureux d'avoir participé à une très bonne rando et d'avoir rencontré quelques ch'tis.
Félix pardon pour l'intronisation, ce ne sera pas encore pour cette fois.
J'ai oublié lequel des ch'tis, rencontré ce matin, habite à Moncheaux. Faudra qu'on roule ensemble un de ces jours si tu n'a pas une moyenne stratosphérique comme Guitan, je ne voudrai pas te ralentir  icon_wink .

Pied de page des forums