CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Lolo
je decolle de chez moi à 7h15 pour arriver vers 8h sur place.
Sur l'autoroute il ne pleut pas mais au fur et à mesure que j'approche le ciel devient trés nuageux et sombre, style jour du jugement dernier
Je me gare sur le parking habituel dejà bien boueux. Je salue Magicall et aprés m'etre inscrit on part ensemble.
Au début tout va bien, c'est boueux mais une fois mouillé, il n'y a plus qu'à rouler.
Les freins font un bruit infernal pour tout le monde.
Il pleut, il y a du vent, c'est glacial. bienvenu chez les chtis !
J'enchaine les montées en singlespeed mode gros bourin en essayant de gerer un minimum
pour essayer de finir les 80km.
Aprés 3km, je me rends compte que mes freins à disque ne freinent plus du tout !
Quand je dis rien, c'est rien ! Vu le terrain plutôt pentu, c'est hyper dangereux.
Même sur la route, je ne peux pas m'arreter et je dois freiner avec les pieds
Je stoppe, je demonte la roue, les plaquettes sont encore bonnes.
De toute façon, c'est avant et arriere en même temps donc l'hypothese de l'usure est rejetée.
Je pense qu'il s'agit de la nature de la boue qui est incompatible avec mes plaquettes/disque (trop de calcaire)
Je laisse Magicall partir et j'essaie de nettoyer l'etrier et le disque avec de l'eau qui coule d'une
gouttiere. Peine perdue, je rentre par la route, frigorifié en essayant de ne pas me casser quelque chose vu l'absence de freinage (un peu stressant quand on sort d'une fracture...)
CR de Magicall
pour ma part decu par ce temps de m....
c'est pourtant pas la motivation qui manquait... levé à 6h pour etre prêt à démarrer à 8h.
même la grêle qui tombait à 7h50 ne m'a pas découragé de partir.
comme l'a dit lolo, départ sous la pluie en mode cool, l'objectif même si je suis inscrit sur le 90 c'est de faire au moins 70, je suis lolo à distance, je monte au cardio, donc pas très vite, je me dis que de toute facon je mettrai la gomme dans les descentes et je comblerai mon retard.
Pas de bol, il y a tellement de flotte qu'en prenant trop de vitesse, je prend tout dans la tronche et je ne vois plus rien. Vu l'état du terrain super glissant, j'évite de faire le zouave et de me peter quelque chose.
quelques kms plus loin, je perds lolo et me retrouve seul à affronter les éléments. Inutile de dire que je ne vise déjà plus que le 70...
le circuit à l'air pas mal, les vues devraient être jolies, ... en fait, je me concentre sur la piste à travers mes lunettes encrassées par la boue et la pluie, en haut des bosses, plutot que d'admirer le paysage, je me depeche de redescendre, coupé en 2 par le froid, le vent et les averses qui n'arretent pas. Les parties un peu plus techniques sont devenues glissantes, boueuses et nécessitent une grosse concentration. Tout au long de la route, je croise des vttistes affairés sur le ur machine, la portant, la poussant, les vélocistes vont encore avoir un grand sourire.
Pour ma part, je gère, je monte au train, j'ai même pas envie de faire l'effort, j'ai affreusement froid, la pluie n'arrete pas, mes plaquettes frottent non stop, mes pompes sont remplies de flotte.
Après 2h de rando (pour 25 km), à mi chemin d'une grosse bosse, je décide de faire demi tour, la partie supérieure devra de toute facon être montée à pied, j'ai trop froid, je ne prends plus aucun plaisir à rouler dans ces conditions et j'ai pas envie de casser. Autant en groupe, ca aurait pu passer, autant tout seul, c'est devenu ch...
Quand je reviens au parking, celui ci est deja a moitie vide (à 10h!!), je suis frustré, j'ai une pensée pour les organisateurs n'ont vraiment pas eu de chance, le circuit qd il fait beau doit être génial mais là non, c'est trop. et bravo à ceux qui ont eu le courage de continuer...