CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Fredwash
A y est ca c'est fait , un 104 km plein de boue avec Red en 8 heures avec les arrets je pense , ravitos et crevaison, pas vraiment d'emmerdes , une crevaison et encore c'est moi qui ai arraché la valve en remettant un coup de pompe dans le pneu arrière (bourrin , jusqu'au bout) et aussi une dechirure dans le nobbynic avant de 1 cm decouverte ce soir en le nettoyant.
Par contre , le tout souvent dans de la bonne boue collante également et tout en glissades avec le racing ralf à l'arrière , les cotes trop fortes dans la boue ,on allait à pied ,bon entrainement pour les portages des trois jours des chemins du soleil.
Un tete à queue memorable sur une ornière bombé , la roue avant d'un coté et l'arrière de l'autre , hop en travers du chemin avec moi comme pivot.
Je suis mort de chez mort , c'était quoi le denivelé Red ? ca devait tourner autour de 1500/1800.
CR de Red
les chiffres de la sortie :
104.6km
7:38 de roulage dont 18 d'arret.
13.7km/h de moyenne
D+ : 1526m
vitesse max : 62km/h
CR de Ced
Eric et sommes partis sur 100, aprés la boucle des 20 premiers km on était deja rinçé!!!
Bifurcation sur le 60 pour terminer à 76km, départ 8h30 arrivé 14h30 le même horaire que l'année passée mais avec 25km en moins!!!!
C'est dommage toute cette boue mais bon c'est comme ça
CR de Nyco
Diabolique cette rando du diable !
Il a fallut qu’il pleuve dans la nuit, et vu le nombre de bikers, ça c’est très vite transformé en bourbier a dégouter de faire du VTT, et monter les Barracudas ne fut pas forcément la meilleur idée de la semaine.
Enfin, on a fait pas loin de 95 Kms (le compteur n’a pas démarré) !
Très décidé a faire le 100 et après le premier bourbier, on a décidait de bâcher, puis bon, vu que l’on est la, on va faire le 20,,, bon et puis on dirait bien que ça colle un peu moins, allé va pour le 40,, et puis pourquoi pas le 60,,, et on a fini sur le 80, mais avec la petite boucle supplémentaire du 100 ça nous en a fait 95.
Mais franchement, a 60 j’en avais plus qu’il en faut ! je suis fatigué comme jamais ! les derniers Kms, je les ai subit, et encore aujourd’hui je suis rincé !
Je vais lever le pied avant les chemins du soleil, histoire de récupérer un peu !
Concernant la rando du diable, je ne suis pas spécialement emballé, il n’est pas sur que j’y retourne.
CR de Kiki
meme sentiments que nyco, je n'ai pris aucun plaisir hier: j'avancais pas dans les 30 premires bornes, ensuite ca allait mieux mais là c'est pat qui a commencé à vraiment souffrir du coude...
bilan 61 km avec une moyenne miserable de 14.5. Je suis ko aujourd'hui, pas de douleur, mais aucune force.
sinon pat a failli battre Mikey et ses 60€ du kilometre. (heureusement que le cadre est pas en titane)
50 kilometres: cassé: un derailleur X0, une roue libre, une cassette et un cadre ! et oui le sunn est mort ,en tout cas pour le multi: il aura une 3eme vie en SS entre les mains d'un autre.
une bete remontée du derailleur juste apres le dernier ravito et crack tout cassé!!
CR de Jlb2
Enfin remis de la rando du diable...
C'est vrai que la première partie du 100 était gadouilleuse à l'extrême, genre bain de boue, en pire. Et encore, on ne 'est pas trompés de chemin comme beaucoup qui ont suivi le flêchage de la diablorace de la veille que les organisateurs n'avaient pas enlevé Beaucoup n'ont pas eu cette chance (on a un peu fait le ménage avec Fred Z avant de repartir, histoire que les suivants ne se trompent pas : un peu décevant pour une rando à 12 euros, enfin bon...). On a tous décidé de bâcher sur le 20 pour ne pas avoir à changer de vélo en arrivant (et en ce qui me concerne, en application de l'instinct de conservation, parce qu'avec mes lunettes pleines de boue et d'eau j'étais pratiquement aveugle). Disons que ça rappelait l'an dernier, à un autre endroit
Et dire que samedi matin ça devait être sec et poussiéreux
Après, les choses se sont arrangées un peu, et tout le monde a décidé de continuer sur les parcours plus longs, malgré la boue qui restait omniprésente, à se demander si les organisateurs n'en importent pas. Mais décidément cette rando est maudite (d'où son nom, sans doute), et les pépins se sont accumulés : crevaisons à répétition (Fredwash et Red, Mikey, Félix), galets grippés (moi), et surtout Hocus Focus, dont le vieux Sunn est mort brutalement d'un caillou dans la transmission : dérailleur plié (apparemment la vallée du diable déteste les chappes de X0 : bon à savoir), cadre tordu (vieux Sunn acier = pas de patte démontable), roue libre morte (qui a dit que les Crossride sont increvables ? ). Je vous fais un prix pour la cassette et la chaîne, mortes aussi bien sûr mais c'est du détail par rapport au reste. Le tout en une fraction de seconde. Le temps de retourner au ravito pour demander le rapatriement, on est repartis avec kiki pour faire les derniers km, tout doucement en ce qui me concerne, parce qu'avec un galet qui bloque tous les 10 m j'avais quand même une chance sur deux d'y laisser mon dérailleur. Ce qui m'a permis de suivre les leçons de l'école de cyclisme locale avec des minots du coin, et d'apprécier le démarrage en trombe de kiki dans la seule côte un peu sérieuse de cette partie finale. Pas de doutes, elle a la forme kiki, ça va y aller à Chabeuil-Gap
Pas suivre, surtout pas suivre, sinon mon dérailleur y passe
Au final, 60 km pour nous (soit plus que le 60 "officiel" qui n'en fait que 50 d'après la trace GPS), et 680 m de dénivelé, à 16,6 de moyenne. Et bien content de n'avoir rien cassé : vu les conditions ça n'avait rien d'évident. Mais depuis, je ne sais pas pourquoi, je me sens un peu fatigué.
CR de Hocusfocus
pour moi, 50 km tout rond... décés de mon cadre, de la roue libre de la crossride, du dérailleur X0 et de la chaine...
pas mal pour une rando!
sinon, je me suis vraiment éclaté avec vous!! super ambiance, bonne rigoalde et quelques tirages de bourre sympa en côte avec certains!
vraiment, très chouettes groupe!! et le fait d'attendre kiki et moi était vraiment sympa! merci à vous tous!
je reviendrai sans soucis car j'ai bien apprécié!
et sinon, oui, je reconnait...le nord, ça monte! pas fort mais de belles longues grimpettes!
et vraiment de chouettes paysages une fois le brouillard levé.. dommage pour la boue qui en a rincé plus d'un, y compris moi..
CR de Nestor
ben ils ont l'air bien moroses les poteaux...c'est pas un peu de boue qui vous mets dans cet état quand même
moi je trouve juste qu'ils ont des distances bizarres...parceque 95kms en partant sur le circuit 20kms çà fait quand même une grosse différence
sinon effectivement bienvenue à Hocus focus qui a bien adhéré à l'humour du groupe faut dire que pour une fois çà roulait mode pepere en rigolant pendant les 30 premiers kms désolé qu'il est tout explosé son vélo à la fin....mais c'est ce qu'on redoutait tous après le 3éme bourbier et qui nous a fait bifurquer momentanément sur le 20kms
par contre j'ai une fois de plus terminer tout seul, trop faible pour suivre Mikey et Dahu et Nyco, trop fort pour etre suivi par les autres...
...mais c'est vrai que je fais souvent de longues randos solitaires
sinon même sentiment quand à l'organisation velo balai et quad balai...encore que moi le vélo balai du 80kms m' a bien fait rigoler sur la fin...je le déposai régulièrement et il réapparaissait dans mon sillage un peu plus loin en coupant par la route...mais avec de plus en plus de difficulté pour lui des crampes qu'il disait! jusqu'au moment où je ne l'ai plus revu avant le dernier ravito...peut etre que c'est le quad qui l'a ramené?
CR de Félix
L'avalée du diable 2008.
J'avais vraiment une revanche à prendre suite à l'abandon forcé pour cause mécanique à Houdain.
Le réveil sonne à 05.45.
Arrivé sur place, j'ai à peine posé mon KHS sur le poulailler publicitaire que j'entends chuchoter : "tu as vu, un singlespeed...".
Je serre la louche à Auguste Focus avant de prendre le départ - au milieu de la brume - dans la deuxième volée. Erreur : je me mets directement dans le rouge en roulant sous mon rythme derrière les randonneurs du dimanche (Ha, ces btwins, ces pompes à pied qui dépassent du sac à dos, cette radio dissimulée dans un porte-bagage). Et comme je ne suis pas du genre "pousse-toi de là que je m'y mette", je prends mon mal en patience. Mais çà me gave quand même. D'autant plus que le parcours se poursuit dans un bourbier infâme suivi d'une descente traître, cahotique et glissante. Bonjour le tout rigide. Mes gants boueux glissent sur les leviers de frein.
Un regroupement des roses suite à un problème de fléchage emmène un pow-wow improvisé. Je décide d'aller le plus loin possible. Le tracé s'améliore et devient plus roulant. Le soleil apparaît et jamais la pluie annoncée ne gâchera la rando.
Le quad de l'organisation me rattrape. Son conducteur pointe ma roue arrière du doigt, lève le pouce et me demande si tout va bien. Il viendra régulièrement prendre de mes nouvelles, notamment à l'occasion d'une crevaison.
Regroupement des roses au premier ravito : la pompe de l'organisation est défectueuse au niveau des valves. Pas moyen de gonfler à bloc le pneu avant qui avait crevé. Idem à l'arrière où la chambre à air montre des signes de faiblesse.
Un gars me questionne :
"Tu n'es quand même pas en fixi ?"
"Non"
"Ah, tu n'es quand même pas fou à ce point !"
"Nnnnnnnnnnnnnnon..."
La remise en route sera laborieuse surtout au 33° kilomètre et suivants dans le long single track en contre-bas de la route. Je suis au bord de l'implosion. Je taille une bavette avec Kiki et Hocus.
Ravito (trop peu fourni) du monastère de Belval : pour la première fois, je goûte leur fromage (pas mauvais par ailleurs).
Dans le raidillon qui suite, je rattrape un groupe de trois dont l'un décroche de ses camarades. Je le dépasse et aborde les deux autres qui n'aperçoivent pas ma présence et poursuivent leur bonhomme de chemin côte à côte. Je les suis quand j'entends crier derrière : "Hé, les cop's. Ecartez-vous. Vous allez vous faire dépasser par un gars sans dérailleur. La top classe, les amis". Et il se fout à rigoler. L'un des deux, sans doute vexé, va se mettre en chasse. Il ne me dépassera que brièvement dans une côte où je mettrai brièvement pied à terre. Pour le reste : kékette broquette :-)
50 km et bifurcation : je me dois de revoir mes ambitions à la baisse. Le gros de la troupe part sur le 40/80/100. Fredzz, Nico 59 et moi poursuivront en triumvirat jusqu'à la fin (merci de m'avoir attendu) par le 60 (où supposé tel).
La chaîne (neuve) morfle : les sauts de chaîne se multiplient dans la longue drève qui conduit à La Comté. Arrêt pour la retendre.
La montée de Bois-Mont me casse le moral : je préfère, malgré deux essais, mettre pied à terre pour en garder sous la pédale automatique.
Au ravito suivant, je peux enfin gonfler correctement gonfler mes deux pneus. Un participant d'une longue distance se plaint de la médiocre consistance des ravitos au motif - notamment - qu'il n'y a pas de banane...
Je franchis le gué traversé une semaine au préalable à Houdain et ce sans difficulté si ce n'est qu'au moment du coup de cul pour en sortir, ma roue arrière se désolidarise des bases et se met de travers me bloquant sur place. Encore ces cuissots testostéronés...
Celà commence à sentir l'écurie, je donne tout ce qui me reste. Je me fais dépasser par un tout-mou multi sans casque et - allez savoir pourquoi -çà me gonfle. Dans le dernier raidard, je jette mes dernières forces et le dépasse. Le reste m'a été rapporté par FredZz qui me suivait : le gars aurait regardé ma roue arrière avec des yeux grands comme des sous-tasses. FredZz lui fait un clin d'oeil moqueur et se fait interpeler : "Et avec un seul pignon ?!?.
Bref entre 81 et 83 km pour une moyenne d'un peu moins de 14 km/h. Dénivelé d'un peu plus de 1.000 m.
Pour la première fois, je me restaure à l'omelette (+ sandwich et binouze(s)) que j'avale comme un beau diable.
Petite bavette avec le président (qui nous remet la coupe du 3° club) quant aux particularités du mono-vitesse incompatibles avec un départ groupé de "masse".
Certes, les conditions météo ont rendu certains passages impraticables. Mais l'organisation fût quasiment parfaite et les organisateurs très accueillants.
Celà vaut-il néanmoins 12 euros pour une rando hyper sponsorisée ?
Et pour les longues distances, il est dommage d'arriver au port dans une ambiance de fin de vacances : bike-wash sur le point de fermer, démontage des stands du salon vélo et produits du terroir.
En bref, je suis content de mon résultat (vu ma condition physique du moment) et lorgne du coin de l'oeil un accessible 100 en mono-vitesse sur terrain sec (restons raisonnable...).
CR de Dahu
Sinon, pour hier ben nous aussi c'était en mode touristique, les 30 premiers Kms, aprés c'était 110% pour moi pour rester dans la roue de mikey et nyco, j'en ai chié comme rarement... Pour un 20 km comme disait papounet, c'était long. J'avais l'impression d'avoir des pneus en peau de tentacule de pieuvre, un truc horrible, et vu mon entrainement du moment ben j'ai serré mes dents
Mais au final bien content de l'avoir fait, seule la première boucle m'a gavé au plus haut point.
Quand aux organisateurs, ils ne sont pas responsable du temps et de l'etat du parcours, sans cela il aurait été très agréable je crois. Et puis les ravitos étaient suffisamment bien achalandés, l'accueil toujours très agréable des benevoles et notre maillot fait toujours autant causer...
Pour le reste, 12 euros c'est bien trop et surtout, lorsque l'on organise un 100 km on remballe pas à 15h00...
Je ne la referai pas l'année prochaine uniquement pour cette derniere raison et question de prix, les deux sont liés : cher et remballage de bonne heure donnent un arrière gout de pigeon et c'est désagréable, même si sous le chapiteaux nous avons été trés bien accueillis...
Voilà 95kms a 16.2 de moyenne pour 1450 D+