CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
Bonjour,
Nous organisons le 04 Mai 2008 notre 1er raid VTT chronométré à ATTICHES
qui est parrainé et en présence de Laurent DESBIENS :
Ce raid est ouvert à tous à partir de 15 ans.
2 parcours Chronométré (foret de phalempin)
- 50 Km (1 boucle de 20 Kms + 1 boucle de 30 kms)
- 30 Km (1 boucle de 30 kms)
6 €
1 Rando Familial
- 15 Km
3 € gratuit pour les enfants de - 8 ans
100 PANNEAUX SIGNALETIQUES
50 BENEVOLES
36 SIGNALEURS
40 kilomètre de forêt
30 rouleaux de rubalises
5 Motos (médicale, sécurité début et fin de course, technique,
commentateur)
2 Ravitaillements
1 Médecin
1 Kiné
1 Chronométreur
Commentaire en direct (relais audio poduim - raid)
http://www.teamvttattiches.net/raidgean … index.html
Alexis Leclercq
Président du Team VTT Attiches
Salut,
Sans vouloir polemiquer, et sans animosité aucune, voici ce que l'on trouve sur le site en descriptif du parcours :
"Événement, qui devrait devenir, l'une des épreuves incontournable du vélo tout terrain dans la région Nord Pas de Calais."
A 6 euros pour du plat pendant 50 km, c'est loin d'etre incontournable à mon sens, quand à l'emploi du mot "raid"......
En tout cas longue vie a cette épreuve, il en faut pour tout le monde.
A+
Dernière modification par dahu (04-03-2008 12:59:41)
Bonjour,
Bonne remarque, mais as tu déjà roulé dans la foret de phalempin ??
le circuit est tracé en grande partie dans la forêt de phalempin avec des passages techniques, roulantes, sableuses, pavés etc...
Pour 6 €
je pense que tu auras du mal à trouver un service sécurité de cette qualité (ADENORD) qui se déplace avec 5 motos, 1 ,4x4, un service de communication permettant un liaison poduim - direct
1 medecin ASSUR
1 kiné ASSUR
1 chronometreur (diplome avec le classement, moyenne, temps),
5 photographes,
1 cameraman,
douches,
Vestiaires
lavages vélo,
2 ravitaillements
35 signaleurs
circuit complétement balisés ( 30 et 50 km)
des animations (Géants d'attiches, stand Velo Nature, herbalife etc...)
Plaque de cadre
Sandwichs / boisson pour chaque participant
1 récompense pour chaque participant
Ce que nous souhaitons faire c'est une grande fête pour le vélo en mettant un maximum de service pour les participants pour un coût minimum.
Pour ce prix 6 € je peux vous dire qu'il sera difficile de rentrer dans nos frais mais le principal étant de faire plaisir à tout le monde.
Cela fait 23 ans que je fais du vélo et je peux te dire que le circuit sera éprouvant peut etre pas beaucoup de dénivellé mais un beau terrain de jeux pour les Vttisites
70 % de forêt
8 % asphalte
12 % pavé
10 % de chemin de campagne
Nous faisons ce raid avec nos moyens, cela fait 12 mois que nous préparons cette événement et il est ouvert pour tous.
De plus Laurent Desbiens fera le déplacement avec son association "Les amis de Laurent Desbiens"
Si vous avez des remarques ou des questions je reste disponible
Alexis Leclercq
Président du Team VTT Attiches
Dernière modification par teamalex (04-03-2008 14:42:14)
Salut,
Non, vraiment je ne veux pas passer pour un rabat-joie, un râleur "d'intention" (ce que je suis un peu, j'en convient ). Je suis sûr de toute la bonne volonté mise au service d'un évenement autour du velo et à 6 euros....par rapport a ce qui se pratique dans la moitié sud de la france, vous êtes 50 % moins cher au moins.
Mon regret est qu'il faille assurer sur les "à cotés" pour faire d'un circuit VTT une fête, parce que le circuit ne se suffit pas à lui seul. De plus, VTT sport plutôt estampillé Nature, se retrouver avec 5 motos et un 4x4 pour 50 bornes de plat, fussent-ils techniques, c'est autant que pour DIE-GAP l'année passée avec 160Km et 7000mD+ de plus, c'est un peu "too much", non ?
J'ose esperer que les gens ne viennent pas que pour les motos et le 4x4, si le VTTiste à lui aussi besoin d'être assisté a ce point sur 50km de plaine, c'est embêtant pour la suite de ce sport.
Ce n'est pas après vous que j'en ai spécialement, au contraire, les bonnes volontés sont a supporter, mais c'est toujours dans des coins d'interets limités pour le VTT, ou déjà surexploité, chacun veut sa rando alors on passe dans un sens avec Machin, dans l'autre avec Truc, en travers avec un chrono pour Bidulle etc...
Je sais que le problème est lié aussi au fait que les participants a ce genre de pratique veulent de la proximité pour tout un tas de raisons, le lieux a bien moins d'importance que la pratique par elle même et que "le pratique" tout court.
Mais rassures-toi, je ne fais mes commentaires sur le sujet qu'ici (pas grand monde !) et sans calcul.
Malgré tout et sincèrement, bonne chance et longue vie a votre organisation, je sais qu'élaborer un projet et le réaliser n'est pas chose aisée, alors au moins pour cela, je vous souhaite d'obtenir le resultat souhaité.
A+
Dernière modification par dahu (04-03-2008 22:12:47)
Je comprends ce que tu veux dire.
Le circuit est très diversifié mais certes sans dénivellé et sur un parcours qui est de 50 km maxi mais nous avons crée notre club en mai 2007, c'est une première
Le but de cette rando est de faire découvrir la forêt domaniale de phalempin et la commune d'attiches.
Il est vrai que nous avons mis en avant les "à cotés" du raid car pour notre 1ère nous souhaitions nous démarquer sur l'aspect sécurité et performance inidivuduelle (en faire une rando - chronométrés à l'image des belges)
Nous nous rendons compte des difficultés à préparer ce genre d'événement mais nous irons jusqu'au bout car c'est une épreuve qui me tient à coeur et je le fais avant tout pour les Vététistes....
Tous les commentaires sont bons à prendre et je te remercie pour ta franchise, je m'en servirais pour les années à venir....
sportivement
Dernière modification par teamalex (04-03-2008 22:53:52)
Présentation vidéos du Raid VTT
http://www.teamvttattiches.net/raidgean … index.html