CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Nestor
On nous avait annoncé de la boue et accessoirement des terrils…ben c’était un bon résumé de la situation auquel on pourra ajouter le vent glacé !
Rencart prévu à 08h15 à la salle …j’arrive avec Mikey un chouia en retard et le temps de chausser les pompes ad hoc et de sortir les vélos ..on retrouve sur le parking Fredepic Ced et prince eric qui se boive un petit noir tranquille...je profite de l’occaz ! et nous voilà parti pour la salle où attende déjà Chtiman, kiwii… Bonheur ils ont une fiche collective club qui va nous éviter de faire la queue mais pas de payer les 5€ ( un peu cher quand même !), le groupe grossit rapidement : Felix et ses enfants, Fredzz, dahu , Nyco, 59er, nos potes de SSbe, mais pas de kiki en vue , ni de Paolo ( le petit nouveau du forum qui devait nous rejoindre la bas !)… c’est pas grave on va enregistrer la fiche club : 21 personnes et au final la coupe du 1er club !...on repart tous avec le petit cadeau : un gratte vitre pour le givre… de couleur….rose !!!
Bon c’est pas tout çà faut y aller…on part sur le 50 kms…le temps d’attacher les plaques de cadre…et me voilà dans le dernier groupe à faire le forcing dès le départ pour recoller les autres…pas facile vu le premier chemin bien collant où il est impossible de doubler les plus mous de la cuisse que moi… j’ y arrive enfin…mais très vite il se forme 2 groupes : en avant dahu mikey nyco ced et prince eric et un 2éme peloton avec fredzz fredepic et moi..et un peu plus loin 59er qui nous rejoindra plus tard…on enchaine des chemins boueux, d’autres plus agréables juste collants vu le gel de la nuit qui a heureusement amélioré le terrain mais l’a rendu un peu glissant…j’ai d’ailleurs droit à une belle gamelle , la roue avant ayant butté de coté sur une ornière gelée, j’ai été précipité dans la flaque de boue d’à coté pour un petit bain de siège !
On amorce la première montée où je décroche les fred² et me fait doubler par les premiers x2pop..petit bonjour sympa au passage ! et suit la première descente… on voit encore devant nous les roses de tete dont certains descendent en free ride… moi je prends la trace et arrive au bon moment ..il n’y a qu’un gars tout en haut qui commence à descendre à pied .. je le double de suite et enchaine la plongée raide mais tranquille…après çà un petit bout de canal où je laisse revenir mes 2 compères fred fred.. on rejoint le 1er ravito… classique mais bien... et on repart assez vite pour ne pas se refroidir..
à nouveau on repart tous ensemble pendant 1km…le temps de se faire lacher dans le 1er petit terril après le rav..et çà continue avec le vent qui forcit progressivement et la température qui reste très basse malgré les rayons de soleil qui illumine le coin…on enchaine à nouveau des chemins plus ou moins collants mais finalement pas trop boueux…enfin au début…il y a toujours du rose devant nous et dans une partie boisée bien scotchante j’arrive à recoller Ced et Eric…pour quelques centaines de metres…ils ont été distancés par les 3 premiers et pensent même qu’ils sont partis à tort sur le 35 à la bifurcation 35/50kms.. finalement on se retrouve tous à nouveau au 2éme rav…avec juste 2 ou 3 min de différence
on repart ensemble pour environ 1.5 kms…et on se retrouve comme d’hab à 3 derrière…jusqu’à ce que fred epic s’arréte dans un chemin, battu par le vent glacial de face, pour cause de crevaison de la roue avant ...Je termine les 200 derniers mètres de chemin avec fredzz et au bout de 10 min, ne voyant personne arriver, on repart en arrière voir si notre Fredepicgiantnotubel a besoin d’aide…on le retrouve en compagnie de dahu et mikey…
ils ont fait un petit détour par un terril qui n’était pas sur le parcours mais qui leur paraissait bien sympathique…
bref fredepic a remonté son pneu et essaye désespérément de regonfler la chambre à air qu’il a remplacée…autant pisser dans un violon…il demande une autre pompe mais comme il est équipé en valve Presta les notres ne vont pas…finalement il doute et change à nouveau de chambre à air…elle se gonfle un peu mais une fois le pneu remonté… même cinéma .. impossible de gonfler correctement… on reparle d’une autre pompe et voilà 59er qui arrive avec des chambres presta et une pompe ad’hoc..la chambre à air résiste…elle est aussi crevée que la première… et finalement 59er passe sa chambre à air de rechange …cette fois enfin çà marche… on a passé un bon 45 min à rigoler
et en même temps à se les geler littéralement !
le groupe repart progressivement pour tomber 500metres plus loin sur un bourbier de glaise infâme…chacun prend 3 kilos de glaise par roue jusqu’à ce que tout bloque…à pied jusqu’ à la route suivante qui est parsemée de tas de boue .. tous les concurrents ayant du décrotter leurs roues et dérailleurs au même endroit…çà repart tant bien que mal…et dans le bois suivant c’est 59er qui crève lui aussi…il n’a plus de chambre a air de rechange puisque elle est montée sur la roue de fredepic !…
heureusement notre fredzz est là pour le dépanner…400 mètres plus loin c’est le dernier ravito où seul 59er osera se payer un vin chaud…on enquille ensuite sur le terril de Oignies…enfin ceux qui ne se sont pas trompés de chemin avec le fléchage croisé des circuits 15 kms et 50 kms…(dahu mikey et fredepic)
pour ma part je grimpe allégrement ce dernier terril en décrochant fredzz et 59er qui était avec moi sur le bon tracé…et j’enchaine sur la descente et le retour su la salle…à l’arrivée nous sommes dans les derniers ..le reste de la Chti est déjà rentré à la maison…avec la coupe…on prend vite fait la soupe à l’oignon et le hot dog ensemble …et retour maison !
au total 49,8 kms en 2H57sur le vélo soit 17,5 de moyenne…+ 1h00 d’attente en réparations diverses..
fléchage parfois tardif…juste au virage d’où quelques coups de frein brutaux…
ravitos corrects mais peu originaux
grosse rigolade entre nous mais çà non plus ce n’est pas original !
Hors ligne
CR de 59er
Parti de bon matin, je me gare non loin de la salle de rendez vous. Derrière moi se gare une berline belge. Je reconnais son conducteur à sa célèbre mine enjouée : André Tignon himself. Il va nous gratifier un de ses fameux photoreportages.
http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=702
Après le rassemblement de la tribu sur le lieu de sa création, (n'est-ce pas monsieur plus agée ?), je pars en éclaireur, certain d'être vite dépassé par le train rose. C'est le cas, non sans quelques saillies drôlatiques de Mikey et Dahu.
Je stoppe pour resserrer le chariot de selle qui grince comme les dents d'un actionnaire de la Sté Gale, et je ne vois plus de rose pendant une bonne heure.
Le temps de faire la connaissance de Single Malt, sympatoche sspeeder de Wambrechies (le malt) et de ss Belgium (le single).
On taille le bout de gras jusqu'à apercevoir un groupe de travestis simulant un gang bang au milieu d'un champ. Erreur, il s'agit du "groupe de tête", qui admirent Fredépic essayant d'effectuer une réparation. Ils se les pellent en plein vent depuis un bon quart d'heure. Au final, je consens un prêt au taux zero à ce malheureux non solvable, bien qu'il dénigre ma pompe Crank Bros toute neuve.
Je finirai avec eux, pas grâce à un regain de forme, mais une combinaison d'avant-garde technologique (ss dans la boue), de panne (je crêve à mon tour) et de pitié (ils m'aident à réparer). Je suis Nestor sur ce magnifique terril final, avec deux magnifiques crampes aux vastes internes. Fredz m'escorte jusqu'au bout, merci !
Moralité :
Je me suis mis au vtt pour faire un peu de sport tout seul, un peu d'introspection ne nuisant pas... Mais ce dimanche matin, du fou rire et de l'émulation, quel bonheur !
Hors ligne