CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

  • Index
  •  » 2005
  •  » les collines d'Artois, le 02-10-2005

#1 29-12-2006 09:56:48

admin
Administrateur
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 942

les collines d'Artois, le 02-10-2005

CR de Bobby

Que c'est dur !!!
Pour ma première sortie de VTTiste en herbe, j'en ai bavé, je dois l'avoué.

Un parcours superbe, mais que de boue !

Je vois que je ne suis pas encore suffisament en forme et que mon matos me fait défaut : j'ai été à la traîne tt le long du parcours (d'ailleurs, merci à chtiman, nyco, trump et red de m'avoir si souvent attendu) et une fois rentré chez moi, je fait une petite révision du bike, surtout les freins, car ils m'ont posés bcp de soucis et effectivement, mes patins (je n'ai pas encore de disque mais après ça je pense sérieusement à investir) étaient sucés jusqu'à la moelle, j'en ai griffé mes jantes au point d'y creuser un sillon !

J'envisageais, pour le week-end prochain, de m'aligner sur le 40 à Boescheppe, mais je crois que ça sera plutôt le 20, 40 c'est encore bcp pour moi, surtout si on a le même tps qu'aujourd'hui !

Hors ligne

 

#2 29-12-2006 09:57:05

admin
Administrateur
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 942

Re: les collines d'Artois, le 02-10-2005

CR de Nyco

E bin hier chéto bin !
Bon, un peu humide c’est sur, mais cela aurait put être pire. On ne peu pas dire que ça collé si fort que ça, d’autant que l’on était rincé régulièrement.
Chtiman nous a promené d’une main de fer dans des super chemins, bien comme il faut. Un bon petit 40 kms juste bien avec très peu de bitume et du dénivelé. Pas une erreur de trajet, il connaît le coin comme sa poche.
Pour sur que le « petit » nouveau Bobby (« petit jeune » parce qu’il bien plus costo que moi) et bien il la eu dur. J’ai bien cru qu’il ne finirait pas ! Il est passé par toutes les couleurs du rouge au violet ! Et bien non, il est allez jusqu’au bout. Et sans se plaindre encore. Félicitation parce que ce n’est pas du billard. Et encore un Ch’ti.
Ça ma fait bien plaisir de revoir ma petite crevette (Red) et son acolyte (Trump)« en forme* », il faut dire qu’ils ont eu l’occasion de dormir plus que les autres voyez vous. Il y a comme qui dirait notre ami Fred qui détint.
A par ce temps « de merde », n’ayons pas peur des mots, ce fut une matinée très sympathique.
Vivement la semaine prochaine !

*en forme : signifie en bonne santé et bien reposé et non pas Laurel et Hardi ! icon_surprised)

Hors ligne

 

#3 29-12-2006 09:57:56

admin
Administrateur
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 942

Re: les collines d'Artois, le 02-10-2005

CR de Chtiman

Arrivé à Angres à 8h00 tout pile, j'attendais Nyco comme prévu le jeudi précédent. Vers 8h15, arrivée d'un gars avec un bike sur le porte-vélo mais ce n'est pas Nyco. Lui arrive vers 8h20. Là, il va direct voir l'autre gars à ma grande surprise : c'était Bobby. Je ne savais pas que l'on serait trois. "Pas trois", me répond Nyco, "Trump et Red vont arriver". Cool 5 de la Chti sur les crêtes de l'Artois, ça va être bien. Le temps que les 2 derniers arrivent et se préparent sous une bonne averse, il est 9h00 et on décolle.

Au départ de la place de la mairie d'Angres, on commence par se chauffer les guibolles sur de la route pour rejoindre Souchez, point d'accès au circuit des crêtes. Juste avant de prendre le premier chemin, une bonne côte pour être définitivement chaud. A peine le premier chemin pris, nous avons déjà droit à une belle glissade de Red qui se prend une ornière dans une descente à une vitesse assez élevée. Ca calme tout le monde et je me dis que cette sortie sera probablement éprouvante vu les conditions météo (pluie et boue). A peine remis sur selle, on se tape la première montée vers le cimetierre de Notre Dame de Lorette. Nyco et Red sont devant, à l'aise, Trump et moi au milieu et Bobby goûte aux joies du dénivelé (ça lui change des chemins le long de la Scarpe). A peine remis de la montée, il faut redescendre sur Ablin St Nazaire par un chemin en V véritablement casse-gueule. Seule la selle de Bobby n'en réchappe pas... ;-) Petit reserrage et on repart, passage devant l'église en ruine et remontée dans les champs pour laisser Ablin derrière nous et en contre-bas. Après un beau passage dans l'eau ruisselante, on arrive à Carency et on remonte dans les champs direction le mont Saint-Eloi. Sur ce passage, on alterne les chemins caillouteux et les chemins boueux/vaseux/bouillasseux (au choix). Sur la pire des portions, seul Red se risque à passer dans les ornières, le reste de la troupe préférant longer un champs et se forger des pneus de section double de l'origine ! Ceci dit, mes XCR AT débourrent super bien (mieux que Trump d'après ce qu'il nous raconte icon_surprised)) et je m'en sors à bon compte. A la sortie des champs, on reprend un bout de bitume pour faire l'ascension de Mont Saint-Eloi. Encore une fois, Red et Nico sont devant.

Pour rattraper Villers-au-bois, 2 solutions : les champs, moins fun mais assurément moins boueux ou la forêt avec une dose de boue supérieure à la normale garantie. Après prise d'avis dans le groupe, 100% des suffrages exprimés choisissent la boue. On ne va pas être déçu. Après une première portion assez roulante sur laquelle Bobby a trouvé le moyen de faire faire un 8 à sa chaîne en la coinçant en plus entre le petit plateau et le cadre, nous attaquons la pire partie du parcours. Je crois que tout le monde a au moins mis pieds à terre pour passer d'un côté du chemin à l'autre. Ensuite, les fortunes furent diverses : Nyco en éclaireur (mais pas trop longtemps seul à cause des plombs qui fusaient autour de nous), Red et moi en embuscade et Trump (bien remis d'une chute dans les ronces) entre Bobby et nous. Regroupement de la troupe à la sortie du bois, juste le temps de nettoyer les pneus avant de redescendre vers les bois qui se trouvent sur le côté de Camblain l'Abbé. Bonne portion collante (chaussée de Brunehaut) avant de revenir sur du goudron pendant 2km pour rejoindre ensuite Gouy-en-Gohelle par les chemins. Bobby a un peu de mal à chaque montée mais c'est légitime et, malgré tout, il ne nous retarde pas tant que ça. A la sortie de Gouy, direction Bouvigny-Boyeffles par une légère mais longue montée. Trump a du mal avec ses dérailleurs, il est limite dual-speed (1 pignon derrière et 2 plateaux) ce qui ne facilite pas les choses.

Après la périlleuse descente vers le village de Bouvigny (les freins ne répondent plus très bien), on repart en direction d'Aix-Noulette par les bois où, toujours, on a droit à une succession de montées et de descentes. Après un bout de route fait dans le village d'Aix, on repart sur les chemins en commançant par un petit bois suivi par un beau chemin bien large et assez roulant. Sur l'avant-dernière montée du parcours, Red a droit à une crevaison à l'avant. On s'arrête sous le soleil qui commence à pointer ses rayons pendant qu'il répare. Juste à côté, un cheval et un poney nous donnent l'occasion de parler de la jument de Dom. Nyco propose à Red de remercier les quadrupèdes en leur offrant une barre de céréales. Aussitôt dit, aussitôt fait. Ce n'est pas avalé mais englouti ! On reprend la route pour remonter sur Souchez par le chemin où Red avait joué à l'équilibriste au début de notre périple. Arrivé en haut, retour à Angre par la route avec, avant de revenir aux voitures, passage au lavage pour les bikes (ça n'était pas de trop, croyez-moi !).

Au parking, Mme Bobby attendait Monsieur et, le temps de se changer, j'ouvrais la traditionnelle bouteille de bière (de la Chti of course). Malheuresement, je ne savais que nous serions si nombreux et je n'en avais prévu qu'une... Ceci dit, Trump et Nyco n'aimant pas la bière ça a été une ration honnête. Bilan : 40km en 3h30 dans la boue et sous la pluie (heuresement, pas de vent) et une bonne matinée entre Chti Connection Men :-D

Hors ligne

 
  • Index
  •  » 2005
  •  » les collines d'Artois, le 02-10-2005

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson