CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

  • Index
  •  » 2005
  •  » Randonnée verte de Douvrin, le 18-09-2005

#1 29-12-2006 09:54:43

admin
Administrateur
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 942

Randonnée verte de Douvrin, le 18-09-2005

CR de Chtiman

comme toujours avec le rando de la FM, l'accueil, l'organisation et les ravitos sont parfaits. Pour ne rien gacher, ce n'est que 3 euros l'inscription.

Départ à 8h10 pour le 66 km, sans avoir vu Lechtipère. Je prends la roue d'un gars avec un VTT orange fluo du club de Leforêt. Premier changement par rapport à ma précédente participation : on ne prend pas le single track du canal d'Aire rive côté FM mais on traverse tout de suite pour remonter ledit canal vers Salomé/Bauvin. Magnifique paysage que le canal sous la brume... Après avoir passé un bois et quelques bonnes pelouses bien humides (content d'avoir encore mis mes couvre-chaussures) mon "équipier" me laisse seul sur le 66km à la première bifurcation (le 66km d'un côté, les autres de l'autre). Jusqu'à l'écluse de Don, c'est une succession de chemins dans les champs. Pour le moment, je découvre des chemins que je ne connaissais pas. Ca va changer maintenant car on passe par Bauvin (premier ravito entre Don et Bauvin) et Wingles, points de passage des randos d'Allennes, Gondecourt, Phalempin, etc. Le passage dans la base de Wingles est très classique, si ce n'est la petite boucle sur le côté du terrain de moto-cross. J'en profite pour rejoindre mon ancien équipier au vélo orange. Au second ravito, le 66 repart seul d'un côté pour une boucle dans les champs aux environs d'Hulluch avant de retrouver les autres parcours. Après un aller-retour au terril situé entre Hulluch et Haisnes, retour sur Douvrin direction La Bassée pour le dernier ravito. Le reste de la rando est très "vert" avec du chemin le long du canal, du sous-bois et, pour finir, le single track du canal d'Aire.

Bilan : 66 km en 3h21mn. Le bike wash était très léger (un seul jet) mais c'est le seul point négatif.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » 2005
  •  » Randonnée verte de Douvrin, le 18-09-2005

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson