CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

  • Index
  •  » 2005
  •  » Rando des 7 Cadoles, 26-06-2005

#1 29-12-2006 09:50:56

admin
Administrateur
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 942

Rando des 7 Cadoles, 26-06-2005

CR de Cerbere

Départ de marcq vers 15 h 00 samedi, mon épouse m'accompagne ( mais elle ne roule pas, elle préfère plutôt la lecture ) on verra bien sur place comment l'on s'organise. Arrivé vers 18 h 30, sous une pluie d'orage qui fait envisager des chemins glissants pour la rando, le temps de faire le tour du Bourg et de repérer la place du rendez vous du lendemain, la recherche de quelque chose pour dormir nous fait découvrir une sorte de village vacances dans une ferme qui s'avère être en fait un hôtel, qui met des bungalow tout en bois ( ma cabane au canada ) à disposition, piscine, solarium, le choix est vite fait, au moins mon épouse sera tranquille demain. Il ne reste plus qu'à aller manger (des pâtes si possible) et au dodo.

Le Lendemain le départ est prévu entre 8 h 30 et 9 h 00 en fonction des distances, perso 8 h 30 sera mon heure départ, beaucoup de participants ont peur des bouchons, mais les premiers kilomètres permettent aux plus fringants de "tailler" la route, de plus les premiers tours de roues nous font sortir de Bar sur seine en passant par leurs parcs et forêts citadines, comme d'hab je dois subir une crevaison au 3ème kilomètre !!! et oui pas de bol comme disent les heureux possesseurs de pneus "increvables" et ensuite on attaque la forêt et le mono trace et quand ils disent mono c'est vraiment Mono, peu de possibilité pour doubler, si ce n'est la courtoisie qui, je pense à bien fonctionner, de toute façon on m'a bien plus doublé que l'inverse.

La pluie de la veille à rendu les chemins un peu glissant, le type des chemins n'étant que du forestier les racines et les pierres ne permettaient pas à mes Michelin de bien accrocher (Quelle M….. ces pneus, m'étonne plus qu'en F1 ils n'en veulent plus), sinon pour moi qui pensait être pas trop mal, les premiers vingt kilomètres, le temps de mettre la machine en route, furent dur voir très dur, la mise en bouche des monts des Flandres n'a pas suffit. C'est une succession de montée et descente à travers la forêt d'orient que l'on traverse de part en part, de temps en temps on roule à flan de forêt et là ça roule vite et ça slalom tout schusss, à oui au fait les arbres se déplacent aussi ici ( hein ch'timan ) mon épaule s'en souvient encore. La température n'arrête pas de s'élever, heureusement que l'on est en forêt au moins il n'y aura pas d'insolation. Au deuxième ravito, pour ceux qui ont choisi le plateau repas il est temps de manger, pour les autres (dont moi) la table avec des sucreries et de l'eau à dispo, les gourdes et camelback sont vides ( Il fait toujours chaud 37° parait il !!!!).

Ensuite le Mono Trace reprend son court avec il est vrai un peu plus d'incursion dans les vignes (du champagne), le dernier ravito se fait en haut d'une colline qui domine les vignes, le passage près des cadoles, petit, heu non moyen monticule de pierre servant à protéger les cueilleurs de la pluie, d'ailleurs en parlant de pluie la région s'appelle Champagne/Ardennes et on entend ARDENNES or si vous vous rappelez les épisodes précédent il n'y a pas de raison pour que cela ne recommence pas, car l'orage vient à gronder, et la dans la forêt on se croit à l'abri; que nenni, la pluie certes nous ne l'avons pas eu sur la tête, mais ses méfaits oui, pour sur, les dix derniers Kilomètres ont été plutôt, comment dire équilibriste entre racine mouillée et pierre gluante, boue glissante, l'arrivée près de la seine était plutôt comment dire… humide.

Résultat 62 Km, et oui inscrit sur le 80 mon épouse à récupérer vers 17 h plus de temps pour le réaliser ( les excuses sont faites pour s'en servir ) et de toute façon j'étais, il est vrai, assez explosé. Moyenne 12 environ et plus de 5 h de pédalage, Mais quel régal de très belle vue et vraiment que du Single, une rando un peu cher 14 € mais vous mes amis qui aimez les grimpettes et le pilotage je ne peux que vous la conseiller soit c'est assez loin mais il y a des camping dans la région icon_wink.gif. Et ils ont de quoi apaiser nos gosiers !!!

Ensuite rejoindre mon épouse, qui a bien profité de la piscine, douche, un peu de calme et reprendre le volant et retour din ch'nord. Resultat la banane pour plusieurs jours je pense.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » 2005
  •  » Rando des 7 Cadoles, 26-06-2005

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson