CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2005
  •  » Raid Impérial Compiégnois (RIC), 26-06-2005

#1 29-12-2006 09:50:32

admin
Administrateur

Raid Impérial Compiégnois (RIC), 26-06-2005

CR de Red

voila, c'est fait, le RIC... et on a pas eu de grosse pluie (juste une petite averse sur la fin pour se rafraichir un peu) et pas eu trop chaud, un temps idéal quoi .

levé 4h du matin, apres une nuit trop courte (et une semaine trop longue), le temps de charger la voiture, de preparer l'EPO et hop c'est parti direction neuville. tout le monde est deja la (fred, nyco et dahu), on charge le bus et on part chercher andre sur libercourt. petite musique d'ambiance apprécié de tous. nyco a trop dormi cette semaine, il est tout fou. Arrivé au point de rdv a libercourt, on attend andre, puis papounet arrive, petit cafe, on charge les velos et direction compiegne. 7h40 on arrive, on se prepare tranquillement, on va chercher les dossards et on regarde partir les courageux du 105km, c'est impressionnant le monde, tres sympa a regarder, et puis quand tout le monde est parti, on fait notre depart groupe (nyco, nicod, ced,dahu,mickey, chtiman, papounet, fred, andre, jeremy, ...) les organisateurs se demande quoi, petite photo et on y va). dur de se mettre en route, et puis n partant dernier, on est assez vite dans les bouchons, heureusement il fait beau, le paysage est sympa. nyco, dahu et moi ouvrons la marche, suivi de fred et mickey.

petit single le long d'un etang, ca bouchonne un peu... mais pourquoi ils n'ont pas fait un depart par vague ? la temperature est ideale, le soleil ne tape pas trop, les montées sont courtes, mais bien raides. on arrive au premier ravito, qu'on decide de passer, malgre l'insistance de mickey qui veut absolument voir ce qu'il y a a manger, mais dahu lance une pique que mickey ne peut eviter "tu vas pas te nestoriser", du coup c'est bon, on peut continuer

passage dans un petiut sous bois sympathique, ca s'etale un peu, mais c'est toujours pas ca. 2e ravito, cette fois ci on s'arrete, mais bon, c'est un peu la guerre pour aller se servir, ca s'agglutine. on fait tamponner la carte de fidelite, et puis dahu, nyco et moi repartons. ca attaque fort pour la digestion, une belle cote pour se remettre dedans. heureusement apres ca va se calmer un peu, et jusqu'au repas,c'est plus roulant (heureusement parce que je commence a fatiguer). dahu arrive au repas, j'arrive quelques minutes plus tard, puis nyco qui a decidé de regarder comment c'etait fait a l'interieur les shifters shimano et enfin fred et mickey. le reste du groupe nous rejoint petit a petit, et finalement a la fin du repas, tout le monde est là. Repas sympathique, mais l'endroit est moins bien choisi que l'année derniere. Le plus dur c'est de repartir, moi j'aurais bien vu une petite sieste, mais bon... en plus la 2e partie s'annonce plus grimpante. Nyco decide de prendre la bifurcation du 70, t'inquiete mon nyco, ca doit pas etre loin.... on attaque de belles grimpettes et des descentes bien sympa ou la on peut lacher tout, vu que c'est enfin degage. De passage dans un petit village, devant des jeunes, fred decide de montrer sa dexterite et nous gratifie d'un beau petit wheeling a 20-25km/h.Malheureusement, le petit gamin savait aussi en faireet fred se fait enfumer en wheeling (a 30-35km/h) par un gamin de 12a, fallait pas faire le malin ;-).

La fatigue commence a se faire ressentir, et je commence a compter les kilometres et les bosses restantes, ce qui est sympa c'est qu'a chaque ravito, on a le profil de ce qu'il reste a parcourir. Avant dernier ravito, il reste une 20aine de bornes, ca commence a sentir l'ecurie (et la biere) tout ca, la ch'ti prend un bon train, emmener par dahu et mickey, derriere, on suit comme on peut, on enchaine les descentes et les plats a bonne allure, c'est super agreable, malheureusement ca en tiendra pas jusqu'au bout (enfin pour moi) et un peu avant le dernier ravito, mickey et dahu prennent le large.

Du coup, on profite un peu du dernier ravito pour faire un 2e groupe, avec fred, nyco , et nicod. La derniere ligne droite arrive enfin, mais impossible d'emmener un peu, y a du sable , faut relancer chaque fois (enfin comme on peut). L'arrivee, enfin, on se regroupe peu a peu au fil des arrivées et direction les douches pour certains, la fameuse bassine pour d'autres. L'avantage de la bassine, c'est qu'elle est a cote de la glaciere. Ca serait bete de ne pas en profiter un peu, et puis faut bien la gouter, la biere pour voir si elle est encore fraiche... Mention special a dahu qui a parfaitement su gerer la temperature ambiante dans la glaciere, et on a le droit a une bonne mousse bien fraiche.

d'ailleurs le camion de fred va vite se transformer en bar/terasse. ce qui est dommage c'est qu'on a pas bu boire un dernier verre avant de partir, parce que nyco etait pressé

• Index
  •  » 2005
  •  » Raid Impérial Compiégnois (RIC), 26-06-2005

Pied de page des forums