CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2005
  •  » Bicartonnade #2 17-04-2005

#1 29-12-2006 09:39:35

admin
Administrateur

Bicartonnade #2 17-04-2005

CR de Red

la bicartonade 2 ou le retour de la malédiction du sac d'ysma

Malgré le temps couvert et le sol bien humide, quelques valeureux vttistes sont la, a sebourg, en tenue de combat pour la plupart (cuissard long surchaussures, k-way...).

Le temps de preparer les montures et le dernier binome arrive (oui, c'est fred et son cousin). la temperature n'est pas tres elevee, et on se depeche de partir rouler apres avoir bien ecouté les conseils avisés de dom. Trump prend en charge la gestion de la carte globale, et moi les cartes detaillées. on a le choix du sens du parcours, je choisis de partir par les petits chemins et de garder le GR pour le retour, car on aura moins a se prendre la tete sur le retour, et les erreurs d'orientation se feront plutot sur le debut, quand on est encore frais.

Ca y est c'est parti, on part juste avant fred et lapignole, ced et ysma ainsi que felix et did sont deja partis. Le temps de se mettre dans la carte, ca va, ce n'est pas trop dur, apres quelques kms, premiere petite erreur d'orientation (qques centaines de metres) et du coup quand on s'engage sur le bon chemin, felix et did nous rejoignent ( on a du les passer alors qu'ils s'etaient trompes ?), un ptit coucouc suivi d'un "allez venez c'est par la !", mais ils sont mefiants et preferent verifier sur la carte.

on empreinte une ancienne voie ferree, avant de rejoindre la route juste apres une petite descente bien piegeuse avec des racines humides. on se retrouve donc a 4, pour un court moment, avant de perdre felix et did lors de la traversee de la nationale , qui ressemble plus a un parcours du combattant (passage de 2 clotures et traverse d'un fosse) puis enfin on rejoint un GR qui passe sous l'autoroute (mais si c'etait la campagne !) on recroise felix et did, petite hesitation a 4 sur le chemin a prendre, car on ne trouve pas le cimetiere, finalement trump le voit, et nous remet sur le bon chemin... pour quelques centaines de metres avant d'etre a nouveau victime d'un doute (bon finalement on avait pris un chemin paralelle). La petite boucle supplementaire est tres sympa, on passe a travers de beaux petits bocages, et il y a meme le ciel qui s'eclairci un peu ! On se croise et se recroise encore quelques fois, et puis finalement on passe devant et on arrive a y rester icon_smile.gif..bon d'accord, nous on a pas creve une seule fois.

la remontée via le GR est beaucoup plus boueuse que le debut, ce qui provoque quelques trumpinades , il faut dire qu'il aime beaucoup les ornieres. L'avantage c'est qu'au retour, on a pas beaucoup de questions a se poser niveau orientation, on peut donc rouler a un bon petit rythme ! on croise dom pour la premiere fois qui nous donne des nouvelles des autres équipes, on apprend que felix et did ont eu qques problemes du cote de jenlain (une brasserie qui s'est mise sur leur route peut etre). et hop on continue, plus qu'un petit 7km avant le retour aux voitures ! Et un passage memorable ds des chemins tres boueux avec des ornieres de 40 cm ! dom en profite pour se repointer et prendre qques photos !

et quelques metres plus loin, mais qui est ce donc, a pieds ? mais c'est ysma !! ben alors qu'est ce que tu fais la ? Il avait bien prevu des chambres a air, une pompe, le probleme c'est qu'evidamment il a mis tout ca dans son sac, et du coup, la pompe ne marchait plus !! oblige d'abandonner icon_sad.gif. on attend fred et son cousin qui etait censé etre pas trop loin derriere, trump en profite pour laver son velo (si si, dans une flaque de boue). et on discute...tjrs pas de nouvelles de fred ou de felix, fred essaye de m'appeler, mais pas moyen de le ravoir tant pis, on va les attendre au parking, autour d'une tite mousse. finalement c'est felix et did qui arriveront avant fred et lapignole, mais ils ont avoué avoir coupé !

et enfin les 2 9.2 arrivent ! crevaisons (encore) pour le tubeless sans preventif.

bilan de la sortie, pour nous, rien , pas une crevaison ! parcours tres sympa, et en plus il a pas plu

merci dom pr le tracé !

#2 29-12-2006 09:39:47

admin
Administrateur

Re: Bicartonnade #2 17-04-2005

CR de Fred

Je suis levé bien tot ce matin et frais dispo en plus car pas sorti la veille.

Je me réjouis car ca faisait longtemps que je voulais refaire un peu de sport avec min cousin depuis notre passé de course à pied et le marathon de New york.

De plus je lui ai fait acheté ce 9.2 en lui vantant ces qualités mais pas ces défaults de pneus.

Il était temps de lui faire subir un peu de vrais contraintes tout terrain .

Laurent arrive à la maison un poil en retard et nous partons fissa. 1 erreur dans sebourg et nous voila sur le parking. On prends les cartes et les conseils de Dom et c'est parti .

Dom nous accompagne un peu et cling cling cling dans la première cote ,un petit bruit à la roue avant genre j'ai le rayon de maroue qui touche l'étrier de frein, je règle en finesse en vain,toujours du bruit ,c'est Laurent qui trouva la solution ,le capteur du compteur touchait mon aimant ,arrghhh !!

On repart et on rencontre Cedric et ces problèmes de siège.on bavasse 2 minutes u sac d'ysma et ca repart . 1 ere fourche aprés la cascade ,on se trompe ,on part à gauche au ieu de suivre le GR, du coup on a attérri directement dans les petits singles avec les haies qu'on devait faire beaucoup plus tard ,on est reparti à la fourche et on a refait le tour correctement.

Ensuite ,on a passé notre temps à réparer et regonfler les tubeless de laurent qui n'avait pas mis de préventif et on a fini par mettre une chambre à l'arrière. De plus ,j'avais cru inverser le bitonio pour valves presta et j'avais remis le cote schrader donc on a gonflé comme des dératés pour mettre le pneu à pression à chaque crevaison . On a croisé Red et Trump ,puis plusieurs fois Dom puis plus rien jusqu'en bas du bourbier ,on a assisté à la belle roulade de dom ,18/20 dans le style sans BoBos.

Tout les deux ,on a super apprécié le parcours semé d'embuche à faire sur le sec et sans crevaisons. On était bien cassé par les changements de rythme et la boue . A noter quand mème que rien ne m'a arrété non plus ,une epine e 1 cm planté meme pas dans un crampon et enlevée sans crever comme par magie et une rentrée dans le flanc du pneu arrière mais que dans le caoutchouc parrallèle à la chambre ,nickel . Découverte aprés avoir lavé le vélo. Je suis en quelque sorte l'antidote du sac ca laurent avait le meme qu'ysma . La prochaine fois je roule avec Ysma. On ne peut pas dire que les crevaisons de laurent sont de la faute du sac car il n'avait pas mis de preventif et ces pneux sont des le départ poreux.

Retour aux voitures avec Dom bien tard et une petite bibine de Trump en racontant nos aventures . On s'est bien poilé avec nos deux trompetistes à qui on a joué , laurent et moi ,un tout autre concert avec des instrument à vents autrement plus naturel que le cuivre et avec un autre détails de taille ,c'est qu'on ne souffle pas par le mème orifice . Ceux qui était partis on loupé le concert ,Dommage !!

oui Dommage de n'avoir vu la plupart que 5 minutes !

Merci DOM !!!!!!!!

• Index
  •  » 2005
  •  » Bicartonnade #2 17-04-2005

Pied de page des forums