CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2005
  •  » Raid des sangliers 03-04-2005

#1 29-12-2006 09:38:46

admin
Administrateur

Raid des sangliers 03-04-2005

CR de Christelle

au programme 120kms pour les lèves tot et 60 à 90 pour les lèves tard donc 2 départs pour le train qui passera 2 fois une fois à 7h30 et une à 9h

j’étais dans le groupe des lèves tard mais je sais que le tgv est parti à une grande vitesse et que Chtiman après un ennui mécanique n’a pu rejoindre le train lancé à vive allure, il aurait donc du attendre le second départ mais il n’a pas attendu à la bonne gare

Tout le monde ètait près pour 9h et nous avons presque du monter en marche à peine eu le temps de souffler et hop c’est partie nois nous sommes laissés emporter par la vitesse élevée de la locomotive avec à ses commandes dom qui rien ne pouvait stopper sauf bien sur s’il m’avait perdu en chemin mais pour moi ca a été mais cela n’a pas été le cas de tout le monde

Nous avons empreintés plusieurs types de chemins très variés comme dom sait si bien nous préparer parfois boueux parfis techniques,gravillonnés et aussi des singles track et des chemins larges et roulants donc il y en avait pour tout le monde

Contrairement au premier groupe nous n’avons pas eu la chance de voir des animaux dans le bois mais nous en avions 2 dans le groupe dahu et l’écureuil c’est peut etre eux qui leurs ont fait peur d’ailleur il faut dire que nombreux comme nous étions notre passage ne passait inapercu.

Il y avait, Dom, Dahu, Red, Fred, Ysma, Nestor, Mickey, Daniel, Nyco, Fab l’ecureuil, Did, Folkor, et Trump

la locomotive était toujours à vive allure et un wagon s’était détaché mais nyco était bien dans le wagon de tète, même si a voulu preferer se joindre a moi pour eviter une zone marecageuse pourtant etait assechée, Dom a préféré laisser le groupe dans la bonne direction et se joinde a nous !
il y avait donc le wagon du milieu qui s’était formé dans lequel j’étais le plus souvent et un autre qui se détachait de temps en temps avec à la queue Trump
nous avons enchainés par un terrils qui se monte sans difficulté pour certains mais plus difficilement pour d’autres et très dur pour Trump qui je le rappelle n’aime pas quand cela monte nous avons ensuite effectués la descente mais là j’ai préfèrée laissé passer tout le monde afin de ne géner personne pour la descente car certains descendent à fond ,nous avons ensuite longés la mare à goriaux au pieds du terrils il y a eu un petit passage de portage de vtt puis un passage un peu plus technique, style mangrove, ou fred en a profité pour faire un petit streptease en otant une jambiere mais faute de temps il a laissé l’autre jusqu'à l’arret suivant
le long de la berge l’écureuil a fait un arret pour se désabiller peut etre voulait il faire une baignade mais le groupe n’avait pas arreté alors il est bien vite remonté sur le vtt et à piqué une pointe pour me doubler le long de la berge pour arriver avant moi au groupe qui attendait les retardataires
un pasage en zone maracageuse avec des fossés , des racines des trous, des branches et de l’herbe a chameau et chacun y allait à sa façon ca taversait d’un coté ca repassait de l’autre ca descendait du vtt pour passer à pied
Ensuite une portion très longue et très roulante , a part les nids de poules, et red et ysma m’ont dit de me mettre dans leurs roues afin de m’aider à remonter jusqu’au groupe je me suis donc accrochée et nous avons ainsi pu rattraper le groupe de tete encore merci red et ysma
ensuite une partie du groupe s’est separé pour une zone plus difficile que je n’ai pas faite, en restant avce le trump qui prenait une pause.
Puis un long passage tout défoncé avec une cloture electrique des trous des aubépines que je n’ai pas eu le temps de voir tellement je roulais vite et encore une fois le Trump derriere je touve que cette fois c’est toi qui a fait ralentir la moyenne du groupe n’est ce pas mais je compte sur toi pour que tu te trouves une bonne excuse

a nouveau une separation du groupe pour un passage très encombré, pose pour qq uns, Nous sommes ensuite arrivés à une passerelle et des petits malins m’avait tendu un piège sur le coté avec des tronc d’arbres pas stable du tout mais j’ai passée sur la passerelle et pendant que dom venait me chercher pour la franchir certans n’ont pas trouvés mieux que de venir sauter sur la passerelle pas très stable à son origine pour tenter de me faire plonger dans la riviere en contre bas !

il y a eu aussi un passage de single track ou l’écureuil à failli me faire embrasser un arbre et je ne sais comment j’ai pu rester sur le vtt je n’ai pas paniquée bien que je me suis vraiment vu dans l’arbre et je ne sais pas ce qu’il a voulu tenté mais c’était presque réussi

une nouvelle pause pendant que certains tentait un piste plus defoncée, d’ailluers Ysma n’a pas voulu la faire et il est resté avce moi pres du passage a niveau

Folkor devait repartir aux voitures ainsi que nyco qui avait son nombre de kilomètres nous nous sommes donc dirigés vers le parking afin de libèrer ce qui devait repartir chacun s’est ravitaillé puis nous sommes repartis en laissant folkor nyco et l’écureuil trump n’en pouvait plus mais il a voulu refaire une boucle, celles des terrils

Pas très raisonnable vu dans l’état qu’il ètait déjà mais c’est lui qui le sent

Dom nous a fait prendre une hetraie avec un tapis de feuilles et assez pentue trump n’en pouvait plus il faut dire qu’il s’est pas mal trainé c’était même lui qui était le plus souvent derrière il a même regretté que chtiman n’ai pas pu continuer la rando car il aime bien quand quelqu’un roule derrière il faut dire qu’il s’est vanté en disant que je voyais ses fesses quand je roulais mais là c’est lui qui a vu les miennes et souvent de loin jusqu'à ce qu’il ne les apercoivent plus

nous avons donc perdu definitivement trump .

Nous avons continué le parcurs en enchainant par le terril d’escaupont puis dirigés vers le terril lavoisier, fred en a encore profité pour se déshabiller nous avons donc fait une petite halte rav , certains ont vidangés ,d’autres ont vu fred se dévètir alors ca à donne des idée aux autres alors avant que ca n’aille trop loin nous avons repris le parcours vers le terril lavoisier dont la descente à ete assez spéciale pour moi elle etait très pentue alors bien sur dahu fred red l’ont descendu en vélo en premiers car quand l’un passe les autres suivent puis se fut mon tour je m’appretais à descendre sur le vtt mais vu les encouragements de ceux qui etait en bas pour que je la descende sur le posterieur je n’ai pas voulu vous decevoir j’ai donc effectuée cette descnte sur le c-- -ensuite ce fut le tour de papounet et ysma qui ont assurés mais eux en velo

A l’approche du terril rousseau le groupe de tete est grimpe assez et derriere moi se trouvait papounet, did 59 ,et daniel et je ne sais pour quelle raison papounet a pris l’ascension du terril à toute vitesse en me doublant par la gauche et il s’est positionné devant moi laissant did et daniel derrière moi mais l’élan était de courte durée car il avait trop forcé sur les pédales alors tranquillement j’ai grimpée le terril en le redoublant et papounet à rendu les armes et il a du mettre pieds à terre ainsi que daniel tandis que did59 a préfèré demander un raccourci et à préfèré éviter la montée

Arriveé en haut fred red dahu ysma et dom attendait notre arrivée et nous avons redémarré pour effectuer la descente du coté assez technique et je dois dire que je n’ai rien compris car pour une fois dans la descente red dahu et fred et papounet ,ne m’avait toujours pas rattrapé dans la descente j’ai donc attendu en bas avec dom ysma daniel et did59 pendant une dizaine de minutes mais je devais etre à la voiture pour 13h30 au plus tard et ne les voyant pas arriver nous avons repartir sans eux

mais que s’est il passe en haut du terril nous ne le saurons peut etre jamais et cela ne nous regarde pas

Mais ensuite ils nous ont donc finalement rejoins avec dahu en tete qui nous demanda de ralentir car papounet souffrait de crampes aux jambes mais qu’a t-il pu se passer en haut durant notre absence nous avons levé le pieds et sommes repartis au parking

Ensuite Dom, Fred, Dahu et Ysma on repris le cours du parcours pour terminer les 2 autres terrils et un peu de piste a gibiers, mais je n’en saurai pas plus non plus

Folkor je suis désolée j’ai pas pu trop discuter avec toi dimanche mais j’avais un objectif à atteindre qui me tenait à cœur et que d’ailleurs j’ai réussi à faire et j’espère que tu ne m’en voudras pas trop j’ai voulu prouver à trump que c’était pas moi qui ralentissait le groupe et que je sais rouler vite quand je veux et ce n’est pas parce qu’on est une vttiste qu’on ne mérite pas un peu de considération

Tout ce que je retiens de cette sortie c’est que cela se passe toujours dans la bonne humeur, quelques chutes mais pas de gamelles mechantes, et qu’il n’y est pas d’esprit de compétition car chacun roule comme il veut mérite le respect car quel que soit la facon de rouler de chacun il y a de la volonté pour chacun de nous d’atteindre son objectif !

• Index
  •  » 2005
  •  » Raid des sangliers 03-04-2005

Pied de page des forums