CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Dahu
6h 30 en ce 20 fevrier de l'an de grâce 2005, il fait un temps splendide pour la saison, il neige a gros flocons, cela fait plaisir un véritable hiver en hiver, et puis la neige , cette volupté infantile qui nous envahie en nous renvoyant les images de notre jeunesse heureuse, de ces moments d'insouciances passés à d'interminables parties de boules de neige, de luge et autres constructions éphémères, issues d'une imagination débordante d'esprits pures et naïfs. Les effluves suavent d'un bon chocolat chaud que l'on saisissait avec bonheur les doigts engourdis par le froid , le visage rougie par les âpres efforts et la bise glaciale…..Ha, la neige…..Haaaaa, ma jeunesse diront certains, je les entends d'ici ! Le fait est que malgré tous ces beaux souvenirs la neige tombe et que nous on a justement choisit aujourd'hui pour aller faire un petite sortie VTT a la carte, voilà, voilà ! Reflechissement, hmmmmmmmmmm, vais regarder sur le forum pour voir si on la fait toujours cette " bicartonade ", parce qu'avec ce temps personne ne va venir….Bon ben tout le monde y va ! 7h 30 un kawa, un grogue, deux cognac et quatres whisky, hips, je me mets en route direction la base de loisir de Raismes. Seul. Abandonné par mes fidèles accolytes, Fred ayant pretexté un ongle cassé pour se soustraire a notre petit effort dominicale et red sous entend une douleur a un genou….Bref, seul perdu au milieu de cette steppe enneigée qu'est l'autoroute en ce beau matin, je pourfend vaillamment cette epaisse couche de deux centimètres de neige fondante et, en hommage au Fred repandu de douleur au fond de son lit, je mets la music a fond, un bon Frank Mickael hardcore underground et en polonais, ça tue grave, j'espere qu'il entend, ça doit le soulager l'ami…. Non ne me remercie pas c'est ça l'amitié, tiens aller, je te fais une copie, cadeau…Pour ta convalescence, si ça ne te pousse pas a sortir ça j'y comprend plus rien ! (...)" "8h15 me voilà en vue de la base de loisir, hormis quelques plaques éparses, ici tres peu de neige. Sur le parking tout le monde est là et se prepare comme il peut, certain ont amené avec eux leur animal de compagnie, non Dom je ne parle pas de Christelle mais de nos comperes Papounet et Mikey qui pour ne pas les perdre les ont enfilés…..Bravo ! C'est du propre. Voilà donc nos deux amis pourvus chacun d'une magnifique bouée, l'un a enfilé un canard et l'autre moins classique, plus jeune il faut bien le dire et surtout plus extreme dans le déduit a enfilé un joli crabe rouge de honte, et oui !! Elle est jaunie la jeulesse, Géraaaard ! Distribution des cartes, huit classeurs de deux cents pages chacun, un metre sur la carte represente un centimetre sur le terrain, forcément c'est precis mais y'a un peu plus de feuilles. 8h45, briefing de Dom : Vous prenez la premiere carte, vous y ajoutez la derniere en superposant la huitiéme, vous obtenez en filigrane un code qui vous indique le numéro d'une carte qui vous indiquera l'endroit ou vous trouverez la clef pour ouvrir une boite dans laquelle se trouve le numero de la carte qui vous indiqura le parcours, ce numero est le deux….
-Oui mais Dom, tu as dis le numero…..
-Mai non j'ai rien dit…..
-Si si….
-Non !…
-Bon d'accord ! Facile ! Ensuite ?
-Ben ensuite vous montez sur le velo et vous pedalez…..
-Aaah, ok ok ! Mikey t'as compris ? Non ? moi non plus, mais c'est tout droit ! Y'a qu'a suivre le trait rouge là. Comment ça c'est l'autoroute, t'es déjà venu ?
Il y a là les pieds nickelés nyco, buldo et fab l'ecureuil fou. Les sages avec notre comptable es-post en chef, felix accompagné du (trop ?) rare Did 59. Cerbere et ced les outsiders de la Y2J. Notre ex-" stef la bassée " maintenant nantais accompagné de potes a lui. Le muppet show est lui aussi representé avec Ysma et Folkor dit non stop ou no limit. Papounet et son beauf puis Mikey le lubrique accompagné de votre serviteur. Les gentils G.O sont egalement representés par Dom et la gracieuse, la superbe, l'illustrisime, la splendide, l'extraordinaire Christelle, fournisseuse officielle de sucettes et petits reconforts en tous genre…" "9h00, tout le monde s'elance, nous sommes presque une vingtaine, il faut être mordu quand même ! On entame par un chemin en pavé qui nous laisse déjà présager de ce que sera le reste du parcours car c'est tellement humide que même les pavés eclaboussent ! Nous evoluons dans la foret de saint amand jusqu'à notre dame au bois où on traverse une nationale, les G.O sont là pour la securité et les photos. Partis en bon dernier nous rejoignons un premier groupe, les pied nickelés qui font un arret tout les 35m pour etre sûr qu'ils ne se trompent pas…Nous on rgarde moin souvent et….premiere erreur, rien de grave mais les pieds nickelé nous reprennent ainsi que Papounet au niveau de bruille st amand. Arrive un bon chemin bien boueux collant glissant a souhait où nous refaisons l'ecart avec le groupe pour retrouvé une route et…de nouveau une erreur de lecture, ça promet ! Du coup, nous voilà bon dernier a nouveau et de loin, nous rattrapons le parcours a hauteur d'une ecluse pres de thun st amand, on longe le canal puis a l'entrée d'un chemin a fline nous reprenons papounet a la faveur d'un petit arret ravito. Nous arrivons a la fameuse premiere boucle supplementaire en foret de fline, il pleut, gresille et neige un peu. Les G.O sont là.
-Ca va..
-Ouais, ca pourrait etre pire !
-Non !
-Ah bon. Sont loin les autres ?
-Un quart d'heure, y'a ced cerbere ysma et folkor qui ont pris la boucle mais je vous le conseil pas c'est très boueu.
-Ben si, on y va, les autres y sont allé, on y va !
C'est parti, un premier sentier transformé en bourbier infame dont nous venons a bout extenué, surtout moi puis un reste de parcours sur route et chemins plus humides que boueux, donc roulant et là y'a watt. La boucle est finie nous entamons la reprise du parcours par le plus pourris de tous les chemins du parcours. Un bourbier 1,5km agrementé de trous pleins d'eau d'une profondeur insondables sauf par les quelques malheureux qui y goutèrent : qu'ils se denoncent ! Nous sommes sur le retour, c'est la longue ligne droite le long du canal, on voit un groupe en ligne de mire, ça devient bon . Ca colle un peu mais on met la gomme. C'est a gauche, un petit pont sur un bras mort du canal et le G.O Dom est là avec le groupe qui nous precedait, ysma cerbere ced et folkor, la bave aux lèvre tellement il est bridé par ces camarades. Apres un petit ravito offert par le sponsor du jour, Christelle, nous repartons tous ensemble en decidant devant l'heure avancée de ne pas faire la derniere boucle et de rentrer rejoindre ceux qui n'ont pas fait la premiere boucle afin qu'ils n'attendent pas trop. Après l'escalade d'un portail nous sommes en direction de l'etang d'amaury que nous laissons sur notre gauche. Nous repassons sur le canal et par un chemin nous rejoignons fresnes sur escaut puis par une ancienne voie ferrée nous retrouvons la foret de saint amand, non sans une petite erreur collective dû a nos bavardages intempestif, de vrais concierges ! Ah qu'il est beau ce dernier bout de foret, boue, flaques reboue et reflaques ! Un regale que folkor goute avec delectation, en temoigne ce dialogue avec ysma pris sur le vif, dans le feu de l'action lancé a pleine vitesse
"comment ca on est perdu............mais non folkor on n'est pas perdu ........... qu'est ce qu 'il y a encore...........ca fait la 14 fois que l'on passe ici............... et t'attends la 14 fois pour me le dire.............on est ou? on est OU!!!......... je vais te le dire!!.......tu vois le point de contre 23 et bien on est pas la...... et le 47 et bien c'est pas la non plus........quoi encore!!..........il fait noir........ mais non c'est juste un gros nuage.......il va encore pleuvoir.........20h!!....... non 14h30 j'ai mis ma montre à l'envers.........comment ca Dom il fait chier!.. 237 km!!..........ton compteur doit merder!................AH tu vois!!................... ca sert à rien de s'enerver......bon on suit le canal et ou bout ...................... on prend à droit prés du monument........comment ca !!!............t'es sur....... tu deconnes là......ah bein merde je la voyais plus grande la TOUR EFFEL"
C'est beau non ! Finalement, nous sommes en vue de l'arrivée apres avoir reussi a scinder le groupe involontairement sur une derniere bifurcation. Ouf, 55km de boue de vent de pluie de grele et un peu de neige nous on laissé une feroce envie de gouter a ce fameux banquet de fin devenant semble t'il un incontournable lors de nos rencontres. Au menu, bonne humeur et blagues en tout genre accompagne les bonnes bouteilles et autres cochonailles rapportées a l'auberge espagnole par les uns et les autres avec pour certains le desir de faire decouvrir des produits regionnaux plus discrets et de qualité, quelle bonne idée. Felix ta bourgogne des flandres fut un regale. Bien entendu, une intendance parfaite a l'actif de Papounet et Mikey avec une magnifique table de camping….On dit même qu'il n'est pas rare, lors de parties de chasse qu'ils oublient le fusil a la maison, mais jamais la table….Ni les bouées….CANAAAARD ! PAN ! PAN ! C'est donc avec le souvenir d'une excellente matinée, dans des conditions meteo difficles, mais dans une chaleur humaine fort agreable que nous retournons a nos pénates en pensant a la prochaines…Hein folkor ! Encore un grand merci au noms de tous a Christelle et Dom pour l'organisation de ce parcours et tout ce temps donné.