CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 09:33:38

admin
Administrateur

Roncq, 14-12-2004

CR de Félix

Départ de Tournai vers 07.45' avec un couple d'ami qui a dû rentrer un peu plus tôt que Fredwash... Premier problème : aucune balisage pour rejoindre le point de ralliement. Arrêté à un feu rouge, un VTTiste avec un maillot de "Roncq Cyclo" ne sait pas me renseigner! Arrêté à un autre feu rouge, sur la mauvaise bande directionnelle, une voiture composée d'autres participants m'interroge quant à savoir si je vais au brevet de Roncq ou d'Ascq (C'était commant Lechtipère ?) et me mettent sur la bonne route.

3 € d'inscription. Nous voilà enfin parti pour 42 km entre la frontière, Wambrechie et Lencelles (?), d'un parcours bien fléchés, dans le vent pinçant mais sans pluie. Il y a moins de boue que je ne le prévoyais. On quitte Roncq par une (trop) longue portion de bitume. Au premier chemin de tracteur, il est clair que la demoiselle qui nous accompagne pédale dans la choucroute. Donc un premier tiers de parcours moderato. On passe devant les entreprises... Dalle. Le parcours et les paysages sont (relativement) variés et la région moins plate que je ne le croyais. A la bifurcation des 15 km, la copine prend au plus court et son copain la suit. Je reste seul pour le surplus. Dans un passage boueux, le gars devant moi ne maîtrise plus son Peugeot. Je tente de passer en force sur le côté. Il fait encore un écart.Quant à moi, bardaf : la boue amorti le choc. Je rigole un bon coup mais l'autre poursuit sa route comme si de rien n'était. La prochaine fois, je reste derrière et j'attends.

Premier ravito un peu pingre : vin chaud, grenadine, soupe de potiron et pain d'épice . Bifurcation vers le 42 km : c'est de moins en moins plat. On passe par Wambrechie au lieu-dit "Les vignes". Double tentation... Dire qu'on pourrait être chez soi avec un apéro... Je fais l'accordéon avec 2 ou 3 groupes. L'ambiance est sympa. Deuxième ravito dans une camionnette sponsorisée par une autre firme Dalle... (même quand il n'est pas là, il est partout...). On y trouve en plus des abricots secs.L'escalade du monticule local par une route toute de pavés, permet se rappeler qu'on a des quadriceps. Le dernier tiers comporte beaucoup de bitume mais celà permet de se refaire une santé car difficultés et fatigue sont là (le pneu avant part à droite et celui de derrière à gauche dans les rigoles boueuses) De même que quad et motos dont on ne saurait dire que la majorité des conducteurs soient respectueux des VTTistes (et je te dépasse plein pot sans distance de sécurité ). Retour au bercail : il ne m'en faut pas plus.

Pour le bike-wash, une seule lance à incendie manipulée par une personne méticuleuse (il m'a enlevée les brins d'herbe qui restaient incrustés :exorbitÈ: ). Cependant, la file d'attente se formait. De quoi se refroidir méchamment mais celà permet de faire connaissance et de tailler une bavette. Arrivée au local. Le repos de VTTiste et je récupére mes amis . Pas de douche dans les installations qui nous recueillent... Bref, des lacunes au plan de l'organisation pour ce qui est annexe au parcours. Quant à celui-ci, les paysages sont jolis et je suis convaincu qu'il doivent l'être plus avec un rayon de soleil. Fredwash, ce doit être l'habitude qui t'a rendu sévère dans ton descriptif. Conclusion : peut mieux faire sur certains détails et à revoir.

Pied de page des forums