CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2009
  •  » 100km d'Amiens 14-06-2009

#1 15-06-2009 17:14:36

admin
Administrateur

100km d'Amiens 14-06-2009

CR de Félix

Arrivée samedi après-midi à Amiens avec Jaune et retrait des plaques au Décathlon local. Nous sommes vite reconnus.
"Alors, à nouveau en singlespeed cette année ?"
"Affirmatif".
Réveil à 06.00 et arrivée au nouveau point de départ. Je retrouve Prince Eric et VTTcéd (ce dernier m'abordant dans les termes suivants : "salut Philou !"...) et Nico qui après moultes tergiversations à renoncer au mono-vitesse pour son nouveau cadre carbone Scott.
Café-croissant.
Photos et interview d'un journaliste local.
En route.
Temps gris et lourd.
On perdra très vite Jaune et Céd et Eric prennent le large après quelques kilomètres le long de la Somme.
Guère de difficultés pour l'instant. Juste à signaler une crevaison dans mon chef devant l'habitation d'une personne âgée  - regardant le défilé des participants - qui proposera sa pompe à vélo et, de sa propre autorité, réparera tout lui-même. Sympatoche.
Premier ravito au 25° km (Villers-Bocage) suivi rapidement de la bifurcation 60-100. Et là les choses sérieuses commencent avec un dénivelé de plus en plus accentué et surtout de longs singletracks en sous-bois. Si le tracé est pour l'essentiel sec, les sous-bois seront collants avec quelques passages boueux, quand ils ne sont pas défoncés. Le plus difficile sera la conduite dans les nombreux lits asséchés de ruisseaux tapissés de branches humides et de gros silex. Pas facile avec un mono-vitesse à fourche rigide...
Le timide soleil fait place au 40° km à la pluie qui, heureusement cessera après un gros 15'. Ceci rendra néanmoins le parcours encore plus glissant.
De plus, j'ai chaussé mes lunettes de route dont les verres rouges égalisent le sol. Je distingue difficilement les légers devers et les divers obstacles qui jonchent le sol. Résultat : deux lourdes chutes dont la dernière au 45 ° km mettra définitivement hors-service mon G.P.S.
J'enlève donc mes lunettes et laisse ainsi le champ libre à mes globes oculaires pour ce qui est des bêtes d'orage et de la poudre de craie...
Le tracé est techniquement exigeant. La fringale menace tout doucettement et le ravito se fait attendre. Un organisateur nous l'annonce à 1 km. Mais pour celà, il faudra se farcir une belle grimpette et... plusieurs kilomètres de singles collants.
A Candas (55° km), je me désaltère au litre et avale les sandwichs au mètre.
Remise  en route digestive avec des singles en sous-bois ludiques. La dernière toute grosse grimpette (séquence portage) à Fieffes-Montrelet (tes c.....).
Le dénivelé devient négatif : la descente vers la vallée de la Somme s'annonce.
Après le 3° ravito à Vignacourt, on peut se laisser descendre sans sur des traces régulières, et ce direction de Belloy-sur-Somme/La Chaussé-Tirancourt.
Quelques whoops dans les bois attenant à un parc d'attraction basé sur la préhistoire (et dont le nom m'échappe) du côté de Breilly et un gros coup de mou ensuite dans une longue montée qui n'est pas d'une déclivité insurmontable mais qui me scotche au sol.
Mais l'énergie du cheval qui sent l'écurie revient vite !
Nous coursons dans la zone des étangs d'Ailly-sur-Somme, avec franchissement d'un ruisseau genre mission impossible et donc de nombreux appareils photos icon_lol .
Dernière grimpette casse-pattes le long de l'autoroute à Dreuil-lès-Amiens.
Je zappe quelques difficultés sur le terrain de cross de Renancourt et arrivée au parc de la Hottoie, avec Nico qui m'a servi de lièvre.
Accueil chaleureux du speaker et interview sur la difficulté du jour et les spécifités de mon vélo ("un monospeed...). Il me remercie de ma participation et de ma fidélité à l'épreuve et me félicite. Promis : je reviens.
A boire : je suis proche de la déshydration. Donc eau plate et pétillante à grandes lampées.
Jaune me rejoint, m'attendant. Elle a bouclé le 60 dernière, en compagnie du vélo-balai pour l'essentiel mais pour quelqu'un qui a repris le vélo il y a 15 jours, chapeau bas.
Ced et Prince sont sur le départ.
Le traditionnel repas que je n'engloutis pas entièrement tellement j'ai rentabilisé les ravitos.
Lavage du vélo et - innovation sublime de cette édition - douche icon_langue  icon_langue  icon_langue
Ensuite deux binouzes et discuss' avec les organisateurs sous le soleil.
En résumé :
*organisation superbe et bien rôdée surtout au niveau sécurité et fléchage
*parcours priviligiant les grimpettes accessibles et les tronçons techniques dans les sous-bois
*200 grammes de bêtes d'orage avalées ou collées à la luette
*150 flagellations sur la tronche par les branches d'arbre jouxtant le parcours
* serez-vous étonné : le maillot n'est pas passé inaperçu icon_lol Quelqu'un m'a même reproché de le dépasser trop souvent car à chaque fois, il mourrait d'envie de boire une bière icon_cool

#2 15-06-2009 19:26:41

admin
Administrateur

Re: 100km d'Amiens 14-06-2009

CR de Nico

ben dans le cr de philou, pardon de félix icon_lol , ...tout est dit,
bien apprécié cette rando et super méga content de mon scott,un vrai divan, super agréable, je le kiffe,  content plus encore de l'avoir emmené ce jour, certains passages secouaient généreusement, il m'a d'ailleurs rassuré au point de me voir prendre des descentes qui  m'ont fait déposer pieds une paire de fois,...content de moi...
bien avantagé dans chaque descente et passage technique, je m'attendais dans chaque côtes à voir débouler mon felix , le temps que je me retourne , c'était trop tard, ...
râté ses gamelles :--? , c'est couillon, j'avais l'appareil photos (certaines à venir)
et effectivement, lorsqu'un curieux se demandait c'était quoi ce machin à un pignon, il ne s'adressait même pas à felix mais à moi, ...à deux derrière ce mazo à discuter des avantages et incovénient de cette étrange bête icon_lol , le top c'est quand un mec raconte à felix qu'il a vu sur une compet un belge roulait comme un furieux sur un ss, felix me regarde et se marre, le gars...il était marrant... icon_lol ,l'avait même pas vu qui causait à un belge en ss, ... icon_lol , et quand il nous a dépaser en gueulant (faute aux maillots)"on va pas se faire niquer par des belges" icon_lol , et le retrouver 200 m plus haut paralysé par des crampes... :ptdr: ...on a bien rit qd même , hein mon felix... icon_cool

et effectivement, le ss a toujours la cote et les chti's sont quasi connus comme des"mecs qui roulent en ss", en tous cas par là-bas!

• Index
  •  » 2009
  •  » 100km d'Amiens 14-06-2009

Pied de page des forums