CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Dadi
Parti le mercredi 26/05 de Melun vers 9h avec le vttiste Parisien rencontré sur le forum pour le co-voiturage , cool ! on a le même prénom facile à retenir.
Nous chargeons le bike , mon sac et le camelbak dans le fourgon et hop! , c'est parti pour 700km environ selon le gps. Tous 2 , nous n'avions pas préparé l'itinéraire sérieusement , confiance absolu au gps : enormissime erreur!
Arrivés à ST Jean de maurienne, le gps nous fait sortir de l'autoroute pour nous faire passer par le col du Galibier.Nous poursuivons notre route et grimpons en altitude. Wahou!! que c'est beau du côté de Valloire : trés belle station proche des sommets enneigés.Nous croisons un panneau indiquant le col du Galibier à une 15e de km et grimpons encore et encore....Le moteur commence à chauffer et nous devons ouvrir les fenêtres et mettre l'aération à fond de chaleur , l'air extérieur est trés froid.Sur la route nous croisons énormément de grosses marmottes jusqu'à en éviter une de justesse qui traversait la route apres un virage! . Je n'ai jamais vu autant de marmottes que ce jour la!! Le paysage est magnifique , il y a pas mal de neige et de grosses plaques d'environ 1m50 bordant la route. A part les marmottes , nous ne croisons aucun véhicules dans l'autre sens, bizarre. Nous arrivons à quelques centaines de metres du col que nous sommes stoppés par une barriere bloquant la route et un tunnel fermé avec un panneau risque d'avalanche .
ROllalala , il faut faire demi-tour alors que nous sommes à 30km de l'arrivé , il est 17h30 et il faut arrivé avant 18h!!Nous reprogrammons le gps qui nous indique de repartir sur Grenoble avec une distance de 150km jusqu'à l'arrivé!:150km en 1/2h facile hein !! , wé par superman
Nous redescendons toute la route jusqu'à l'entré de l'autoroute et nous decidons de continuer par le tunnel de Frejus (long de 13km et bien sûr taxé de 33 euros !! ).Nous passons par l'Italie un petit moment puis arrivons à Briançon et Serre-chevalier vers 19h30.
Nous arrivons à l'UCPA ( lieu d'hebergement touristique) et là nous voyons tout le beau monde discutait avec une bierre à la main devant un joli petit bar.Nous constatons que nous n'avons rien loupé , la cérémonie d'ouverture commençant à 20h. Cool!
Nous donnons notre carte d'identité et le cheque de caution de 2000 roros , remplissons les feuilles administratives, prenons nos clé de chambre et monttons nos bagages à l'étage.Pas le temps de mettres nos vtt dans le local prévu , ils resterons attachés dans le fourgon.
La cérémonie d'ouverture commence , tout le monde est regroupé ( lecteurs et personnels des marques) devant le bar , assis dans des fauteuils , chaises ou debout pour certains.Toute l'equipe velovert se présente , nous souhaite la bienvenue et nous présente l'organisation des 2 jours suivants. Puis nous sommes invités à prendre un coktail accompagnés de toasts.
Les présentations terminées nous allons mangé dans un réfectoire juste à côté avec un fonctionnement similaire à une cantinne ou un flunch.
Il est 23h environ et c'est au tour des marques de se présenter ainsi que les velos apportés. wahoouu ça va faire de beau rêve cette nuit!
Il est environ minuit , nous sommes trés trés fatigué et allons nous couché pour se lerver le lendemain vers 7h.
1er jour:
7h debout , nous sommes 3 dans une chambre de 4.Nous nous habillons directement en tenue vtt ( cuissard court perso et T-shirt offert par velovert et bien sûr obligé de le porter pour rouler) , pour certains ce sera une tenue freeride avec casque intégrale et la panop de protection.
Nous allons déjeuner ( céréales , baguettes ,confitures , chocolat , café , jus d'orange , thé la totale quoi!!) puis sans tarder, nous devons aller chercher ntre monture pour le trombinoscope du magasine du mois de juillet.Le soleil tape dejà et le ciel est bleu, les photos vont être belles...Tout le monde passe 1 par 1 puis nous partons tous vers le camps où sont regroupés toutes les marques .Nous serpentonsun long single poussiereux super sympa pour nous regrouper face au camp. Le speaker (Thierry Commeau ) chauffe la foule et c'est parti , nous entrons dans l'arene : ça ressemble à un immense magasin à ciel ouvert avec toutes les marques côte à côte et leus montures neuves exposées sur le devant de leur stand.
Le speaker nous invite à déposer nos vtt soit chez michelin soit chez hutchinson suivant notre numero de dossard , par chance j'ai le numero 68 et je dois aller chez hutchinson choisir 2 pneus ( toro , cobra ou pirahna) , je prends 2 toro en 2.15.
Mon programme de ce matin démarre par une rando de 30km et 900m de D+. Ne sachant où donner de la tête je vais chez ktm et choisis le modele lycan . Le technicien y monte mes pédales et règle à la va vite les suspensions car d'autres vtt sont aussi à regler et le depart de la rando est imminente.
Tout le monde , ayant choisi sa monture sort de camps pour se regrouper selon sa couleur ( 4 pragrammes différents , 4 couleurs mais tout le monde fera à peu pres la même chose : rando , dh , enduro ,parcours testss ur les 2 jours)
Nous partons donc sur la grande rando et nous grimpons les 900mde D+ durant la premiere partie.Je sens que mes jambes sont fatiguées de la GTV mais je tiens le coup avec le ktm qui a un super rendment , grimpe assez bien mais dans la caillaisse , je le trouve trop raide de l'arriere ce qui le rend instable et piegeur.La 2e partie est plus cool avec un bon single longeant le flanc de la montagne avec passage dans la neige et qui se termine par une descente assez raide avec de la bouillasse.
Nous revenons au camp vers 13h , remplissons la feuille d'evaluation du spad , rendons le velo et nous partons manger sous un chapiteau avec buffet froid.
L'apres-midi sera plus cool avec le parcours test long de plus de 3km avec 2 belles montées , une partie boueuse en descente le tout dans un single tres ludique et complet. J'ai pu y tester le scalpel, le santa cruz blur , un merida ( je sais plus le modele) , le xcontrol 410.
A la fin , je commençai à m'epuiser même si go2 nous offrait sa boisson energétique avec 3 goûts différents a mettre dans notre camel et ses pattes de fruits.
Vers 16h , le speaker fait un appel pour une derniere remonté pour la DH et je saute sur l'occasion pour découvrir cette pratique.Je pars chez nakamura et choisis le modele oxfly couleur chrome .
Nous installons les bikes sur les remorques, et partons tout en haut de la montagne.A côté de moi , tout le monde est habillé en freeride avec casque intégraleet j'entends dire qu'une personne s'est retrouvée à l'hosto ayant fait une chute sur ce parcours
Nous arrivons en haut , il fait bien frais , tout le monde se prépare et c'est parti pour une descente de rêve .Je me met en queue de peleton pour y aller à mon rythme avec 2 autres personnes n'ayant jamais fait de DH dont une fille du team velovert dont j'ai oublié le nom. La descente est très technique , il faut rester en permanence vigilant surtout que les pierres volent et n'ayant pas de protections ça fait mal.Je suis la fille , qui elle descend avec un vtt xc/marathon , je vois qu'elle met les watts et gère assez bien la descente jusqu'à ce que sa roue avant se bloque sur une pierre et je la vois passer par dessus son velo
Je m'arrete , me dit qu'elle va bien , je lui remonte son vtt et c'est reparti en faisant tres attention de ne pas me retrouver dans la meme situation qu'elle et tout se passe bien.La descente fut tres ludique mais assez périlleuse tout de même
Retour à l'UCPA pour le repas du soir , une bonne douche et c'est reparti pour une rando nocturne dès la tombée de la nuit avec une lampe offerte à chacun.
Retour à l'UCPA puis dodo.
2e jour VVCamp:
7h debout , comme la veille on s'habille directement en tenue , petit-déjeuner et c'est parti pour rejoindre le camp par le même single.
Ce matin la il me semblait que la DH était au programme , j'ai donc choisi le cannondale moto , mais je verrai plus tard , arrivé au sommet , point de départ de la DH, qu'on doit encore grimper 200m de D+ pour le départ de l'enduro.
Je suis bluffé du rendement du moto qui grimpe assez bien , mais son poids et la fatigue de mes guibolles se feront ressentir sur la fin de la grimpette. Nous arrivons au col de Buffere (2420m altitude) qui est encore bien enneigé ( mes pieds s'enfoncent facilement de 30 cm dans la neige).
On attend les derniers pour le départ groupé de la descente , pauses-photos pour certains tandis que pour d'autres c'est pause-pipi et hop , c'est parti pour la descente qui commence sur la neige. Certains y descendent à pieds mais d'autres têtes brûlées comme moi descendent à velo sur la neige , c'est tres amusant mais gare à ne pas freiner . Le reste sera super technique dans des chemins poussiereux et caillouteux avec des pierres qui volent au passage ( mon tibia s'en souvient encore).
Retour au camp puis direction le chapiteau pour le repas du midi.
L'apres-midi ce sera la 2 rando " plus cool" qu'ils disent.....wé wé !!..... 600 m de D+ dans la premiere partie , mes jambes n'en pouvaient plus mais grâce au s-works j'arrive au bout , une merveille ce jouet
. Le reste se fera sur un single extrêmement technique à flanc de montagne , voire même parfois dangereux.
Pour les Vercoriens , le guide des 2 randos, nous l'avions rencontré en haut d'un col avec son pote et avait critiqué ( ou bien son pote) notre maillot.... il avait le vtt look,mais quand je lui ai parlé de la GTV il s'est souvenu du groupe et dit avoir discuter avec certains d'entre nous (Fredz je crois).
Retour au camp apres la rando et la , la moitié des stands étaient prêts à partir . Nous avions louper la cérémonie de fin , mais on a pu profiter de la montagne à max par rapport aux autres qui étaient déjà retourner à l'ucpa.
C'est un événement que tout passionné vttiste doit participer au moins une fois dans sa vie. Super bien organisé , du vtt 24h/24 , possibilité de discuter avec les marques , les personnes de velovert ...... dès que je peux , j'y retourne
pour vous rincez les yeux : http://picasaweb.google.com/dadi62590/Velovertcamp2009#